QUIZ vidéo de 10 nouvelles espèces d'oiseaux Volume 5

Démarré par svt, Février 09, 2022, 14:51:26

« précédent - suivant »

svt

Bonjour,

Le Volume 5 est en ligne : https://youtu.be/dhZnJX98j9k

Pour les volumes suivants il faudra attendre un peu...

Cliquer sur l'image pour y accéder.

Bon QUIZ!!!

Jean-François

pierr07

j'ai essayé et c'est lamentable, 2/10 au chant... ;D
Pierre

Gil 54

4,5 /10 pour moi ; j'ai hésité avec le guignette.

La charbonnière, la pie, l'étourneau, et le bruant des roseaux, ok ; les cinq autre, ratés.

Ceci dit, voilà des années que je cherche à cadrer une panure, jamais je n'en n'ai vu ; et toi, voilà que tu m'en mets un paquet en même temps.

Bravo !!! Mais là, je ne salive plus ; je bave !

JPM84

Ca se corse et la "moyenne" baisse pour moi aussi ! 5 sur 10 en visuel et 3 à l'oreille  :P
Jamais été bon avec les limicoles pourtant je suis à une heure de la Camargue;
En tout cas  toujours de superbes images (chapeau bas), magnifique le fulmar en vol !
JPM

wll92

8/10 J'ai raté le Fulmar que j'ai pourtant été voir il y a 2 ans sur les côtes anglaises!

Toujours de belles images.

svt

Bonjour,

Merci à tous les 4 pour votre passage et votre retour sur ce Vol.5

Citation de: Gil 54 le Février 09, 2022, 21:23:45
Ceci dit, voilà des années que je cherche à cadrer une panure, jamais je n'en n'ai vu ; et toi, voilà que tu m'en mets un paquet en même temps.
Bravo !!! Mais là, je ne salive plus ; je bave !

Pour les vols de Panures, j'avais mis en ligne un montage il y a déjà quelques temps : https://youtu.be/fyXg56v4TZE
J'ai eu l'opportunité de faire ces vidéos en lisière d'une immense roselière en baie d'Audierne. On y entend régulièrement leurs cris. Il faut repérer les coins où elles aiment venir. Se poster et attendre, attendre, attendre... ;)
Pour les vols il faut obligatoirement filmer au ralenti. Les trajectoires de vol sont souvent assez rectilignes. Après il faut arriver à suivre l'oiseau.
Les plans des Panures au sol sont possibles en bordure de roselière quand elles viennent chercher des graines mais aussi de tout petits grains de sable pour faciliter la digestion des graines qu'elles mangent à l'automne-hiver, alors que leur régime est plutôt insectivore le reste de l'année.

Pour les fulmars, ils sont filmés en haut des falaises de la réserve de Goulien au cap Sizun.

Je vais ouvrir un nouveau fil pour le QUIZ Volume 6.

À bientôt.

Jean-François

Gil 54