Zénitude

Démarré par brunotroussier, Février 05, 2022, 22:48:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

Je ne sais pas trop qu'en penser ?
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Oui, merci martin57. J ai utilise PS avec le filtre peinture puis jaune leger , virer N et B et augmenter la temperature. Le fond me laisse aussi dubitatif.
Si tu as une bonne recette ...je suis preneur car tes images sont tres belles. C est quoi, un traitement HK ?
Merci
Bruno
Bruno38

Pauluxo

Sans vouloir contredire Martin57, je trouve que le cadrage serait très bien comme il est, en faisant un tout petit peu ressortir les petites tiges qui partent du coin inférieur droit et montent vers la gauche en constituant un triangle intéressant.

Pour le fond, en revanche, et le ton un peu "spécial, je suis moins convaincu, mais je ne prétends évidemment pas que cela mérite une "correction". Ceci dit, la proposition de Martin est pertinente.

Seb Cst

Cela manque d'air à gauche, mais il y en a juste assez à droite.
Pas la peine de déshabiller un côté pour habiller l'autre.

En fait j'ai du mal avec ce mot "zénitude" employé à toutes les sauces (et souvent vidé de sa substance première).
L'esprit zen ne se commande pas d'un claquement de doigts pour en faire une image.

brunotroussier

Merci à martin57, Pauluxo et Seb Cst pour leurs explications et avis. Je suis d'accord avec Pauluxo pour le traitement de l'image.
Pour le zénitude, c'est ce que m'inspirer l'image.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Un poil plus d'espace sur la gauche et également un plus de contraste
Un peu finalement comme le suggère la proposition de Martin
Denis ;)