L'indifférence tue

Démarré par onaivalf2, Janvier 26, 2022, 18:35:19

« précédent - suivant »

Arnaud17

Un fil de plus sur le même sujet.
veni, vidi, vomi

onaivalf2

Désolé pas vu le fil de DSW

DaveStarWalker

C'est effectivement une honte absolue, collective...  :(

Bravo, nos sociétés modernes dites "sophistiquées", "civilisées"... bravo.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 26, 2022, 20:46:21
Oui cela est triste, mais on ne pale pas de tout ceux qui sont dans la rue et qui décédent, OK ils ne sont n'y photographe n'y connus
eh oui,et tt les ans c'est la meme.les passants ne s'approchent pas d'un humain au sol,des fois que ce soit un clochard ou un sans domicile,vive l'individualisme!fuck!!!
Paix dans le Monde

raymondheru

Donc 100% de passants ne se sont pas arrêté mais sur ce forum on tombe à 0% ?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 27, 2022, 10:16:26
Ici, tout le monde se serait arrêté, bien évidemment.
Au moins pour prendre une photo.

makhno

Citation de: raymondheru le Janvier 27, 2022, 10:16:26
pendant au moins 5h!!!
les vertueux du forum,pfffffff!
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 10:26:22
pendant au moins 5h!!!
les vertueux du forum,pfffffff!
Il a été trouvé à 6h du mat.
Ca laisse pas mal d'heures durant lesquelles potentiellement personne n'est passé par là.

DaveStarWalker

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 10:13:30
eh oui,et tt les ans c'est la meme.les passants ne s'approchent pas d'un humain au sol,des fois que ce soit un clochard ou un sans domicile,vive l'individualisme!fuck!!!

Intéressant de noter que des petits chats ou chiens abandonnés auraient sans doute davantage eu "la chance" d'être ramassés...
Et oui...
"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: Monsieur le Janvier 27, 2022, 10:27:46
Il a été trouvé à 6h du mat.
Ca laisse pas mal d'heures durant lesquelles potentiellement personne n'est passé par là.
personne qui passe dans la rue pendant 9h,je n'y crois pas.
Paix dans le Monde

raymondheru

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 10:38:45
ça ne répond pas à ma question...
Est ce que vous vous seriez arrêté? Est ce que je me serais arrêté?
Est ce que tous ceux qui relaient cette info en étant outrés se seraient arrêtés?

Si oui il a pas eu de chance ce monsieur il y a eu que le 1% de crevures qui sont passés près de lui cette nuit là...

Crinquet80

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 10:38:45

Moi non plus et surtout dans ce quartier.

Les associations estiment que 600 personnes meurent dans la rue chaque année.  Il n' y a pas que dans une rue passante de Paris que ce genre de drame se produit et cela continue  ???

https://www.ouest-france.fr/bretagne/locmine-56500/locmine-une-personne-decedee-retrouvee-sur-la-voie-publique-4e52d1c8-7eda-11ec-8e54-503fe5ea52b0

:(

DaveStarWalker

En tout cas, il est mort. Raide.
Bien raide,
Vu la température actuelle...

Prochain coup, quand je vois un clodo (ou assimilé comme tel donc...) en train de crever la nuit, en hiver, sur le bitume parisien (j'y suis peu la nuit ceci dit, surtout en ce moment = trop froid), je lui demanderai s'il est connu ou pas...
"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: raymondheru le Janvier 27, 2022, 10:44:54
Est ce que tous ceux qui relaient cette info en étant outrés se seraient arrêtés?

Si oui il a pas eu de chance ce monsieur il y a eu que le 1% de crevures qui sont passés près de lui cette nuit là...
je n'habite plus paris,je pense que oui,je me serais arrêté.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 27, 2022, 10:44:54

C'est ce forum qui est chanceux d'avoir une telle concentration de Sainte Mère Thérésa.

DaveStarWalker

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 10:58:51
je n'habite plus paris,je pense que oui,je me serais arrêté.

On peut estimer que le pauvre gars était étendu, sans couverture, sans rien du tout, par terre.
Donc l'idée qu'il soit en train de dormir ou de cuver son jaja...
D'ailleurs, quand bien même cela aurait été le cas, étendu par terre, sans couverture, sans rien sauf ses habits, par une nuit glaciale, si cela n'interpelle pas, ou plus... tout est dit.  ::)

Bref, je ne sais pas ce que j'aurai fait, mais dans ces conditions, oui, je pense aussi que j'aurai appelé des secours...

Sans raconter ma vie passionnante, et dans des conditions loin d'être aussi dramatiques, il m'arrive de m'arrêter pour discuter avec ses gens en détresse.

La dernière en date : une dame d'une soixantaine d'années, propre, habillée "normalement" (faute d'un meilleur terme), avec son pauvre carton devant l'Opéra Garnier, côté Lafayette.

"Qu'est ce que vous faites à la rue ?".

Réponse :

"Je n'ai plus de travail, plus de famille, j'ai une opération à faire, je ne sais pas comment faire, etc".

Réponse :

"Vous avez contacté les services sociaux ?"

Réponse :

"Oui mais ils sont débordés, je ne sais plus comment faire, je suis désespérée"

Franchement, devant une détresse pareille, grand moment de solitude..............  :( Un billet pour la forme, mais rien n'est réglé. Evidemment.

Du reste, je ne la vois plus. Loin des yeux, loin du cœur.  :-[

Et l'on parle bien de Paris et d'un pays qui s'appelle "la France", pays le plus "redistributif" au monde parait-il...  :-\

Je me demande vraiment où passent les impôts, considérables, que je concède tous les ans...  :( :( :(
"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 27, 2022, 11:08:27
On peut estimer que le pauvre gars était étendu, sans couverture, sans rien du tout, par terre.
Donc l'idée qu'il soit en train de dormir ou de cuver son jaja...
D'ailleurs, quand bien même cela aurait été le cas, étendu par terre, sans couverture, sans rien sauf ses habits, par une nuit glaciale, si cela n'interpelle pas, ou plus... tout est dit.  ::)

Bref, je ne sais pas ce que j'aurai fait, mais dans ces conditions, oui, je pense aussi que j'aurai appelé des secours...

Sans raconter ma vie passionnante, et dans des conditions loin d'être aussi dramatiques, il m'arrive de m'arrêter pour discuter avec ses gens en détresse.

La dernière en date : une dame d'une soixantaine d'années, propre, habillée "normalement" (faute d'un meilleur terme), avec son pauvre carton devant l'Opéra Garnier, côté Lafayette.

"Qu'est ce que vous faites à la rue ?".

Réponse :

"Je n'ai plus de travail, plus de famille, j'ai une opération à faire, je ne sais pas comment faire, etc".

Réponse :

"Vous avez contacté les services sociaux ?"

Réponse :

"Oui mais ils sont débordés, je ne sais plus comment faire, je suis désespérée"

Franchement, devant une détresse pareille, grand moment de solitude..............  :( Un billet pour la forme, mais rien n'est réglé. Evidemment.

Du reste, je ne la vois plus. Loin des yeux, loin du cœur.  :-[

Et l'on parle bien de Paris et d'un pays qui s'appelle "la France", pays le plus "redistributif" au monde parait-il...  :-\

Je me demande vraiment où passent les impôts, considérables, que je concède tous les ans...  :( :( :(
je crois que simplement,les gens ont peur dans la rue.il y a de moins en moins de compassion.
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

Citation de: makhno le Janvier 27, 2022, 11:13:17
je crois que simplement,les gens ont peur dans la rue.il y a de moins en moins de compassion.

Je pense que tu as raison. Complètement.
Ce n'est pas de la méchanceté (c'est un luxe d'être méchant, réellement méchant je veux dire, pas juste être dans la posture).
Du reste, voir le "management" de la Covid = par la peur.

Et cela fonctionne... parfaitement.

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 27, 2022, 11:08:27

ben voilà une utilité de Raymond, vous donner des informations pourtant publiques, évitant ainsi une dérive populiste de cette discussion.
https://www.economie.gouv.fr/aqsmi/comment-largent-public-est-il-utilise

DaveStarWalker

::)..........................................

No comment.

On parle de cela :
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

No comment .02... :
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Si vous voulez, il existe des groupes de bénévoles qui font des actions sociales.
Googlez, vous trouverez.