canon R6 ou canon 1D X Mark II

Démarré par faby78230, Février 09, 2022, 15:23:44

« précédent - suivant »

faby78230

Bonjour,

Actuellement j'ai un canon 7DII, et j'aimerais évoluer pour faire surtout de la photo de sport en salle . Lumière aléatoire entre différant stades, panneau publicitaire LED qui retroéclaire les sportifs, actions, salon VIP etc....
J'hésite entre un R6 ou un Canon EOS-1D X Mark II comme second boitiers .

Avez vous des retours sur le R6, qualité photo, montée en iso, stabilisation, crop , autofocus?

ET vous que choisiriez vous ( budget 3000 euros ) ? en sachant que j'ai comme objectif un canon 70-200mm 2.8 / un  canon 24-70mm 2.8/sigma grand angle .

D'avance merci pour votre avis

Aurel110

va faire un tour du coté du fofo canon et regarde le fil des appareils cités, tu auras beaucoup plus d'infos :)

elisard48

comme secondo boitier un R6 ou 1DXII ....
je pense que ce sera le 7DII qui deviendra secondo boitier ...

MGI

Voir les notes DxO:

https://www.dxomark.com/best-sony-cameras

Pour le sport, avantage R6 (3400) le 1 DX seulement 3250, à relativiser évidemment !

La question est de savoir si tu as déjà testé un hybride, son viseur en particulier ?

Gérard B.

J'ai photographié du foot en salle avec le 1DXII.  Il fait très bien le travail, suivi AF, montée en ISO. Les réglages de l'AF  sont exactement les même que sur le 7DII.

Joe 1234

L'autonomie de la batterie aussi. Beaucoup moindre sur le R6!!! Si ça peut aider pour le choix....

Mais la chose la plus importante comme le disait MGI est de savoir si vous aimez ou non le viseur électronique...