En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Charly 84

Il ne me semblait pas que ce fil était ouvert !! mais je me trompe peut être !!!

Si c'est le cas, je m'excuse.

sportif

Citation de: Charly 84 le Juillet 29, 2023, 16:20:56
Il ne me semblait pas que ce fil était ouvert !! mais je me trompe peut être !!!

Si c'est le cas, je m'excuse.

Le fil s'est adapté petit à petit pour ne pas en recréer un autre ''en vol'', il y a du boulot à relire le tout.  Si le capitaine Alpha Duo rejoint son navire nous verrons bien comment il désire l'avenir et nous nous y conformerons bien sûr.

A l'initial le vol était plus porté sur ce qu'on obtient au jardin, près des mangeoires et aussi quelques prises d'insectes, tjs en vol.
.

Cette première photo correspond plus à l'approche initiale et la second à l'évolution plus large du fil vers les vols animaux tous azimuts
.

sportif

Merci agl33

Retour chez l'hirondelle avec cette rustique au travail de consolidation de son nid puis une bergeronnette grise captée dans les arbres au dessus d'une rivière
Sportif
.

sportif

La bergeronnette grise en chasse au dessus de la rivière et phase d'atterrissage

Sportif

sportif

Un pic épeiche mâle de passage
Sportif

Mumu

Citation de: sportif le Août 01, 2023, 16:44:54Retour chez l'hirondelle avec cette rustique au travail de consolidation de son nid puis une bergeronnette grise captée dans les arbres au dessus d'une rivière
Superbe ton hirondelle  ;)

Citation de: sportif le Août 02, 2023, 11:12:06
Un pic épeiche mâle de passage
Bien beau également ce pic  ;)
Vincent

sportif

merci Mumu
..
.

Autographa gamma
.
Voici un petit papillon de nuit volant aussi le jour, parfois très présent notamment dans les prés non fauchés, ne paie de mine à côté de certains représentants bien nantis couleurs et grandeurs;  de ce fait apparaît peu en photographies
Prises de vues au 300mm fixe avec ouverture f8 et vitesse à 1/1000s
Sportif

sportif

Merci agl33

Pour ce dimanche matin cette tentative d'atterrissage du martin pêcheur d'Europe.  Avec ses 30/40 grammes il peut envisager se poser sur beaucoup de supports mais là il a choisi des brindilles trop frêles et ne parviendra pas à un équilibre l'obligeant à repartir aussitôt.

Sportif

alphapha

En vol
Stéphane

alphapha

Merci agl33

Mouette
Stéphane

pan59

Gabian à la plage , en quête d'un casse-croute  ;D

DZS_1608-1 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DZS_1618-2 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon Z5II + Z8

shikasta

Une bien belle page !

Stresa, lac majeur.

Je viens te faire un câlin ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Péhel

Femelle Busard Saint Martin en chasse...

alanath77

De bien belles photos sur ces dernières pages

Les chevaliers du ciel

Kodjock

Tu t'amuses bien avec ton nouveau joujou hybride, Alain. ;) Et surtout tu sors de superbes tofs d'oiseaux en vol, notamment ces chevaliers ! ::)
Tiens, ça m'a donné l'idée d'exhumer de vieux "BIF", pris avec ce dinosaure de 7D ! Ben finalement... pas si ridicule l'ancêtre ! Bon après, fallait voir le taux de réussite !  :P
Amicalement, Jean Paul

alanath77

Superbe Jean-Paul  ;)

Ah oui, le R6II est une tuerie, il facilite grandement la PDV avec un taux de réussite impressionnant!!
De plus les 24 MP du capteur sont excellent, tu dois bien t'imaginer que j'attends avec impatience le R5II  ;D

PDV facile / PDV beaucoup plus délicate, merci L'AF du R6II sur toute la surface du capteur, parce que l'hirondelle ne vole pas comme une grande aigrette  ;D

sportif

Citation de: agl33 le Août 06, 2023, 11:14:41
Belle prise sportif, c'est qu'il va vite l'animal ;-)

Merci agl33,  j'y suis retourné un fois pour tenter de revoir le martin mais en vain, la bergeronnette elle était présente  8)
Sportif
.

Bergeronnette grise

ChrisC06

Citation de: agl33 le Août 15, 2023, 22:27:11
Cinq belles photos, bravo messieurs  ;)
+1... Absolument !
Chris

alanath77

Echasse à tête blanche

shikasta

alanath77

alanath77

Merci agl33 et grimberg

Héron crabier chevelu

shikasta

Merci agl.
Bravo alanath !!!

alanath77

Merci shikasta

Atterrissage en vue / décollage in Progress

iago

Citation de: sportif le Juillet 01, 2023, 22:40:48
Les yeux bien sûr c'est super important dans la gestion générale d'une bonne prise en vol, la cataracte te place en difficulté avec un voile sur l'oeil mais ces opérations sont de routines avec d'excellents et rapides résultats, courage de ce côté.
Puis après convalescence  correcte et reprise des photos il ne faut pas non plus exagérer  d'emblée des types de prises trop difficiles en vol, partir sur le plus aisé et le plus prévisible possible et lorsque cela devient limite trop facile monter un peu le niveau et ainsi de suite. 
Puis si tes appareils et/ou tes réactions globales ou tes envies ne te permettent pas de poursuivre sereinement dans ce type de prises mouvementées,  il y a matière à travailler hors vol avec les animaux et si cela ne suffit pas encore tu peux tenter d'explorer tout ce qui est plus esthétique voire artistique et là une vie ne suffit pas tant les possibilités sont nombreuses

'scuse, je n'avais pas vu cette réponse... J'aurai la réponse bientôt - 4 septembre. J'ai rencontré plusieurs personnes qui sont ravies d'un résultat rapide. On verra - c'est le cas de le dire!

Cela dit, j'ai recherché un peu dans les réglages du R5, il me semble avoir trouvé qq chose qui améliore un peu. Et puis, je m'entraîne à suivre l'animal !