Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Harvey

Pour ma part, ça sera la 17 et la 18... Ce que l'une a, l'autre ne l'a pas et vise versa, Alors ? Mais une chose est sur c'est que ce sont deux très belles images, bravo !  ;)

Clic-Clac 51

Merci Miguel et Harvey pour votre passage
C'est toujours un plaisir de lire vos retours très instructifs
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez un dernier muscari en deux façons
Une couleur, plus douce et un N&B au rendu bien plus dur
Je sais que votre choix se portera certainement sur la couleur, mais perso, je trouve que le monochrome lui va bien
Je vous laisse seul juge
Amicalement Denis ;)

Image 19 - Muscari
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/4,5 - 1/320s  - 200iso

Clic-Clac 51

Image 19bis - Muscari en N&B
                       Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                       f/4,5 - 1/320s  - 200iso

Charly 84

Certes les 2 sont biens, il n'empêche que j'ai une nette préférence pour la couleur.
Amicalement

Harvey

Y a pas photo, ::) la couleur est mille fois mieux que le noir & blanc. Oui, le noir & blanc pour les détail... Mais bon, la couleur c'est la vie quand même. Aussi, tu as eu une très bonne idée de nous faire faire ce choix.  ;)

Ludo37

Couleur pour moi aussi !
T'es pas sur la touche Denis  ;)
Ludo

thieum

Toujours de belles images.
Une préférence pour la 18 dans ces deux dernières pages. ;)

Jorel

Pour une fois je suis d'accord avec ton choix de faire du N/B une "exposition" plus contrastée... Un bel effet de relief augmenté par ce traitement. Nette préférence pour moi pour le N/B... Bravo à toi

Philip

Henrid

Je préfère la version couleur bien que le n et b soit bien traité.
Amitiés
Henri

agl33


alpha duo


  A mon goût, version couleur.

  Le NB est superbe aussi.

  Amitiés, Alain.

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 16, 2022, 11:30:31
Allez un dernier muscari en deux façons
Une couleur, plus douce et un N&B au rendu bien plus dur
Je sais que votre choix se portera certainement sur la couleur, mais perso, je trouve que le monochrome lui va bien
Je vous laisse seul juge
Amicalement Denis ;)

Image 19 - Muscari
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/4,5 - 1/320s  - 200iso

D'habitude je préfère la photo nature en couleurs, mais là ton NB est nickel.

Seb65

Salut Denis
La version couleur est agréable mais je la trouve un peu délavée. Cette fois-ci ce sera la version N&B qui, a à mes yeux, a plus de pep's !
Amicalement  :)
Seb

Roland Ripoll

Sans surprise, pour moi ce sera la version couleur mais je la verrais bien avec davantage de contraste.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Catherine, Harvey, Ludo, Mathieu, Philip, Henri, agl, Alain, lekairos, Séb et Roland pour votre passage et avis
Avis que j'ai lu avec grand intérêt

Citation de: Roland Ripoll le Avril 20, 2022, 08:10:36
Sans surprise, pour moi ce sera la version couleur mais je la verrais bien avec davantage de contraste.
Ce jour là, la lumière était bien particulière et plutôt fidèle a ma proposition. Mais je vais tester ta suggestion ;)

Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut, perso j'aime bien les deux propales.. La douceur qui émane de la première me va bien, ce voile flarique dû au grand contre jour est intéressant et invite à la rêverie..
La suivante en monochrome passe bien aussi... A titre perso par contre, je n'aurais pas enterré à ce point le premier plan
(en prenant le niveau de gris du vignetage du haut, j'aurais assombris d'un rien cette base lumineuse pour faire le bas.. mais là c'est noir bouché, on perds toutes nuances alors que peut-être il y avait de la belle matière en niveau de gris a travailler sur les brins d'herbe du bas)

Ce n'est bien sur qu'un avis perso ;-)

Clic-Clac 51

Salut Manu...merci de ton passage
Je prends bonne note de tes remarques
Amicalement Denis ;)

Caloux

Autant j'aime la douceur de tes sujets couleur, et les muscaris ou l'anémone sont sublimes, autant je n'y arrive pas avec le N&B. J'ai tenté aussi personnellement de traiter certaines vues mais je m'en suis vite lassé. J'adhère au N&B pour les paysages et les portraits mais rarement pour la photo de nature.
Amitiés. Pascal

jmr87

Cette fois, pour moi, l'image noir et blanc plus contrastée l'emporte.

photographe33

Quand la motivation nature disparait je m'amuse pas mal en NB coté urbanisme, photos de rue ....
Plus que la couleur le NB peut générer une infinité d'interprétations
Là tu as choisi de jouer à fond les noirs et le contraste, totalement en opposition avec tes habitudes couleurs de "douceur"
Cette façon donne évidemment des photos qui ont du "caractère"
Pour ma part je trouve peut être cela un peu "trop" (mais c'est affaire de goût !) et du reste un traitement NB peut être apprécié de différentes façons selon l'humeur, le jour ....
Amicalement, Jean claude

Harvey

Citation de: photographe33 le Avril 24, 2022, 10:37:30
un traitement NB peut être apprécié de différentes façons selon l'humeur, le jour ....

Oui, entièrement d'accord avec ce que tu dis... Je dirais même plus, pas que pour les images en Noir & blanc, ça marche aussi pour pas mal d'autres de choses de la vie.  ;) :D

Clic-Clac 51

Merci Pascal, Jean, Jean-Claude et Harvey pour votre passage et avis
Je prends bonne note de vos remarques
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voila la dernière image de ce fil.
Je ne sais si je serai capable d'en produire cette année, mais espérons le.
Cette image a été faite a ma sortie de l'hôpital...elle est loin d'être parfaite mais revêt malgré tout une certaine importance pour moi.
Merci par avance pour vos retours
Amicalement Denis

Image 20 - Gaura
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/4,5 - 1/320s  - 200iso

Roland Ripoll

Belle mise en valeur de cette jolie fleur que je ne connais pas.

Courage Denis ! Garde l'espoir ! Car comme je disait Jacques Garneau: " L'espoir, c'est peut-être d'aimer ce qui nous manque."
Etre simple pour être vrai