Aquacaux 2

Démarré par Lucky49, Janvier 29, 2022, 11:36:08

« précédent - suivant »

Lucky49

En fait plutôt N°1 dans la série
C'est à vous si ça vous dit...
Luc

Nikon Nissoumi

Celle-ci passe mieux déjà.
Il n'y a pas grand chose à en dire, en fait.
Le choix du sujet t'appartenant cela n'appelle pas de commentaires particuliers.

tkosak

Celle-ci montre moins les nuances de couleurs dans l'eau, mais sa construction est plus équilibrée.

Lucky49

Merci NN et tkosak pour votre avis :)
Luc

Crinquet80

Je suppose que c'est le prix à payer pour la présence d'une ferme marine !  :(

Fred_76

En fait à l'origine c'était un stockage de carburant de l'OTAN pour les troupes alliées, après le débarquement. Le bâtiment principal a été depuis investi par une ferme d'aquaculture. Les 2 bacs tombent en ruine.

Crinquet80

Citation de: Fred_76 le Janvier 30, 2022, 12:15:45
En fait à l'origine c'était un stockage de carburant de l'OTAN pour les troupes alliées, après le débarquement. Le bâtiment principal a été depuis investi par une ferme d'aquaculture. Les 2 bacs tombent en ruine.

Merci pour ces explications. Ce genre de réservoirs ne sont pas une spécialité d' Octeville-sur-Mer, on peut voir les mêmes à Douarnenez par exemple !

SPOTMATIK

Citation de: Fred_76 le Janvier 30, 2022, 12:15:45
sauf erreur de ma part , j'ai l'impression d'avoir vu ce site ou une partie lors d'un épisode policier d'une série à la télé  ;)

Fred_76

Oui il y a au moins trois séries TV qui se passent au Havre :
- Mortel
- Deux flics sur les docks
- Maman a tort (dont une partie de l'intrigue se passe justement à cet endroit précis)