Bruna

Démarré par Morefire, Février 09, 2022, 15:54:28

« précédent - suivant »

Morefire

Bonjour à tous.

Je vous présente aujourd'hui un portrait de Bruna.

Bonne journée à tous

NotDeadYet

Toujours aussi fan de cette image vue ailleurs... mais pour moi, je lui trouve un format un peu long.
Un 3x4, en enlevant du "bas" seulement.  :)

Bonne continuation.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Monsieur

Superbe image.
Je suis du genre à aimer les images bien nettes, mais je trouve que le flou dynamique présent apporte du mouvement à l'image en venant ce mêler à la frange (aux mèches ?) du modèle.

Morefire

Citation de: NotDeadYet le Février 09, 2022, 16:10:08
Toujours aussi fan de cette image vue ailleurs... mais pour moi, je lui trouve un format un peu long.
Un 3x4, en enlevant du "bas" seulement.  :)

Bonne continuation.

Merci à toi. Ton retour est pile poil dans le questionnement.
Je me suis posé pas mal de fois si je coupais le bas encore plus ou pas... je m'interroge toujours, il n'apporte pas grand chose hormis une verticalité à l'image.

Citation de: Monsieur le Février 09, 2022, 16:17:16
Superbe image.
Je suis du genre à aimer les images bien nettes, mais je trouve que le flou dynamique présent apporte du mouvement à l'image en venant ce mêler à la frange (aux mèches ?) du modèle.

Merci à toi de ton retour. Ca fait plaisir de "convertir" des adeptes du net  ;D

Pichoun

Superbe image!

(Et très beau site!)😉

tetim

Oui, le bras n'apporte rien amha ( de plus, avec le flou, son rendu n'est pas top..Trop fin...) Toute l'ambiance est donnée par la lumière sur le visage ; trop de bas....Je recadrerais plus serré.
Peut être atténuer la zone sombre grisâtre à côté du nez pour l'harmoniser avec la joue et éclaircir un poil l'iris de l'oeil distal.( Tu peux prendre la pupille de l'autre oeil  ;))
Cordialement

NotDeadYet

Une propal plus serrée (& décalée) en... 5x7.  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

tetim

Pour illustrer rapidement...
Cordialement

raymondheru

Je trouve que  le bras avec son flou et son ombre devient un peu "moignonesque".
Je l'aurais un peu élargi en retouche et mis un peu de netteté uniquement sur le regard.
Illustration (désolé une proposition de plus, mais c'est signe que la photo plait...)

tetim

Citation de: raymondheru le Février 09, 2022, 17:17:49
Je trouve que  le bras avec son flou et son ombre devient un peu "moignonesque".
Je l'aurais un peu élargi en retouche

C'est ce que j'ai fait... ;D
Cordialement

Jean-Luc Vertut

pour moi, le cadrage original fonctionne bien :
il donne une étrangeté à cette image déjà troublante

avec les retouches proposées par tétim sur le visage
je la trouve vraiment réussie :)

agl33

L'original est très bien pour moi

LeLamaFou

+1 pour le recadrage de Tetim qui donne davantage de force à la photo

Citation de: agl33 le Février 09, 2022, 18:11:25
L'original est très bien pour moi
Tout est toujours très bien pour toi (de cela, on s'en tape un peu)
Mais encore une fois pas d'argument !

asak

Citation de: tetim le Février 09, 2022, 17:13:35
Pour illustrer rapidement...
Cordialement
Bien vu la fluidité sur le bras.
Je modifierai certainement l'arrière plan ,en modifiant la couleur et en l'assombrissant un poil

bozart

Excellent et très prenant.
De la présence, de l'intensité et de l'étrangeté, avec des couleurs superbes.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2022, 18:33:04

:-* :-*

chymai

Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2022, 18:33:04
c'est clair, intéressantes les critiques de bisounours33!

Verso92

Très joli portrait, avec une vibrance intéressante, qui renforce la présence de cette jolie jeune femme (ainsi, peut-être, que le côté énigmatique de son regard ?).

Mon recadrage à moi (4:5), en enlevant, comme tout le monde ou presque, un peu de bas :

sifoto

Comme les autres, très beau portrait, les corrections de tetim apportent encore un petit plus.

Morefire

Merci à tous pour vos retours et différentes propositions sur cette image.

Citation de: tetim le Février 09, 2022, 16:54:10
Oui, le bras n'apporte rien amha ( de plus, avec le flou, son rendu n'est pas top..Trop fin...) Toute l'ambiance est donnée par la lumière sur le visage ; trop de bas....Je recadrerais plus serré.
Peut être atténuer la zone sombre grisâtre à côté du nez pour l'harmoniser avec la joue et éclaircir un poil l'iris de l'oeil distal.( Tu peux prendre la pupille de l'autre oeil  ;))
Cordialement

Entièrement d'accord avec les remarques.
Concernant le bras. je t'avoue qu'il m'enquiquine depuis le début de celui ci  ;D
Cadrage un poil serré pour moi.
Pour la zone d'ombre, c'est vrai que c'est plus clean sur ta proposition.
Je me questionne pas mal justement en ce moment sur le fait de laisser des imperfections sur l'image pour tendre vers un rendu plus brut et moins lissé.
Question de dosage j'imagine.
Dosage au millimètre sur le réhaussage de l'oeil distal sur ta propal.

Citation de: NotDeadYet le Février 09, 2022, 17:01:25
Une propal plus serrée (& décalée) en... 5x7.  :D

Cadrage intéressant qui ressert pas trop. merci à toi, c'est un compromis intéressant.

Citation de: raymondheru le Février 09, 2022, 17:17:49
Je l'aurais un peu élargi en retouche et mis un peu de netteté uniquement sur le regard.
Illustration (désolé une proposition de plus, mais c'est signe que la photo plait...)

Bien vu pour le bras, je te rejoins dans le coté "moignonesque" et je salue ta proposition qui enlève un peu ce coté et surtout amoindri la bosse du haut du bras qui me posait problème.
Pas de soucis pour les multiples propositions, au contraire !

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 09, 2022, 18:05:05
pour moi, le cadrage original fonctionne bien :
il donne une étrangeté à cette image déjà troublante

avec les retouches proposées par tétim sur le visage
je la trouve vraiment réussie :)

Le contre pied  ;D
Autant ce cadrage me posait probleme car beaucoup de bras autant de base je te rejoins complètement sur ce coté chelou...
Je vais tenter différentes grâce à vos retours et remarques, c'est vraiment chouette.

Citation de: asak le Février 09, 2022, 18:36:17
Bien vu la fluidité sur le bras.
Je modifierai certainement l'arrière plan ,en modifiant la couleur et en l'assombrissant un poil

J'ai pas mal hésité sur la dominante du fond ( tantôt vert, tantôt bleu ) et j'ai réhaussé les noirs justement car je trouvais ça trop sombre.
J'imagine que d'un écran à un autre ça doit pas mal varier.
Tu partirais vers quel couleur pour le fond ?

Citation de: bozart le Février 09, 2022, 18:40:00
Excellent et très prenant.
De la présence, de l'intensité et de l'étrangeté, avec des couleurs superbes.

intensité et étrangeté, ça me parle ça  ;) Merci à toi

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 19:06:17
Très joli portrait, avec une vibrance intéressante, qui renforce la présence de cette jolie jeune femme (ainsi, peut-être, que le côté énigmatique de son regard ?).
Mon recadrage à moi (4:5), en enlevant, comme tout le monde ou presque, un peu de bas :

Quand tu utilises le mot vibrance tu penses à la colo ou à la "résonance" générale de l'image ?
J'aime beaucoup cette proposition de cadrage !

Verso92

Citation de: Morefire le Février 10, 2022, 12:27:33
Quand tu utilises le mot vibrance tu penses à la colo ou à la "résonance" générale de l'image ?

A la "résonance générale de l'image" (j'ai mis en italiques dans mon post car je savais que ce terme désignait autre chose dans PS, par exemple).

J'aurais aussi pu écrire le "vibré"...

Citation de: Morefire le Février 10, 2022, 12:27:33
J'aime beaucoup cette proposition de cadrage !

;-)