Julie

Démarré par kojak, Février 02, 2022, 17:32:17

« précédent - suivant »

kojak

Je vous présente Julie, c'est ma première photo sur le fil, alors évitez le goudron et les plumes par contre tous les avis constructifs je prends  ;)

Jean-Luc Vertut

je trouve le cadrage, la composition, l'expression vraiment prenantes :)
de même, le petit rayon de lumière sur l'épaule gauche fonctionne bien pour moi

une seule chose me gêne :
le lissage du visage, qui le rend très grisâtre et un peu artificiel à mon œil

Monsieur

Comme JLV.
J'insisterais peut être quand même lourdement sur le lissage, car ce dernier parait vraiment extrême ici.
J'ajouterai également que le dossier devrait être soit plus visible, soit complétement absent :)

yodepoil

D'une façon générale, c'est un peu dense, et l'ombre sous le menton est quand même bien noire
merci, je vais bien ...

tanguy29

Pourquoi pas l'éclairage très dur, ça se tente.
Par contre je pense que ta source est un peu basse, et je l'aurais désaxée également.
+1 pour le lissage, c'est vraiment dommage.

Et bienvenue :)

Verso92

Pas fan non plus du lissage excessif sur le visage (aggravé par une accentuation trop forte sur les yeux).

hetocy

Pareil beaucoup, beaucoup trop de lissage à mon goût et aussi des ombres très marquées ( source trop petite et/ou trop éloignée )

Quelques brillances également .

kojak

Merci a tous je vais prendre vos conseils en considération.

Monsieur

Citation de: kojak le Février 02, 2022, 21:04:12
Merci a tous je vais prendre vos conseils en considération.
As tu cette même photo avant le lissage ?

LeLamaFou

Et la bretelle qui sort de son vêtement  :  pas terrible !

Pixels.d.Argent

Idem, un peu trop de lissage sur le visage. Pour ce dernier, la source est placée un peu trop bas. Pour la bretelle, ça s'enlève sur Photoshop. Par contre pour l'ombre sous le cou ça se corrige à la prise de vue avec un réflecteur placé en dessous du modèle. Tu as utilisé combien de flashes?  Sinon, c'est un beau portrait !  :)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

kojak

Voici la photo avant traitement, l'accentuation sur les yeux je n'ai pas toucher, sur le lissage il est vrai que j'ai pousser un peu...La bretelle je n'arrêtai pas de lui dire mais la c'est une erreur de ma part je l'ai virer par la suite.Quand au nombre de source une seule mon A10 dans la nouvelle octobox pro clic Profoto, la photo était pas prévue juste une rencontre chez un ami. J'ai tenter quand même un tirage A4 et bien ça le fait et cela lui plait  ;). Je tiens a vous remercier pour les conseils et ne manquerai pas de repasser en tenant compte de vos remarques.