Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Février 07, 2022, 13:08:57

« précédent - suivant »

Bernard34

A la brocante ;)
Poubelle?
Merci pour vos avis et commentaires éventuels ;)

macarel12

mon oeil à tout de suite été attiré par la dame au 2 ème plan qui a mon avis à trop d importance par rapport au chien qui est sensé être le sujet principal. je passe mon tour ce coup ci.

Bernard34

Citation de: macarel12 le Février 07, 2022, 13:50:55
mon oeil à tout de suite été attiré par la dame au 2 ème plan qui a mon avis à trop d importance par rapport au chien qui est sensé être le sujet principal. je passe mon tour ce coup ci.
je comprends tres bien  ce chien etait a peine reconnaissable!! ;)
Merci pour ton avis ;)

Lechauve

et moi c'est la panthére qui a de suite accroché mon oeil!
;)
La photo: que de la lumière...

DUNUM

...ben moi, j'ai pas l'œil pervers du tondu, alors mon regard a glissé direct sur le chien. On est pas passé loin d'une bonne photo !

Lechauve

Bernard34

Ne vous embêtez pas avec cette image c'est poubelle elle n'est pas vraiment lisible et l'arrière plan avec le fourgon n'est vraiment pas top!
Merci tout de même Mont Chauve et mon Luc ;)

Lechauve

Citation de: Bernard34 le Février 07, 2022, 20:28:53
Ne vous embêtez pas avec cette image c'est poubelle elle n'est pas vraiment lisible et l'arrière plan avec le fourgon n'est vraiment pas top!
Merci tout de même Mont Chauve et mon Luc ;)
;D
Si tu étais de Lyon tu aurais pu dire: MontLuc  ;D

DUNUM

J'attendais que le seul vrai lyonnais du forum fasse la remarque  :D

Lechauve

Citation de: DUNUM le Février 08, 2022, 08:25:50
J'attendais que le seul vrai lyonnais du forum fasse la remarque  :D

plus gône que moi tu meurs. ;D (St.Joseph-St.Luc )

Bernard34

C'est quoi le Montluc à Lyon ?

DUNUM

...lieu d'enfermement de milliers de personnes durant la seconde guerre dont les enfants d'Izieu, Jean Moulin...

Bernard34

Citation de: DUNUM le Février 08, 2022, 08:45:40
...lieu d'enfermement de milliers de personnes durant la seconde guerre dont les enfants d'Izieu, Jean Moulin...
OK merci j'ai bien fait de ne pas utiliser ce mot ;)

DUNUM

Cet échange permet aussi de se souvenir, donc c'est bien : https://www.memorial-montluc.fr/lieu/historique

Bernard34

Citation de: DUNUM le Février 08, 2022, 10:47:58
Cet échange permet aussi de se souvenir, donc c'est bien : https://www.memorial-montluc.fr/lieu/historique
Nous sommes d'accord mon Luc! ;)

Tomzé

Citation de: Lechauve le Février 08, 2022, 08:28:41
plus gône que moi tu meurs. ;D (St.Joseph-St.Luc )

pas d'accent circonflexe sur gone. Ça se prononce gone comme bonne à tout faire.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Lechauve

Citation de: Tomzé le Février 08, 2022, 17:58:50
pas d'accent circonflexe sur gone. Ça se prononce gone comme bonne à tout faire.
ah ok excuse moi,je recomencerais plus.

Bernard34

Citation de: Lechauve le Février 08, 2022, 18:56:24
ah ok excuse moi,je recomencerais plus.
Et ca ce dit lyonnais ....mettre un accent circonflexe a gone....
Cône la figure geometrique prend un accent circonflexe par contre faut pas se tromper!! ;D

Pichoun

Étant un amoureux des chiens, je suis toujours avec délectation cette série. Cette image est particulièrement réussie.

Lechauve

Citation de: Bernard34 le Février 08, 2022, 19:08:53
Et ca ce dit lyonnais ....mettre un accent circonflexe a gone....
Cône la figure geometrique prend un accent circonflexe par contre faut pas se tromper!! ;D

'Spéce de cône... ;D

DUNUM

...en fait tout fout le camp, je connais même des natifs de la Croix-Rousse qui se mettent à le prononcer comme s'il y avait un ^ sur le o. Pire, je connais des auvergnats qui comment à prononcer le "s" quand ils achètent du Salers où qu'ils mangent la vache du même nom.

Lechauve

Citation de: DUNUM le Février 08, 2022, 19:56:51
...en fait tout fout le camp, je connais même des natifs de la Croix-Rousse qui se mettent à le prononcer comme s'il y avait un ^ sur le o. Pire, je connais des auvergnats qui comment à prononcer le "s" quand ils achètent du Salers où qu'ils mangent la vache du même nom.
Tout part en quenouille ma brave dame... :D