Défi

Démarré par Blazek, Janvier 23, 2022, 22:21:20

« précédent - suivant »

alain63

Citation de: iago le Février 07, 2022, 10:05:07
ça fait rêver !

En gros, tu habites à La Mongie ?

Euh non... ::) . (Je relève ici une petite méprise, certes bien excusable, sur l'identification du lieu...)
Mais à proximité du Puy de Dôme (d'où le 63 du pseudo  ;) )

tansui

Toujours à moins d'un km de chez moi je me suis faufilé dans un endroit interdit (mais abandonné) histoire de faire un peu "d'urbex"  ;) :
(Fuji 33mm)

tansui

Fuji 33mm :

tansui

Fuji 33mm :

tansui

Fuji 18mm :

tansui

Fuji 18mm :

iago

Citation de: alain63 le Février 08, 2022, 11:18:01
Euh non... ::) . (Je relève ici une petite méprise, certes bien excusable, sur l'identification du lieu...)
Mais à proximité du Puy de Dôme (d'où le 63 du pseudo  ;) )

OK... La dernière fois que je suis allé au Puy de Dôme, je devais avoir dix ans, et si je connais "bien" le pic du Midi, c'est pour l'avoir vu régulièrement dans mes randonnées pyrénéennes, mais depuis le Vignemale, à 30 km.

J'ai le projet d'une prochaine balade photographique dans le coin des puys.

jac70

J'ai fini par la retrouver, ma version des 4 saisons, à quelques centaines de mètres de chez moi !

labat

Bien vu, bien fait et sympa la compos des 4 saisons.

MFloyd

Citation de: jac70 le Février 10, 2022, 18:36:57
J'ai fini par la retrouver, ma version des 4 saisons, à quelques centaines de mètres de chez moi !

👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: labat le Février 10, 2022, 20:00:52
Bien vu, bien fait et sympa la compos des 4 saisons.

+1

Blazek

Voila alors merci à ceux qui ont joué le jeu, même si certain aime aller loin, voyager et rapporter des clichés de l'autre bout de la planète, je voulais simplement essayer d'être observateur juste à côté de chez soi, pas beaucoup de personnes n'ont relevé ce défi, je suis rentré de déplacement et à moi maintenant de relever le défi, le but n'étant pas de faire des clichés de ouf, mais de simples photographies et de se prêter au jeu à cette passion que l'on a tous, l'observation et figer le moment que l'on regarde pour nous, nos amis, notre famille et les générations à venir, sublimer le beau, garder en souvenir nôtre environnement, partager nos émotions...
Le 1er cliché , la fleur est prise chez moi comme le 2àme cliché, la 3ème photo est à 900 mètres de chez moi, les photos sont prises avec mon olympus OMD E-M5II avec un objectif TAIR 11a F2.8 135mm

Blazek

chez moi

Blazek

A 400 mètres 

Blazek

A 900 Mètres

Blazek

A 400 Mètres

bluemesa

Dans  la rue voisine a 100 metres de chez moi

iago

Si j'ai deux "chez moi"... je peux mettre deux photos ?

Quel est le lien entre ces deux photos ? (Les Sables d'Olonne - Dordogne)

cyril17

Les clochers avec un léger dôme ? 
Menacé mais libre...

iago

c'est une question de technique photo...
Et si la limite de distance s'étend à toutes les directions, j'ai ça :

iago

Comme ce fil tend à disparaître, je vais donner la réponse à la question concernant les deux photos d'églises : elles ont toutes deux été prises avec un objectif à décentrement (24 TSE)...

CRISS

Dans le prunier du jardin cet automne..

MFloyd

Toujours de chez moi, le sujet doit être à une quinzaine de kilomètres.

_D642556.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

Prise depuis ma terrasse en plein Grenoble avec une lunette de 400mm, un petit amas globulaire (M22) très proche, juste 10 000 années-lumière  :)

frmfrm

Un p'tit film tourné hier dans le parc municipal à coté d'chez ouam.

Attention, votre p'tit déj risque de remonter car ça tremblotte et saccade, la bande sonore est à la limite du supportable. Enfin, c'est truffé de panoramiques sans justifications , mais c'est assumé comme on dit par ici ;-)