Heron au jardin

Démarré par Mr de GUERET, Janvier 29, 2022, 11:13:15

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Visite incroyable, hier, à 20 mètres de mes fenêtres dans un parc-jardin de 1500 m2 entouré de murs, dans un bourg et par une météo "normale" . Après s'être posé sur le mur il est resté environ 5 mn à terre.

Avez-vous déjà vu une telle scène ?

Gil 54

À la maison, j'en ai qui se sont posés sur le faite du toit, ainsi que des grandes aigrettes ; mais nous sommes à la campagne et il y a deux cours d'eau à proximité.

Par contre, un ami qui habite sur les hauteurs de Liège a reçu plusieurs fois la visite d'un héron qui venait lui chaparder ses poissons rouge dans la petite pièce d'eau de son jardin.

Ceci dit, très jolie photo ; bravo !

Harvey

Par chez moi, j'me demande si ils ne sont pas plus nombreux à la ville proche qu'en plein bocage ? C'est à ce point, oui !  Alors bien sur, on pense aux chasseurs ? Mais bon, c'est peut-être dû à une autre raison, surement d'ailleurs...  ;)

Gil 54

Les hérons sont extrèmement oportunistes, et presque tout leur sont bons à semettre dans le bec.

Quand j'habitais avec mes parents, il y avait une boucherie semi industrielle pas loin de chez nous ; un jour, un héron s'y est arrêtté et a trouvé le bac à déchets ;  puis ce fut deux, puis trois, et au bout de trois ans, il y avait une héronnière de plus de 60 hérons qui vivaient et nichaient dans les arbres du cimetière situé derrière chez nous.

je ne vous dis pas l'ambiance...

Mr de GUERET

Merci pour vos contributions. Gil la taille de la bête est impressionnante et la photo est plus facile qu'avec un roitelet à 4 mètres même sans soleil comme hier.

FVDB

En Hollande, ils viennent mendier sur les terrasses des snacks ...

coval95

Amusant, ce fil et belles photos de Mr de Guéret.  :)

Par chez moi (campagne du Val d'Oise), ils sont plus farouches. Mais j'ai entendu dire qu'il y en a en ville, à Cergy. Et aussi qu'ils apprécient beaucoup les poissons rouges dans les bassins. Faut dire que c'est tentant pour eux, et si facile à attraper...  :D

Mr de GUERET

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2022, 23:46:31
Amusant, ce fil et belles photos de Mr de Guéret.  :)

Par chez moi (campagne du Val d'Oise), ils sont plus farouches. Mais j'ai entendu dire qu'il y en a en ville, à Cergy. Et aussi qu'ils apprécient beaucoup les poissons rouges dans les bassins. Faut dire que c'est tentant pour eux, et si facile à attraper...  :D

Merci,  Il ne semble pas avoir pas avoir été attiré par mon bassin (ancien lavoir ), il est vrai sans poisson ni apparemment à cette saison de tritons.