[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

robsou

De jolis portrait de l'épervier mâle et de l'aigle bateleur immature.

JPM84

Merci à vous qui passez ici et pour les commentaires !
Un grand duc de Magellan (Patagonie) aujourd'hui...
Je vais vous chercher quelques condors de Patagonie qui suivront, bonne journée et à bientôt !.

agl33

vivaldo2

Rami

Nikonairien (ou presque)

Mex (alias Jmc)

Citation de: JPM84 le Octobre 29, 2025, 07:08:20Merci à vous qui passez ici et pour les commentaires !
Un grand duc de Magellan (Patagonie) aujourd'hui...
Je vais vous chercher quelques condors de Patagonie qui suivront, bonne journée et à bientôt !.

Bravo pour cette trouvaille JPM

Celui-ci est très beau et ne fait pas partie de ma collection  ;D 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

urka

Bravo à vous tous pour ces excellentes images et merci du partage!
André.

JPM84

Très belle cette dernière "Mex" avec ce contre jour !
Juste un petit bémol: dommage que la tête manque un poil de netteté mais ça reste quand même un très beau cliché...

agl33

January

Magnifiques toutes ces dernières. Merci à vous pour ce partage plein de diversités.

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 29, 2025, 21:28:30Crécerellette et ça cigale..

Mince alors,  la mise au point s'est faite sur la queue pour cette très belle position du vol et proximité. Sans recours à du montage au moyen d'IA ou montage manuel et en faire une création artistique plutôt qu'une photo, c'est peine perdue pour rectifier le tir sur la tête. Dans ce cas j'entrevoie souvent trois solutions, se contenter du tel quel comme dans ta présentation, ajouter un chouïa de netteté sur la tête tout en réduisant considérablement la taille de l'image, ou alors regarder son écran de plus loin (autant que nécessaire selon ses exigences) & dans un même ordre d'idée la photo pourrait très bien marquer de son empreinte une exposition photos avec un grand format placé à un endroit prévoyant un recul obligatoire pour tout visiteur.
Pour illustrer, voici en image la deuxième astuce
Sportif 
..

JPM84

..Du coup je me suis aussi permis d'aller titiller encore l'image du rapace de Mex avec mon logiciel...
On gagne encore en netteté au niveau des ailes et de la tête;
Bonne fin de semaine à vous !

Pierre IS

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: sportif le Hier à 21:15:41Mince alors,  la mise au point s'est faite sur la queue pour cette très belle position du vol et proximité. Sans recours à du montage au moyen d'IA ou montage manuel et en faire une création artistique plutôt qu'une photo, c'est peine perdue pour rectifier le tir sur la tête. Dans ce cas j'entrevoie souvent trois solutions, se contenter du tel quel comme dans ta présentation, ajouter un chouïa de netteté sur la tête tout en réduisant considérablement la taille de l'image, ou alors regarder son écran de plus loin (autant que nécessaire selon ses exigences) & dans un même ordre d'idée la photo pourrait très bien marquer de son empreinte une exposition photos avec un grand format placé à un endroit prévoyant un recul obligatoire pour tout visiteur.
Pour illustrer, voici en image la deuxième astuce
Sportif 

Cette photo est prise avec un Canon 5D mark III et 500mm.. faite il y à une dizaines d'année déjà,
le matériel à bien changé depuis  ;) 

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi