-En route!-

Démarré par Pichoun, Février 08, 2022, 13:41:00

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

Bernard34

Je ne connais pas la destination ...
Mais en route !
Belle image  ;)

Clic-Clac 51

Une belle image bien traitée...enfin, pour mes gouts
Bien vu Anthony
Denis ;)

blibli

Joli. Et quel traitement!
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Oui, le traitement est agréable. Dommage que tu n'aies pas tenté l'hyperfocale.

Pichoun

Merci à vous!

Pour l'hyperfocale, je t'avouerais que je suis plutôt du genre "pifomètre'...

Ici, je suis à F11 au 35mm. Le point est fait au premier tiers bas de l'image (je fonctionne souvent comme ça). Sur le fichier, il y a quand même pas mal de détail dans le lointain, mais c'est sûr qu'avec plus de rigueur, j'aurais pu faire mieux.

vivaldo2

On dirait de l'argentique, tellement c'est beau !

agl33

Très belle photo et traitement n&b au top

zuiko

Citation de: Pichoun le Février 08, 2022, 17:35:36
Merci à vous!

Pour l'hyperfocale, je t'avouerais que je suis plutôt du genre "pifomètre'...

Ici, je suis à F11 au 35mm. Le point est fait au premier tiers bas de l'image (je fonctionne souvent comme ça). Sur le fichier, il y a quand même pas mal de détail dans le lointain, mais c'est sûr qu'avec plus de rigueur, j'aurais pu faire mieux.

On en est à peu près tous là avec le numérique et les objectifs qui ne comportent pratiquement plus d'échelle. Si on ajoute les différents formats et les constructeurs qui se fichent pas mal de ce paramètre, à moins de ce référer fastidieusement à des tables ou des applis dédiées, la perte de repère est assez massive.
Belle image cependant qu'il fallait faire devant ce magnifique paysage même si elle n'est pas d'une grande originalité.

electron83

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Pichoun

Merci tout le monde!

Citation de: zuiko le Février 09, 2022, 10:32:54
même si elle n'est pas d'une grande originalité.

Tout-à-fait, j'en ai conscience. 😉

Pour l'hyperfocale, je crois que tu as bien résumé les choses...

DUNUM

Bien agréable. C'est le type de traitement que je ne pourrai probablement pas réussir. En découvrant la photo, je me demandais si c'était bien un noir et blanc et d'ailleurs je me pose encore la question...

Lucky49

Salut Anthony,

Belle image avec un très joli traitement !
Luc

Monsieur

Ca doit faire une dizaine de fois que je repasse sur cette image, sans comprendre pourquoi elle me plait tant.
Alors ce sera un commentaire très bateau, sans arguments, mais j'aime beaucoup ton image.
Ce décor, cette façon dont tu l'as saisi et traité, c'est vraiment très réussi.

Merci du partage.

Pichoun

Merci à vous 3.

DUNUM, je te confirme, c'est un NB, légèrement teinté sépia. 😉

Lucky 😉

Merci MONSIEUR, content que cette image te plaise!

DUNUM

Citation de: Pichoun le Février 10, 2022, 19:57:28
....

DUNUM, je te confirme, c'est un NB, légèrement teinté sépia. 😉
....

Ça me tente très (très) souvent de jouer avec ça, j'essayerais d'en poster, mais avec ma vision des couleurs en dessous de la moyenne, faudra que je baisse la tête après publication   ;D

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Elle me parle aussi, de son cadrage de son N et B...m'aurait elle parlé plus en couleur ? ce ciel semblait magnifique. Je prends le N et B quand même.

Bernard34

Citation de: labat le Février 13, 2022, 07:15:05
Elle me parle aussi, de son cadrage de son N et B...m'aurait elle parlé plus en couleur ? ce ciel semblait magnifique. Je prends le N et B quand même.
l'auteur fait ses choix nous présente un N&B on doit respecter son choix  et oublier la couleur ;)