Automne

Démarré par Pauluxo, Janvier 28, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

Pauluxo

Avec un peu de retard, paysage automnal en Belgique (lac de Louvain la Neuve).

SPOTMATIK

tu as bien fait de la poster , avec juste ce qu'il faut de brume qui fait deviner le ciel bleu derrière , tu mérite une tartine de cramique bien beurrée avec une couche de cassonade bien incorporée dedans  ;) :D

Pauluxo

Merci beaucoup !

Malheureusement, je n'aime pas le cramique (à cause des raisins) mais un cougnou, pourquoi pas ?

Clic-Clac 51

J'aurais bien renforcé le contraste de quelques parties de l'image
Mais c'est une belle ambiance saisie
Denis ;)

nanot

Oui une ambiance brumeuse qui va bien.....
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Très belle aussi cette dernière avec beaucoup de douceur et une ambiance sereine, à voir pour densifier très légèrement les noirs ?
Luc

etsocal

Une image certes classique et simple, tant au niveau du sujet, que de sa réalisation. Mais est-il besoin de chercher à tout prix l'originalité pour réaliser une photo déjà agréable à regarder? Cette dernière est bien la preuve du contraire.

L'atmosphère est bien rendue, je me demande si un tout petit peu de peps n'aurait pas été le bienvenu, mais j'hésite.

Michel

Pauluxo

Merci à tous pour vos aimables commentaires.

J'ai donc, comme plusieurs d'entre vous le suggèrent, essayé d'ajouter un petit quelque chose.

etsocal

Je resterai sur la première car ici la douceur nébuleuse qui faisait le charme de ton image a malheureusement disparu, rajouter juste un poil de vibrance aurait je pense été suffisant. ;)
Michel

Lucky49

Citation de: etsocal le Janvier 29, 2022, 17:12:09
Je resterai sur la première car ici la douceur nébuleuse qui faisait le charme de ton image a malheureusement disparu, rajouter juste un poil de vibrance aurait je pense été suffisant. ;)
Je rejoins tout à fait Michel... Pas essayé en remontant la vibrance mais un essai juste en resserrant un peu l'histogramme de 0 à 10 sous Photoshop. Après il y aura surement autant de nuances que de photographes, l'important reste à mes yeux ce qui te plait à toi  ;)
Luc

Clic-Clac 51

J'aurais plutôt vu une reprise par zones et non sur la totalité de l'image
Ici, sur la V2, je suis gêné par ce grand trou blanc dans le ciel...du coup, je vais rester sur la première version proposée
Denis ;)

agl33

Très belle ambiance et je reste sur la première moi aussi

Pauluxo