Problème DXO "config file corrupted"

Démarré par GM38, Décembre 06, 2008, 14:56:13

« précédent - suivant »

GM38

bonjour
Hier,au lancement de DXO,j'ai eu le message d'anomalie suivant:
"Bad Configuration File: DXOOptics Pro5.exe.config file corrupted"
(je suis sous XP)
J'ai refait la mise à jour (complète) plusieurs fois,et toujours pareil...J'ai envoyé un SOS à DXO.Ils m'ont renvoyé un lien pour télécharger à nouveau DXO, mais rien ne change  :'( :'(
C'est peut être mon PC qui déconne? ou ily a peut être un fichier "pourri" coincé quelque part,qui empêcherait une réinstallation correcte?
Quelqu'un a déjà eu cette mésaventure?
Merci pour vos conseils si vous en avez à me donner.

Pat91

Bonjour,

Si le fichier existe toujours, envoyez le moi, je vais y jeter un œil. C'est du XML, on devrait facilement trouver ce qui ne va pas.

contact at mainsoft.fr .
Patrick

GM38

Citation de: Pat91 le Décembre 06, 2008, 15:54:50
Bonjour,

Si le fichier existe toujours, envoyez le moi, je vais y jeter un œil. C'est du XML, on devrait facilement trouver ce qui ne va pas.

contact at mainsoft.fr .

Merci de vous interesser à mon problème. Où devrais je le trouver ce fichier XML ? (mes connaissances sont très limitées .Si c'est trop complexe,je vais essayer de me faire aider localement.)

Pat91

Citation de: GM38 le Décembre 06, 2008, 16:57:05
Merci de vous interesser à mon problème. Où devrais je le trouver ce fichier XML ?

Dans le répertoire de l'application. Pour les applis .Net, le fichier de config doit toujours porter le nom de l'exe de l'application avec le suffixe .config et se trouver dans le dossier de l'application. Donc:

C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v5\DXOOpticsPro5.exe.config
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Décembre 06, 2008, 18:13:33C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v5\DXOOpticsPro5.exe.config

Dans l'Explorateur Windows, le type du fichier est XML Configuration File. Il fait environ 8k.
Patrick

GM38

Citation de: Pat91 le Décembre 06, 2008, 15:54:50
Bonjour,

contact at mainsoft.fr .

Merci beaucoup Pat91 pour votre serviabilité. J'ai dû m'absenter quelque temps,et à mon retour,j'ai bien localisé sur vos indications,le fichier".config".
Entre-temps,j'ai reçu une réponse mail de chez DXO (sympa également de répondre le samedi) Je vais donc rester en liaison avec eux,surtout que je crains d'avoir perdu ma licence aprés avoir fait de multiples manoeuvres "désespérées et pas trés orthodoxes "
Encore merci à vous et bon W.E
G.M

GM38

Ca y est ! J'ai été dépanné par DXO ce soir même . Merci à eux.

Merci encore à Pat91 qui m'a proposé son aide.

Si le modérateur veut bien boucler ce fil.....merci à lui !

Pat91

Citation de: GM38 le Décembre 06, 2008, 23:09:24Ca y est ! J'ai été dépanné par DXO ce soir même . Merci à eux.

Bonjour,

Pour notre information et pour que l'incident puisse servir à d'autres: quel était le problème ou bien à défaut d'explication, quelle procédure vous a été proposée par le support DxO?
Patrick

GM38

Citation de: Pat91 le Décembre 07, 2008, 10:56:14
Bonjour,

Pour notre information et pour que l'incident puisse servir à d'autres: quel était le problème ou bien à défaut d'explication, quelle procédure vous a été proposée par le support DxO?
bonjour
ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas sû suivre l'intégralité de la procédure de dépannage.J'ai réussi à m'en sortir en "interprêtant" leur conseils.En gros,il y avait modif dans le fichier : ...exe.config , et déplacement d'un fichier au niveau du répertoire "Docs and setting.
De toutes façons,ça fonctionne pour l'instant, mais j'ai envoyé des fichiers à DXO à leur demande,pour rérif; et j'attends une réponse.Ne sachant pas si le problème est dû à mon installation personnelle,et si des modifications devront être faites à nouveau la semaine prochaine; et ne connaissant pas la finalité des modifs de fichiers,il me semble préférable de ne pas les rendre publiques.
J'ai bien l'impression que c'était "une maladie orpheline " ;)

Pas de soucis si quelqu'un d'autre avait ce genre d'ennuis,le support DXO m'a répondu rapidement à mon appel  (Même un samedi après midi)
G.M

Giorgio

Pour avoir eu ce même problème ce soir comme un autre problème de démarrage il y quelques semaines, je vous donne un conseil.
A chaque problème de lancement, il faut commencer par effacer le fichier "C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\DxO_Labs\DxOOpticsPro5.exe_Url_<xxx>\5.0.0.0\user.config" qui contient les préférences de OpticsPro. Ce fichier est ensuite regénéré au lancement, il ne reste plus qu'à remettre ses préférences...