QUIZ vidéo de 10 nouvelles espèces d'oiseaux Volume 4

Démarré par svt, Février 05, 2022, 17:14:13

« précédent - suivant »

svt

Bonsoir,

Le Volume 4 est en ligne depuis quelques jours : https://youtu.be/3_GHMhtD3ZA

Bon QUIZ et à bientôt pour le Volume 5.

Jean-François

Harvey

Merci pour ce quiz... C'est incroyable de pouvoir filmer des images aussi proche et de cette qualité. Tu as un télescope ?  ;D Mais aussi c'est la diversité qui m'a interpellé, il faut beaucoup de temps et de patience pour ce résultat. Ce que malheureusement je n'ai pas (ou crois ne pas avoir) et j'ai pas mal utilisé le curseur pour aller plus vite... Je t'adresse un très grand bravo pour cette oeuvre.   ;)

JPM84

Toujours d'aussi belles images, super bien filmé (un + pour les huîtriers en vol), encore bravo !...
Ces Quiz mis bout à bout pourraient faire un CD éducatif intéressant;
Avec les images c'est du 10 sur 10 pour moi (qui ne suis pas vraiment ornitho), juste avec le son je reste à 6 sur 10 (pas trouvé le 32: Airbus ou Boeing ?;)
A bientôt et bon Dimanche.
JPM

etsocal

Pour l'identification visuelle 9,5/10 (j'ai encore une fois, par empressement, confondu Courlis corlieu et Courlis cendré!! :() mais j'ai trouvé que sur ce plan il est, à mes yeux le plus facile des quatre quiz. Par contre pour les cris et les chants un petit 4/10.

Je suis de même favorablement impressionné par la qualité des images et peut-être plus encore par l'excellence de la prise de son.

CitationCes Quiz mis bout à bout pourraient faire un CD éducatif intéressant;

C'est ce que j'ai aussi fortement pensé. ;) Bravo pour ces belles images, ces enregistrements sonores au top et pour ce travail à visée pédagogique du plus grand intérêt. :)

Michel

wll92

Chic j'ai récupéré 10 !
Sur le quizz 3 je n'avais pas été très bon  :(

Un grand BRAVO pour ces images, c'est un réel plaisir que de s'installer dans son fauteuil et de voir des oiseaux au nid, au nourrissage, en vol.

svt

Bonjour,

Merci à tous les 4 pour votre passage et vos appréciations.

Citation de: etsocal le Février 06, 2022, 12:28:52
Je suis de même favorablement impressionné par la qualité des images et peut-être plus encore par l'excellence de la prise de son.

Pour les images, je travaille comme en photo que j'ai arrêté de pratiquer quand la qualité vidéo a fait un grand bon en avant avec la 4K/UHD.
Tous mes réglages sont manuels : exposition et mise au point avec de vieilles focales photo. Prise de vue en rendu "flat" pour un bon ajustement colorimétrique en postproduction.
Pour le son : prise directe sur le terrain en même temps que la vidéo avec un petit micro canon fixé sur le boîtier GH4 ou GH5. Ajustement des niveaux et nettoyage des bruits de fond en postproduction. Rien de très sorcier dans un domaine (audio) où je n'ai pas les mêmes connaissances qu'en image.

Citation de: JPM84 le Février 06, 2022, 07:45:26
Ces Quiz mis bout à bout pourraient faire un CD éducatif intéressant;
Le temps des supports physiques (cd, dvd...) est terminé. Tout se fait en ligne dans l'éducation.
Mes QUIZ ne sont pas conçus comme des QUIZ pour apprendre à reconnaître les oiseaux par le son et l'image comme l'a très bien fait Julien Perrot de la salamandre : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiCstAra4rVtKRwma0f6JQAR-7ysPE_9K

Ce sont plutôt des exercices qui viennent après un apprentissage pour tester ses connaissances.

Merci encore pour vos retours.

Jean-François