-Mélancolie-

Démarré par Pichoun, Février 12, 2022, 11:24:14

« précédent - suivant »

Pichoun

cyril17

Superbe celle-ci. Le traitement lui va bien . Tout bon pour moi
Menacé mais libre...

Lucky49

Luc

Bernard34

Tres bon !!
Superbe traitement!!

labat

J'adore, une photo ainsi on ouvre on plonge...prise directe...superbe.

Berzou

Joli !
Cette composition est un peu étonnante,  avec ce grand noir derrière,  mais pas choquante pourtant...

Maagma

La mélancolie n'est pas de son âge, je vois plutôt une moue boudeuse*, en tout cas ta fille a le chic pour avoir de belles expressions, c'est un beau portrait.
*juste mon ressenti à travers un écran.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime cette présentation originale et le rendu est excellent !
Photographie animalière

SPOTMATIK

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Février 12, 2022, 16:07:43
J'aime cette présentation originale et le rendu est excellent !
+1 tout naturellement  ;)

vernhet

j'aime bien cette utilisation de trouées végétales pour encadrer un portrait (et j'ai souvent utilisé!)

agl33

Nasu

Magnifique :o

Il ne manque que la couleur pour atteindre la perfection :D

Lucky49

Superbe travail Anthony, attitude, rendu (j'aime beaucoup ce côté semi vaporeux) et traitement. Bravo !
Luc

Seb Cst

Salut.
Pas vraiment séduit ici.
Tout d'abord les deux taches de lumière au dessus de la tête dessinent comme deux oreilles postiches.
L'effet "mélancolie" en prend un coup.
Ensuite l'aplat des HL sur le visage n'est pas dans la ligne stylistique de tes portraits.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Alors pour info, la photo a été prise à travers un bouquet d'anémones.

Maagma, pour le titre, franchement, j'ai mis celui-ci car je suis à court d'idées, je conçois donc qu'il ne soit pas forcément approprié ici.

Seb, pour les oreilles, oui, je les ai vues et laissées, sans doute car je trouvais qu'elles venaient en contradiction avec l'expression du visage. Elles représentent le petit côté enfantin que l'on perd à l'adolescence. La transition. Pour ce qui est du traitement, j'essaie de nouvelles choses de ce que je fais habituellement histoire de ne pas tourner en rond. Je voulais quelque chose de différent, de plus brut. (Peut-être a tort?).😉

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Février 13, 2022, 20:51:59
...
Seb, pour les oreilles, oui, je les ai vues et laissées, sans doute car je trouvais qu'elles venaient en contradiction avec l'expression du visage. Elles représentent le petit côté enfantin que l'on perd à l'adolescence. La transition. Pour ce qui est du traitement, j'essaie de nouvelles choses de ce que je fais habituellement histoire de ne pas tourner en rond. Je voulais quelque chose de différent, de plus brut. (Peut-être a tort?).😉

A tort ou à raison, je n'en sais rien. Ce n'est que ma position de spectateur qui s'exprime.
Quant à ce que tu expliques à propos des deux taches de lumière, je me doutais effectivement que cela n'avait pas pu t'échapper, qu'elles restaient bien en vue volontairement.
Reste que je les trouve difficiles à "assumer".

Pichoun

Qu'entends-tu par « assumer »?

Tu sous-entends que comme ces tâches sont le résultat d'un hasard à la prise de vue (ce qui le cas), leur présence est plus subie qu'assumée?

Seb Cst

Je vois une réelle tristesse dans le regard, plus que de la mélancolie.
Ce double motif lumineux peut alors apparaître comme une maladresse, dont l'ambiguïté et la signification sont difficiles à assumer pour le photographe, dans la mesure où cela peut rater son but auprès du spectateur.
Toutefois il semblerait que je sois le seul à ressentir les choses ainsi parmi ceux qui se sont exprimés.

Pichoun

Ok, je comprends. (j'ai fait un édit sur mon précédent message, mais tu viens de me donner ta réponse).

En réalité, je me suis servi de ce hasard photographique apparu en pt, pour l'intégrer à la signification de l'image. Mais effectivement, comme il n'était pas visible à la prise de vue, il est peut-être venu « polluer » mon intention initiale et donc le message (bon, je ne sais pas si je suis clair...). 😅

blibli

J'aime cette prise de vue, le regard, l'expression et le cadrage.
Je suis moins séduit par le traitement du visage. Un peu plus de matière m'aurait bien plu.
Mais vous formez une belle équipe ta fille et toi.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Je prends sans réserves, belle prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bopixel

Belle image ! Plutôt que "mélancolie" je la baptiserai ""surprise !"   :D

Clic-Clac 51

Superbe image...je prends sans réserve
Bravo Anthony
Denis ;)

zuiko

Expression bien saisie, cadrage original, c'est du bon travail.
J'ai aussi un doute sur les HL sur le visage, tu as privilégié les yeux et la bouche, ce qui s'imposait, mais je me demande si un petit reste de texture sur la peau au niveau des HL aurait nuit...

Pichoun

Merci à tous pour vos retours!

Concernant vos remarques sur les hautes lumières sur le visage, je m'étonne, car chez moi, il y a de la texture, rien n'est cramé.
Je discerne bien l'arête du nez et le volume des joues me semble présent.
Néanmoins, je reconnais avoir été moins dans la nuance que pour mes portraits précédents.