Charlotte

Démarré par hetocy, Février 09, 2022, 13:20:19

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: raymondheru le Février 09, 2022, 14:18:59
Ben la question est "il manque un truc pour que ce fonctionne bien d'après moi ... traitement ? cadrage ? autre ?"

Quand on pense qu'il manque beaucoup de choses pour que ça marche, qu'est ce qu'on fait?
On le dit et du coup ça passe pour de la vilaine non-entraide?
Ou on ne commente pas, ce que je fais sur 98% de la production d'Hetocy.

Je pense que tu es tout à fait en mesure de commenter des images sans tomber dans le sarcasme systématique .

Je n'en demande pas davantage .

tetim

Citation de: hetocy le Février 09, 2022, 17:07:33
sans arrêt expliquer des propos qui ont été mal interprétés ...  ::)

Et bien sûr, en plus, on ne sait pas lire... ::) ::) ::)
Peut-être faire plus attention à ce qu'on écrit...
Cordialement

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 09, 2022, 15:50:57
et sinon, pour les deux derniers intervenants,
un avis sur la photo présentée ?

Ne pas oublier rh qui trolle comme d'habitude ;)

agl33

Citation de: hetocy le Février 09, 2022, 13:20:19
Menton baissé mais yeux ouverts  ;)

Je sais pas , il manque un truc pour que ce fonctionne bien d'après moi ... traitement ? cadrage ? autre ?

Vos avis ...

Au carré en enlevant un peu de bas pour moi

Pixels.d.Argent

On peut rester sur la photo et rien que la photo, ça serait bien non?

Alors ce qui ne fonctionne pas trop pour moi, ça reprend une partie de ce qu'a dit JLV sur le cadrage, trop d'espace en bas, par rapport au scalp inutile. Les yeux, je les trouve par contre expressifs, mais j'aurai vu un cadrage bien plus centré pour les faire ressortir davantage. Donc soit cadre plus large sur le haut, soit cadrer pour carré en enlevant du bas.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

bozart

Citation de: hetocy le Février 09, 2022, 13:20:19
Je sais pas , il manque un truc pour que ce fonctionne bien d'après moi ... traitement ? cadrage ? autre ?

Oui.
Pas " un truc " : des trucs.
Exemple : analyse, recul, réflexion, cahier des charges (en quelque sorte ), entre autres.
Ce morceau de corps évanescent, sans volume, avec les yeux qui jaillissent comme ça, c'est totalement déséquilibré.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Février 09, 2022, 16:09:23
Il a posté pas mal de natures mortes, quand même.

c'est dommage qu'il ne mette pas en lien sa galerie flickr, car il a une petite série noir et blanc qui me plait bien.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: frmfrm le Février 09, 2022, 16:51:31
Pas sûr que cela aille dans la bonne direction, mais pour illustrer le propos de ci-dessus ;-) . Une retouche avec moins de contraste et une gradation moins forte.

cette proposition (#27) de post-traitement, qui donne un peu plus de volume au visage
est pour moi un plus :)

mais, à mon sens, cela ne règle pas tout
(cf mon commentaire #11)

SPOTMATIK

telle quelle , je verrais bien illustrer une pochette de CD ou album Vinyle  ;)

tanguy29

Le high-key est délicat car il faut restituer les volumes et les textures dans une plage de valeurs très restreinte.
Ici ça ne fonctionne pas car aucune sensation de volume, ton modèle ne se détache pas du tout du fond.
Je dirais bien que le traitement est à revoir, mais le pdv + la pdc ultra-courte sont, àmha, tellement cliché que cela ne vaut pas le coup de perdre du temps à essayer de reprendre cette photo en PT.

hetocy

Merci de vos avis pour tous ceux qui ont bien voulu prendre la peine le donner et à frmfrm pour sa version qui en effet apporte quelque chose de différent et de plus subtil  :)

A y revenir, je trouve que les yeux donnent vraiment l'impression d'une forte accentuation alors que ce n'est pas le cas.

Clairement il y a quelque chose qui m'échappe dans le post traitement  :(

11MichelDu11

Citation de: hetocy le Février 09, 2022, 19:57:34
Merci de vos avis pour tous ceux qui ont bien voulu prendre la peine le donner et à frmfrm pour sa version qui en effet apporte quelque chose de différent et de plus subtil  :)

A y revenir, je trouve que les yeux donnent vraiment l'impression d'une forte accentuation alors que ce n'est pas le cas.

Clairement il y a quelque chose qui m'échappe dans le post traitement  :(

j'aurais bien aimé voir. une version avec le visage moins creux, et le noir juste un peu moins fort. le globe occulaire est très sombre...
ceci n'est que mon avis.

asak

De base se renseigner sur les fondamentaux d'un tel portrait en haute lumière. Parceque là ça ressemble à quelque chose qui a été fait à l'arrache. Bien que ça trouve ces clients.