Tripod K&F KF09.087V2

Démarré par Eskalier, Février 02, 2022, 17:21:57

« précédent - suivant »

Eskalier

J'encombre depuis quelques temps un fil qui n'a rien à voir avec mon sujet. Je rabats ici mes questions car cela semble plus approprié.
Voilà, j'ai acheté un pied chez la marque K&F, pieds en alluminium de la référence poétique KF09.087V2
Il y a ici un lien qui présente brièvement le produit https://www.youtube.com/watch?v=QTqaGuu7kVM

Il y a pléthore de commentaires sur Amazon https://www.amazon.fr/Appareil-Monopode-Aluminium-Panoramique-Camescopes/dp/B094XQF4XP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=9JOJ05KWSMBX&keywords=KF09.087V2&qid=1643818338&sprefix=kf09.087v2%2Caps%2C57&sr=8-1&th=1

Evidement les commentaires adulent comme ils conspuent selon les individus..

Le produit a environ 2 ans et commence à se perdre dans les stocks.

Ma question est simple, quelqu'un a t'il pratiqué ce matériel précisément et cette marque en général?

Il y a un bras de déport appelé "colonne centrale" autonome vendu avec et qui me semble plus rassurant car avec une poignée de serrage à l'ancienne.
Mais ce n'est pas aussi "fun" que les rotules ball des produits plus récents dans cette marque.

J'espère vos retours car les ressources sur le net sont assez limitées sur ce produit.

L'idée est d'y fixer un RX10MIII et envisager de faire aussi bien du close up que de la prise de vue plongeante (le pied monte à 2m31 mais je ne m'y risquerai pas).

Ce trépied offre une grande modularité en apparence pour un prix franchement correct (conditionné par le matériau alluminium au lieu du crabone).

J'espère ne pas être victime d'un éblouissement marketing..

Merci de vos commentaires et retours informés.

jesus

Je ne peux pas te répondre pour le pied, mais j'ai acheté la colonne, même si pas beaucoup utilisé, un bon complément pour mon pied Manfrotto.

Eskalier

Merci de ta réponse
Je ne savais pas que les deux marques étaient compatibles et aurais imaginé qu'ils mettent des barrières comme des filetages différents par exemple.
En tout cas bonne nouvelle, ça ouvre des options de combinaisons...même si ça ne me renseigne pas sur le reste des ses composants merci.

etsocal

Très franchement je ne comprends, mais alors vraiment pas du tout le but de ton fil.

Tu nous dit posséder déjà ce pied avec colonne centrale inclinable, ok. Mais alors pourquoi demander des avis car l'ayant déjà acquis tu devrais pouvoir te faire une opinion personnelle qui dans ce cas sera toujours la meilleure...ça va de soi.

Dans la mesure ou tu es, semblerait-il, heureux propriétaire de ce "trépied qui offre une grande modularité en apparente pour un prix franchement correct", il me semble que, dans ton cas, l'éblouissement marketing relève du passé. Chercherais-tu par contre à éblouir les béotiens pour les inciter à acheter ce matos...tiens pourquoi pas le tien d'occasion.

Ou, chercherais-tu à être conforté dans ton choix ou alors à entendre que tu as mal placé ton argent??

"Il y a un bras de déport appelé "colonne centrale" autonome vendu avec et qui me semble plus rassurant car avec une poignée de serrage à l'ancienne.
Mais ce n'est pas aussi "fun" que les rotules ball des produits plus récents dans cette marque."

Ben oui!!! le bras déporté est moins fun que le rotule ball, d'autant plus que sans cette dernière il perd beaucoup de son intérêt ::) ::) Là on croit rêver!!

Bizarre. ??? ???

Aurais-tu simplement besoin de son mode d'emploi, si c'est le cas n'hésite pas à le dire.
Michel

Eskalier

#4
Pardon mais tu confonds deux personnes. Celui qui possède le pied central me répondait pour me dire qu'il n'avait que cette pièce et donc un avis très parcellaire

Pour le moment je ne possède rien du tout mais une commande en cours et du coup j'aurais aimé avoir des avis éclairés de personnes ayant eu ou ayant encore ce matériel, voilà tout...

Après tout cette marque n'est pas aussi connue qu M"bip" ou R"bip ou G"bip" etc... et les fils ou présentations vidéos peu nombreux

CitationMais alors pourquoi demander des avis car l'ayant déjà acquis tu devrais pouvoir te faire une opinion personnelle qui dans ce cas sera toujours la meilleure...ça va de soi.
Mon opinion personnelle ne sera jamais meilleure qu'une discussion, à plus forte raison si je n'ai jamais eu ce matériel donc je ne m'accorde pas du tout sur ce point

CitationChercherais-tu par contre à éblouir les béotiens pour les inciter à acheter ce matos...tiens pourquoi pas le tien d'occasion.

Stop la paranoo! je n'ai aucune part de marché chez eux mais pour parler d'un matériel il faut bien le présenter non? Là c'est moi qui ne comprend pas ces alégations. Et non je n'ai rien à vendre ou pas encore mais je t'informerai si c'est le cas.

Tu veux faire régner le silence avec un post donneur de leçon et très  agressif je trouve et qui n'apporte pas grand choses ,voir rien, sauf l'expression rageuse...
Ce forum est un lieu de conseil il me semble et cette branche "matériel" le lieu approprié pour parler d'un tripod il me semble.

Apparemment tu dois faire régner la loi et l'ordre. Au passage il y a les modérateurs pour ça.

C'est peut être justement pour échapper à l'éblouissement ou au contraire être encouragé que je cherche conseil, sauf vindicatif car alors parfaitement inutile. Les avis sont là pour départager

Je pense que n'importe qui achetant un matériel peut connaitre un peu d'appréhension/ excitation et traverser le doute.

Par ailleurs il ya toujours moyen de passer ton chemin si le sujet de déplait à ce point plutôt que jouer le vengeur masqué à peu de frais.

Tu n'as aucune raison de répondre si c'est polémique, merci!


etsocal

#5
Citation de: Eskalier le Février 03, 2022, 09:18:32
Pardon mais tu confonds deux personnes. Celui qui possède le pied central me répondait pour me dire qu'il n'avait que cette pièce et donc un avis très parcellaire

Pour le moment je ne possède rien du tout mais une commande en cours et du coup j'aurais aimé avoir des avis éclairés de personnes ayant eu ou ayant encore ce matériel, voilà tout...

Après tout cette marque n'est pas aussi connue qu M"bip" ou R"bip ou G"bip" etc... et les fils ou présentations vidéos peu nombreux
Mon opinion personnelle ne sera jamais meilleure qu'une discussion, à plus forte raison si je n'ai jamais eu ce matériel donc je ne m'accorde pas du tout sur ce point

Stop la paranoo! je n'ai aucune part de marché chez eux mais pour parler d'un matériel il faut bien le présenter non? Là c'est moi qui ne comprend pas ces alégations. Et non je n'ai rien à vendre ou pas encore mais je t'informerai si c'est le cas.

Tu veux faire régner le silence avec un post donneur de leçon et très  agressif je trouve et qui n'apporte pas grand choses ,voir rien, sauf l'expression rageuse...
Ce forum est un lieu de conseil il me semble et cette branche "matériel" le lieu approprié pour parler d'un tripod il me semble.

Apparemment tu dois faire régner la loi et l'ordre. Au passage il y a les modérateurs pour ça.

C'est peut être justement pour échapper à l'éblouissement ou au contraire être encouragé que je cherche conseil, sauf vindicatif car alors parfaitement inutile. Les avis sont là pour départager

Je pense que n'importe qui achetant un matériel peut connaitre un peu d'appréhension/ excitation et traverser le doute.

Par ailleurs il ya toujours moyen de passer ton chemin si le sujet de déplait à ce point plutôt que jouer le vengeur masqué à peu de frais.

Tu n'as aucune raison de répondre si c'est polémique, merci!

"Tu n'as aucune raison de répondre si c'est polémique, merci!"
Je n'ai pas pour habitude de me taire sur commande, et je vais donc te réponde, ça risque même d'être "polémique (traduire, pour être sémantiquement plus juste...ne pas aller dans le sens de ton poil).

Premier point:
Tu l'aurais donc commandé et non encore reçu, cela aurait été plus clair si tu l'avais précisé, non?
Mais en fait, étant donné que tu l'as déjà commandé les avis des uns et des autre ne peuvent plus te servir à prendre cette décision, une évidence non? Tout comme il est donc évident que "l'éblouissement marketing" a déjà produit son œuvre.

"C'est peut être justement pour échapper à l'éblouissement ou au contraire être encouragé que je cherche conseil". Certes l'intention est louable, mais n'a plus de sens du moment que tu as déjà acheté (commandé) l'objet,non?
.
Deuxième point:
Si tu penses, quand tu l'auras en main, que tu seras incapable de te faire ta propre idée sur ce tripode à colonne centrale inclinable, de voir ou pas s'il convient à l'usage que tu veux en faire...c'est assez inquiétant!!!
Maintenant que tu poses des questions précises, sur tel ou tel point, après avoir pu tester l'objet me semblerait ô combien plus utile et profitable que de prodiguer des élucubrations de comptoir!!

Troisième point:
"Tu veux faire régner le silence avec un post donneur de leçon et très  agressif je trouve et qui n'apporte pas grand choses ,voir rien, sauf l'expression rageuse...
Ce forum est un lieu de conseil il me semble et cette branche "matériel" le lieu approprié pour parler d'un tripod il me semble."

.
   -"avec un post donneur de leçon(s)" c'est bien souvent ce qui ont besoin d'en recevoir qui les reprochent le plus à ceux qui les prodiguent. :angel: Une banale 
     question d'amour propre, je présume.

     "agressif..expression rageuse" Tu ne jouerais pas un peu les vierges effarouchées sur ce coup? Que mes propos fussent vexants ou que tu les ai reçus comme
      tels, je veux bien te le concéder. Mais qu'ils fussent agressifs, à l'expression rageuse, là, non!!! 

"Quatrième point"...et pas le moindre.
Ayant une bonne (longue) pratique des tripodes avec colonne inclinable (exclusivement pour la macro) et n'étant jamais avare quand il s'agit de partager ma modeste expérience de terrain, je m'apprêtais donc à te répondre. Mais voilà j'ai été pas mal décontenancé par les incohérences de ton post (et je persiste à l'être) qui est un peu tout et son contraire...et comme je l'ai écrit, bizarre.....d'où la rédaction de mon post. :D

     Exemple : Tu nous dis avoir déjà acheté ce trépied et dans la foulée tu nous poses les questions d'une personne qui serait dans l'expectative vis à vis de cet achat, etc...
Franchement ça ne tient pas la route, pour le moins.

Point ultime, ne te gêne surtout pas pour me répondre, même si c'est "polémique". Personnellement j'ai pour cela les épaules larges et je saurai encaisser. ;)
             
Michel

etsocal

Michel

MFloyd

Joli matériel, et peu cher.



Maintenant, on attend les retours d'expérience.
(cliquez ev. sur l'image)

Eskalier

#8
etsocal ton antipathie à mon égard me semble totalement infondée. C'est étrange cette détestation spontanée...Nous ne nous connaissons et connaitrons sans doute pas. 

Elle repose sur de la prose à laquelle tu as semble t-il beaucoup de temps à consacrer et fort peu à la technique qui intéresse pourtant en général plus les lecteurs.

D'un point de vue technique tes retours n'ont pour ma part pas grand intérêt voir aucun.

Abandonne ce post et tourne toi vers des sujets à ta hauteur où ta science trouvera son support exceptionnel.

Pour ma part je suis venu ici avec des questions plutôt et pas des réponses.

Je ne rentrerai pas dans ton jeu et ne te répondrai plus : pas le temps, tu auras donc la joie du dernier mot et le plaisir de valider ou d'invalider.

Par contre il semble que le sujet intéresse en dehors des chamailleries vu le nombre de lectures comptabilisées dans le titre, il y a donc peut être une attente des lecteurs que pour ma part je ne saurai satisfaire (rappel je pose des questions justement pour en savoir un peu plus...)

MFloyd
CitationJoli matériel, et peu cher.
Oui j'ai hesité avec celui-ci (je ne dirai pas son nom) mais l'atout de l'autre est sa hauteur (2m31) et les nombreuses combinaisons qu'il "semble" offirir (je réitère)

etsocal

#9
Je ne pense pas vraiment que l'on puisse qualifier mon attitude d'antipathie, détestation encore moins, mais d'incompréhension bien davantage.

Pour que l'on puisse te gratifier de réponses techniques satisfaisantes faudrait-il encore que tes questions soient exprimées simplement et clairement, du genre, par exemple :

"J'ai l'intention d'acheter ce trépied à colonne inclinable (référence ou lien), je n'ai aucune expérience de ce type de matériel, pourriez-vous me conseiller, me donner vos avis, m'aider à faire mon choix?
Je serais très particulièrement intéressé par le retour d'expérience de quelqu'un possédant ce modèle."  (Ceci avant achat, bien entendu)

Ou, "je viens de commander ce trépied (référence ou lien). Qu'en pensez-vous? Je serais très particulièrement intéressé par le retour d'expérience de quelqu'un possédant ce modèle".  (Ceci après avoir réalisé l'achat, bien évidemment)

Et si en plus tu expliques aux lecteurs la destination de cet outil, l'usage ou les usages que tu veux en faire, ça sera parfait...mais le sais-tu vraiment? Dans quelles circonstances penses-tu (à moins d'être géant :D) qu'un trépied pouvant atteindre 2.31m soit bien souvent utile, cette spécificité mérite-t-elle d'être considérée comme un critère discriminant pour ton choix (maintenant ton achat)?

-Mais penses-tu qu'il soit intéressant et simple pour le lecteur de "conseiller" quelqu'un qui à déjà acquis l'objet de ses convoitises?

A mon avis pas vraiment car ça ne laisse que bien peu de place aux commentaires. Soit le féliciter pour son achat, avec la possibilité d'émettre quelques modestes retenues (courtoisie faisant loi), soit de n'émettre aucune opinion si on pense que c'est un très mauvais achat...toujours par courtoisie.

Ce n'est pas plus compliqué!!!

Certes, pas mal de lectures...et bien peu, pour le moment, de réponses, encore moins de conseils et retours d'expérience. ;D

Nb: je n'ai toujours pas d'ordres à recevoir. ;)
Michel

Eskalier

Re-bonjour après pas mal de temps en salle d'attente.

Après 15jours d'attente d'un colis venant du fond de la Chine et suivi des tous les échelons de son parcours, un message laconique dans le tracking d'une boite chinoise de transport (Yunexpress) indique à propos de ma commande "delivered in letter box"

Sauf que rien du tout dans "letter box", pas trace de colis, nada, oualou.
Evidemment aucun appel, aucun sms, aucune sonnerie, bref aucun signe de vie du livreur et donc aucun moyen de trouver un accord pour cette livraison. Livreur fantôme

Je ne vous ferai donc pas la joie de mon éblouissement mais plutôt de ma désolation

Evidemment aucune possibiité de prendre contact avec K&F, le site est bien conçu, une boite mail et une seule dont je n'attends rien.

Dans leurs clauses est stipulé que la perte de colis ne génère pas de remboursement. Et hop là! la messe est dite...

La question qui peut se poser est ce message "delivered in letter box", parade parfaite contre tout recours mais qui affirme quand même une livraison même si elle n' a pas eu lieu
Du coup si quelqu'un peut m'orienter vers un service de plainte afin de pointer cette boite et remonter la file jusqu'au responsable?

Il va de soit du coup que je DECONSEILLE ABSOLUMENT K&F ET SES FILIALES dont je ne pourrai rien dire d'autre et bien dépité à part qu'ils m'ont pour le moment bien fait les poches sans contrepartie ce qui s'apparente de mon point du vue à du vol.

jesus

Un peu de patience, cela devrait arriver bientôt, dans leurs messages, ils sont souvent optimistes.

Eskalier

Je suis tout disposé à l'optimisme le plus rigoureux mais selon leur tracking le produit est indiqué comme reçu donc je suppose que pour un logisticien l'affaire est close, pas pour moi qui suis dépité.

Je suppose que tu suggères qu'ils aiment faire des surprises à leurs clients en indiquant l'arrivée du produit comme d'autres annoncent celle du Messie ;) alors je vais quelques jours croire à la prophétie et ensuite étudierai des recours moins célestes.

Pour le moment je ne peux recommander une société qui ne répond pas aux mails et ne laisse aucun standard pour échanger mais qui vivra verra.

Yves PRA

Pour rassurer (un peu) :
commande en Belgique il y a 15 jours (site connu et sans histoire),
Tracking habituel (colis remis au transporteur, il est parti, il est bientôt là, etc)
5 jours après SMS de UPS : "colis livré"
Devant l'absence de colis je vais sur le site d'UPS ou je trouve (le lendemain seulement) une indication "tentative de livraison, mais client absent"
Pas de bol j'ai passé la journée en question de 9 h à 17h à réparer un truc sur mon portail, et aucune visite, aucune camionnette, aucun avis de passage dans la "letter box".
48 h plus tard, vraie livraison d'un vrai colis :
Le premier livreur (un remplaçant) était pressé, n'avait pas fini sa tournée, mais avait quand même trouvé le temps d'indiquer "colis livré" !!
Ton colis est forcement confié à un service de livraison français (China Post n'opère pas en France), le tracking devrait indiquer quel service était en charge, et le n° de tracking devrait permettre de comprendre où est passé l'objet.

Eskalier

Merci beaucoup de ce témoignage encourageant. Je vais fouiner un peu plus pour savoir quel est le relai en France même si pour le moment je n'ai pas vu d'information sur le site de tracking (Yunexpress). En tout cas je croise les doigts..Bonne journée

kojak

Perso deux commandes a quelques mois d'intervalle, pas de soucis, la première concernait des filtres c'est vrai c'est long sans trop avoir de news quand c'est parti numéro de suivi etc etc mais c'est arriver, dans un emballage que certaines enseignes devrai prendre en exemple vu la protection confectionnée. Ne t'inquiètes pas de trop ça va arriver.

Gérard B.

Des produits commander directement en Chine, genre AliExpress, prennent plus de 15 jours pour arriver à destination. Entre 4 et 6 semaines.
La commande annoncée comme livrée, cela peut être une livraison intermédiaire vers l'Europe. Après, il y a aussi le passage douane qui peut prendre du temps.

Eskalier

Citation de: kojak le Février 19, 2022, 12:03:08
Perso deux commandes a quelques mois d'intervalle, pas de soucis, la première concernait des filtres c'est vrai c'est long sans trop avoir de news quand c'est parti numéro de suivi etc etc mais c'est arriver, dans un emballage que certaines enseignes devrai prendre en exemple vu la protection confectionnée. Ne t'inquiètes pas de trop ça va arriver.

Merci de ton témoignage mais vaut pour des objets que je suppose tu as pu recevoir en boite aux lettres (des filtres), ce qui n'est pas possible pour moi : trépied photo.

Là le souci n'est pas l'attente ni la qualité du produit, dont j'aimerais vous faire part mais le fait qu'il est déclaré "arrivé en boite aux lettres" sur le site de tracking du dernier kilomètre (Colicoli en l'occurrence).
Hors rien reçu, pas même un avis de passage, ni interphone, ni appel, ni mail.

Toutes les étapes de douane et transport ont bien été passées, chaque échelon visible et renseigné au fur et à mesure sur Yunexpress jusqu'au point final.
L'objet a disparu à la dernière étape donc je suppose le prestataire de Colicoli.

Ce qui m'agace est que le livreur n'ait pas essayé de me joindre alors qu'il a toutes coordonnées et que lui ou un autre ait renseigné le tracking comme "livré" en semant le trouble.

Mais apparemment d'après vos témoignages c'est un cas de figure assez classique alors je verrai dans les jours qui viennent...

Je me dis qu'il serait plus juste que l'argent soit mis en réserve jusqu'à livraison et délivré au vendeur seulement lorsque le client clique sur un lien de validation/réception.
Ca irait plus dans le sens de la raison commerciale plutôt que nous contraindre à des démarches sans fin comme ici et permettre au vendeur de faire de la trésorerie à nos dépends. Mais bon je rêve..

etsocal

Tu ne l'as pas précisé clairement mais il y a lieu de penser que tu ais acheté ton trépied via le site "www.kentfaith.fr."

J'ai cherché les avis concernant ce site marchand sur "www.fr.trustpilot.com", ce qui m'a permis de voir que tu avais laissé un message pour le moins incendiaire. :laugh:

La suite de la lecture m'a permis de constater que ton problème était assez récurent et que cette société se décharge assez facilement de ses responsabilités en faisant porter le chapeau aux services français d'acheminement.

Avec une bonne dose de ténacité et d'acharnement tu devrais peut-être avoir une chance d'obtenir gain de cause....( Peut être bénéficieras-tu aussi d'une réponse à ton message sur truspilot, comme pour les autres intervenants).

Courage!!!!!

Perso j'ai fait beaucoup d'achats sur Ali..... concernant du matos photo et bien d'autres choses. Je n'ai jamais eu de réels problèmes et les rares qui ont pu survenir se sont réglés favorablement et rapidement. Pour exemple, j'ai commandé en décembre un éclairage LED pour la macrophotographie...suivi impeccable... arrivée en France, dédouanement, en cours de livraison...livré dans votre boite à lettre...et là, rien dans la boite. J'ai attendu deux jours et ouvert un litige par mail. Réponse sous 24 heures et remboursement 3 à 4 jours plus tard. 

Par contre je choisis toujours des vendeurs dont la côte de satisfaction dépasse les 92/95%, qui ont ouvert boutique depuis au moins un an et qui ont beaucoup d'abonnés.
Je me méfie comme de la peste des marchands qui offrent des prix anormalement attractifs, qui n'ont pignon sur rue que depuis peu de temps et dont la côte est inférieure à 90%....voire bien moins!!!! :police: :police:
Michel

jesus

Pour les hyper-anxieux payer avec PayPal est une bonne solution.
J'avais trouvé un produit qui n'existait nulle part ailleurs à tarif raisonnable, je me doutais que c'était probablement un faux sites.
Après avoir patienté suffisamment le colis, j'ai demandé un remboursement et ai été remboursé rapidement.

Eskalier

#20
Bonjour,
Sans hyper anxiété j'ai payé avec Pay-Pal mais ça ne solutionne rien car le vendeur indique  "livré" sur le tracking

Je reçois beaucoup de réponses des vendeurs et prestataires offrant peu de solution et générant un épais brouillard entre le problème est ses responsables...

En substance des enquêtes internes sont menées (ça me fait une belle jambe) et la réponse devrait venir d'ici 48h, ce qui leur permettra de trouver la tête sur laquelle mettre le chapeau.

Le site anglais K&F me répond en anglais à un mail envoyé en français et tente avec délicatesse de me mettre en cause, pas très fair play vis à vis d'un client et alors qu'ils ont encaissé.
Je ne leur laisserai pas l'opportunité et sans aller jusqu'à la cour suprême souhaite obtenir réparation.

A force de saucissonner les prestataires pour 'optimiser la chaîne" leur sandwich ne tient plus et se délite et les failles et fautes se multiplient.

Je répète comme un peu plus haut que la solution serait peut-être une réserve des fonds par un tiers (un peu comme sur LBC) jusqu'à la réception effective où le déblocage et réglement serait alors fait.

Après tout il n'y a pas de magasin physique où le règlement se fasse avant passage en caisse que je sache ou alors vous avez chatouillé l'objet du désir au préalable et il est alors localisé (ex magasin BTP).

Cette situation est pitoyable et heureusement pour une somme pas trop énorme.

Dans 48h j'arrêterai mon avis, d'ici là les shakers internes vont jouer.

etsocal

Citation de: Eskalier le Février 21, 2022, 19:13:26
Après tout il n'y a pas de magasin physique où le règlement se fasse avant passage en caisse que je sache ou alors vous avez chatouillé l'objet du désir au préalable et il est alors localisé (ex magasin BTP).

Cette situation est pitoyable et heureusement pour une somme pas trop énorme.

Dans 48h j'arrêterai mon avis, d'ici là les shakers internes vont jouer.

"Après tout il n'y a pas de magasin physique où le règlement se fasse avant passage en caisse"

Ce n'est pas si certain que cela!!!!
Il est possible dans un magasin "physique" d'aller récupérer un bien commandé et payé en ligne et éventuellement de sortir en passant par la caisse sans payer, puisque cela a déjà été fait..avant. :angel:

En fait, j'ai une solution simple et sur mesure, laisser tomber les achats ligne en magasins dématérialisés, rester traditionnel, se rendre en personne dans un magasin conventionnel, bâti en dur, et payer en espèces en passant à la caisse......enfin quoi, du classique qui a fait ses preuves.

"ou alors vous avez chatouillé l'objet du désir au préalable"

Alors là, il ne me viendrait jamais à l'idée de me chatouiller le tripode au préalable!!!! :laugh: :laugh: :laugh:
Michel

Eskalier

#22
Citation
Ce n'est pas si certain que cela!!!!
Il est possible dans un magasin "physique" d'aller récupérer un bien commandé et payé en ligne et éventuellement de sortir en passant par la caisse sans payer, puisque cela a déjà été fait..avant. :angel:

Oui c'est effectivement ce que je dis à propos de magasin BTP mais tu n'as pas dû lire, tout pressé de répondre..
Pour tes solutions : oui et reoui au magasin physique type antiques du Bvd Beaumarchais même si il n'est pas possible de s'y caresser le tripod.
Enfin incertitude pour incertitude et pour le bien de la planète Le Bon Coin et son offre pléthorique d'occasion ou similaire auront ma préférence. Commander sur un site anglais et voir le colis partira du fond de la Chine relèvera je le souhaite de la préhistoire le plus tôt possible

Yves PRA

"laisser tomber les achats ligne en magasins dématérialisés"
Excellente solution, sauf que...
C'est de moins en moins possible !
Mes premiers achats de matériel photo à Grenoble étaient tous en magasins : rien que sur UNE avenue du centre ville il y avait 5 magasins, avec en prime un grand choix, et si le produit demandé n'était pas disponible, on pouvait le commander.
Aujourd'hui ces 5 magasins sont tous des boutiques de fringue ou des fast food.
Les 2 qui restent ont un choix hyper limité, et aucune possibilité de commander autre chose (vérifié pour mes derniers achats : nikon z6-2 et 105 macro Z : 40 kms aller-retour, 8 euros de parking, une après-midi de perdue => commande en ligne !).
Et si on cherche un truc exotique (viseur d'angle, bague de conversion) c'est encore pire.
Pourtant Grenoble n'est pas un petit village perché de Haute-Maurienne !

MFloyd

J'achète tout par internet. Mon fournisseur Nikon est a Zürich (à 230 km de mon trou perdu dans les Alpes). Je n'y ai jamais mis les pieds (bien eu au téléphone). Ça vaut aussi pour les fringues. La seule chose pour laquelle je me déplace encore c'est la bouffe / les vivres.
(cliquez ev. sur l'image)