Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

al1sth

De belles réalisations dans cette mise à jour.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Ah oui, une bien belle série...Bravo
Coup de cœur pour la première, l'ambiance qui s'en dégage est juste extra ::)  ::)  ::)
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Merci, Alain, Denis.
Ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas posté une série.
En septembre, on devrait longer l'Espagne et le Portugal et, à notre retour, on devrait avoir quelques photos
à développer. :)

Charly 84

--Eric--

Loucabanette

Merci Charly, Éric. :)
Une photo chacun de la même  Sittelle torchepot mais avec, pour chacun, son réglage et son cadrage.

Loucabanette

Suite :)

Charly 84

Une belle série, pour moi la sitelle 1ère est un peu serrée et la 2éme, j'aurais fait l'inverse, vu que l'oiseau est descendant, j'aurais mis l'oiseau en haut pour laisser plus d'espace e bas, mais ce n'est que mon humble avis.

al1sth

Citation de: Loucabanette le Août 20, 2026, 23:46:52Merci Charly, Éric. :)
Une photo chacun de la même  Sittelle torchepot mais avec, pour chacun, son réglage et son cadrage.

Je préfère le cadrage horizontal de la première, mais le fond vert de la deuxième...Sur les deux la sittelle est bien rendue.
Alain Lalieu.

sportif

Toutes belles les sittelles et un plus pour la position acrobatique  de la dernière libellule
Sportif

lekairos

Citation de: Loucabanette le Août 20, 2026, 23:46:52Merci Charly, Éric. :)

Très belles les deux.

Loucabanette

Merci à tous pour votre passage.
Quelques autres photos ;)

Loucabanette

Suite :)

Clic-Clac 51

De bien belles réalisations
Un gros plus pour la Sittelle torchepot posté en réponse #1130
Pour la dernière, je ne suis pas vraiment convaincu...p't être trop ou pas assez appuyer ce N&B, je n'arrive pas à me déterminer
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

CitationClic-Clac 51
Pour la dernière, je ne suis pas vraiment convaincu...p't être trop ou pas assez appuyer ce N&B, je n'arrive pas à me déterminer
Amicalement Denis ;)

Salut Denis, :)
Ta remarque est tout à fait justifiée, car j'ai le même ressenti.
J'ai posté cette photo parmi les autres pour voir, justement, si quelqu'un pensait la même chose que moi.
J'ai testé plusieurs traitements et pas moyen de sortir un beau rendu N&B. :-\
Je pense que c'est la valeur des gris qui cloche !
Il faudrait que je fasse du traitement localisé, mais comme tu le sais déjà, ce n'est pas ma spécialité.
Merci pour ton passage.

Clic-Clac 51

Citation de: Loucabanette le Hier à 04:43:03J'ai testé plusieurs traitements et pas moyen de sortir un beau rendu N&B. :-\
comme tu le sais, j'apprécie ce travail monochrome sur les images macro/proxy
Et je suis aussi souvent confronté au fait que le rendu final n'est pas à la hauteur de ce que j'en espérais.

Toutes les ambiances ne sont pas forcément bonnes, simples à convertir
Je crois qu'il faut, pour en tirer le meilleur, penser N&B dès la prise de vue pour avoir les bons contrastes, la bonne lumière qui saura valoriser le sujet une fois sa couleur perdue.
Comme j'ai tendance à souvent jouer la carte de la douceur, cela ne m'aide pas.

Oui, je te confirme, travailler par zone rend de grands services.

Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Il y a du rab ;D