Beaucoup de bruit pour rien (?)

Démarré par Ralph VERON, Février 03, 2022, 13:15:58

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Voila voilà

Merci ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Pour les nikonistes: Nikon Z6 6400 zozos
Je le testais à l'époque. J'ai bien aimé la MAP que l'on peut faire partout dans le viseur et l'écran. J'ai moins aimé l'autonomie...
In Nihon i trust!

Stepbystep

Ce genre de photo es toujours agréable, mais j'ai une impression de flou sur les personnes, en particulier sur la chevelure de la femme.

tkosak

Ton capteur est rayé!!!! (en bas à droite)
;) :P :P :P

Ralph VERON

Citation de: Stepbystep le Février 03, 2022, 13:19:26
Ce genre de photo es toujours agréable, mais j'ai une impression de flou sur les personnes, en particulier sur la chevelure de la femme.

Merci stepbystep. Effectivement il y a un flou de bougé causé par le vent. Tu le remarqueras également au niveau des herbes ;)
Concernant la MAP générale, je pense avoir fait le point sur les personnes et la voie lactée.
edit: je pense aussi que les sujets n'ont pas réussi à tenir 20s sans bouger.

Citation de: tkosak le Février 03, 2022, 13:22:57
Ton capteur est rayé!!!! (en bas à droite)
;) :P :P :P

On s'en fout c'était le boitier du boulot ;D ;)
In Nihon i trust!

salamander

Citation de: Ralph VERON le Février 03, 2022, 13:24:27
Concernant la MAP générale, je pense avoir fait le point sur les personnes et la voie lactée.

Ca m'étonnerait... 😉😋

Quelle ouverture ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

L'amour de ces 2 personnes semble infini, comme le cosmos* au dessus d'eux.
*C'est beau à en pleurer
:angel:
Le temps qui passe en photo.

Ralph VERON

Citation de: salamander le Février 03, 2022, 16:04:50
Ca m'étonnerait... 😉😋

Quelle ouverture ?
;D

1.8
J'avais vérifié au préalable (éclairant et faisant la MAP sur eux avant de débrailler en Manuel). Fais des calculs pour l'hyperfocale (pas super marché d'ailleurs...). Après c'est flou, c'est flou je vais pas en faire un fromage  ;).
Mais, sans ces détails techniques, j'ai l'impression que c'est net. Avec léger flou de bougé des sujets.

;)

In Nihon i trust!

salamander

De ce que j'ai pu constater, à 1.8, faut choisir, c'est soit le premier plan, soit le fond, c'est pour ça que souvent on a affaire à des assemblages

Autrement, j'aime bien cette prise, mais ce premier plan, bof...ça casse l'ambiance je trouve...

Ralph VERON

Citation de: salamander le Février 03, 2022, 18:34:11
De ce que j'ai pu constater, à 1.8, faut choisir, c'est soit le premier plan, soit le fond, c'est pour ça que souvent on a affaire à des assemblages

Autrement, j'aime bien cette prise, mais ce premier plan, bof...ça casse l'ambiance je trouve...

La flemme  :D
oui le premier plan est pas joli... il m'a juste permis de cacher la pollution lumineuse... et de lever l'objectif sans trop abuser sur la déformation.
In Nihon i trust!

salamander

Je n'ai pas été très explicite....ce qui me gène, c'est juste qu'il est trop clair, d'où ma propo

Ralph VERON

Citation de: salamander le Février 03, 2022, 19:31:54
Je n'ai pas été très explicite....ce qui me gène, c'est juste qu'il est trop clair, d'où ma propo

Normal j'ai relevé les ombres en tentant de corriger le bruit ;)
In Nihon i trust!