Sombre portrait

Démarré par onaivalf2, Janvier 24, 2022, 14:13:13

« précédent - suivant »

seba

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2022, 07:26:11
...n'aurait en rien nuit à la force de la photo .

J'aurais écrit n'aurait en rien nuis...

Hector06

Ouais peut être,  mais Spotmatik aurait écrit nos raies en rient
R5 II (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: bozart le Janvier 24, 2022, 20:32:57
Je répondrais exactement la même chose, mot pour mot.

Il y en a quand même qui sont au top ici ::) ::) ::)
Cordialement

Jean-Luc Vertut

bon
si l'on en revenait à la photo :

parce que la dissection des commentaires me parait un peu vaine
quand on voit qu'en face à face à peine 20% de ce que l'on veut faire passer est perçu par l'interlocuteur
donc, sur un forum, la communication doit tomber à 10%

il me semble qu'il faut laisser à chacun(e) le crédit de ce qu'il veut dire
quitte à demander des précisions plutôt qu'à le pousser à se défendre

B_M

Citation de: tetim le Janvier 25, 2022, 08:18:18
Il y en a quand même qui sont au top ici ::) ::) ::)
Cordialement
Mode ironique  ;D Enfin un peu d'humanité chez tetim ! Il s'emporte, il ne comprend pas tout, il n'a pas toujours raison. Il est comme nous autres.
Cordialement.
B_M

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 25, 2022, 09:56:02
bon

si l'on en revenait à la photo -> Je parlais photo...

il me semble qu'il faut laisser à chacun(e) le crédit de ce qu'il veut dire-> Oui mais:-Ne pas dire ce que l'on veut dire.
-Dire qu'on n'a pas dit ce qu'on a dit
-Au final , ne rien dire, ne pas répondre et mâtiner le tout d'un brin de condescendance avec une pincée d'ironie ,
tout cela compose un plat un peu indigeste.                                                                                                                       

quitte à demander des précisions-> J'ai demandé...#7, #12

Cordialement

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 25, 2022, 09:56:02
bon

parce que la dissection des commentaires me parait un peu vaine
quand on voit qu'en face à face à peine 20% de ce que l'on veut faire passer est perçu par l'interlocuteur
donc, sur un forum, la communication doit tomber à 10%

Amusant venant de vous

tetim

Citation de: B_M le Janvier 25, 2022, 10:20:13
Mode ironique  ;D Enfin un peu d'humanité chez tetim ! Il s'emporte, il ne comprend pas tout, il n'a pas toujours raison. Il est comme nous autres.
Cordialement.
;D

chymai

Citation de: agl33 le Janvier 25, 2022, 11:42:14
Amusant venant de vous
Toujours du mal avec le copier-coller Ducon la joie? ;D

poc128

Super beau portrait malgré un léger point chaud sur le front fastoche à corriger.
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Citation de: bozart le Janvier 24, 2022, 15:21:05
Excellent, bravo !
Ça fait du bien de voir une "vraie" peau. Superbe maîtrise des ombres et lumières.
L'équilibre entre accessoires et visage est parfait : la brillance des sequins et même celle de la bouche, ne diminuent en rien la forte présence de ce regard sombre.

En lecture forum ça donne :

" Mouais, pas mal, peut mieux faire !
C'est tellement toxique ces types qui tirent, lissent, tendent, recollent, fluidifient les peaux : ils méritent d'être flingués en place publique à coups de boulets.
Enfin une vraie peau ravagée pour un bon visuel sain, fort et vivant (pas comme ces nanas à la peau parfaite pour des clichés indignes)".

PS : éventuellement, un regard attentif aurait noté les guillemets sur le message initial (éventuellement....mais bon...). C'est la marque d'une semi-démente, ce genre de précaution.

tetim

Citation de: bozart le Janvier 25, 2022, 19:04:40

C'est tellement toxique ces types qui tirent, lissent, tendent, recollent, fluidifient les peaux : ils méritent d'être flingués en place publique à coups de boulets.
Enfin une vraie peau ravagée pour un bon visuel sain, fort et vivant (pas comme ces nanas à la peau parfaite pour des clichés indignes)".

PS : éventuellement, un regard attentif aurait noté les guillemets sur le message initial (éventuellement....mais bon...). C'est la marque d'une semi-démente, ce genre de précaution.

Remplacer "marins" par "zartistes"...
https://www.youtube.com/watch?v=3DN1YZd-vZM
Cordialement

hetocy

Citation de: bozart le Janvier 25, 2022, 19:04:40

Ben écoute, ton petit paragraphe semble confirmer mes craintes antérieures  :)

bozart

C'est TON problème, ta fiction et ton fantasme.

Laisse Onaivalf profiter de mon message initial #2 (le seul qui soit valable me concernant et ce n'est pas la première fois).

Toute interprétation tordue et insinuation (voir texte en italique) n'étant pas de mon fait).
S'il est choqué par ce que j'ai dit ou s'il souhaite en discuter, il saura le dire lui-même.

Déhère

tetim

Citation de: bozart le Janvier 26, 2022, 06:32:32
Toute interprétation tordue et insinuation (voir texte en italique) n'étant pas de mon fait).

Donc, après le, "je ne dis pas ce que je veux dire" ; le " je dis que je n'ai pas dit ce que j'ai dit " , le "vous ne comprenez pas ce que je n'ai pas dit", nous avons maintenant (#35):
"Voici comment il ne faut pas lire ce que je n'ai pas dit"...Au final rien n'est dit mais on ne comprend rien, on est tordu et pétris de mauvaises intentions...
Ce fil est un must..
https://www.ephemera-inc.com/You-re-Awesome-p/6401.htm

DenisV

Citation de: tetim le Janvier 24, 2022, 16:35:12
C'est rigolo ce commentaire...comme si on n'en voyait pas tous les jours...Ne serait-ce que dans votre miroir ::) ::) ::)

Dans le monde virtuel de la publicité, il y a photoshop,
et sur la coiffeuse, dans le monde réel de la nature, il y a le fond de teint,
à chacun ses artifices.

bozart

Citation de: tetim le Janvier 26, 2022, 09:44:42
Donc, après le, "je ne dis pas ce que je veux dire" ; le " je dis que je n'ai pas dit ce que j'ai dit " , le "vous ne comprenez pas ce que je n'ai pas dit", nous avons maintenant (#35):
"Voici comment il ne faut pas lire ce que je n'ai pas dit"...Au final rien n'est dit mais on ne comprend rien, on est tordu et pétris de mauvaises intentions...

Quelle mauvaise foi...!
J'ai répondu -sommairement- à tout (#8#16#20#23)
Quant aux liens youtube et autres en guise de réponse, je ne les ouvre pas. Je préfère discuter avec des personnes.

onaivalf2

Merci pour vos remarques à tous deux mais s'il vous plait, ne nous fâchons pas, comme vous l'avez remarqué, l'éclairage dans cette prise de vue joue pour beaucoup dans le rendu de la peau, juste deux petits boitiers leds (de la taille d'un téléphone portable) plus ou moins rapprochés pour projeter les ombres dues aux motifs du voile. Un traitement N&B qui renforce le côté dramatique. Si j'avais voulu travailler en "beauté" j'aurai utilisé un éclairage bien différent et même sans trop de maquillage et de tripatouillage avec photoshop avoir un rendu plus soft et lisse.
Bonne soirée à vous.

tetim

bozart

Citation de: onaivalf2 le Janvier 26, 2022, 18:32:30
l'éclairage dans cette prise de vue joue pour beaucoup dans le rendu de la peau, juste deux petits boitiers leds (de la taille d'un téléphone portable) plus ou moins rapprochés pour projeter les ombres dues aux motifs du voile. Un traitement N&B qui renforce le côté dramatique.

Cet éclairage + ton traitement créent un effet de lumière "rasante " très convaincant.
Ajouté à ton choix de cadrage, cela donne une proximité avec ton modèle que ne permettrait sûrement pas un choix "beauté", plus distancié et plus neutre, plus froid d'une certaine façon.
Ici, ça donne l'impression d'être une connaissance, de partager une confidence, de discuter de façon très proche, très vivante.
Je suppose que je t'ai déjà posé la question : est-ce que tes clichés sont destinés à des tirages ?

onaivalf2

Citation de: bozart le Janvier 26, 2022, 20:49:25
...
Je suppose que je t'ai déjà posé la question : est-ce que tes clichés sont destinés à des tirages ?
Je ne me souviens pas, mais oui les photos que je traite en N&B sont pour la plupart imprimées sur un papier fine art graphique Rag de chez MOAB ou Hahnemühle  en format A2.