Fournisseur papiers UE hors France

Démarré par Benaparis, Février 12, 2022, 16:39:44

« précédent - suivant »

Benaparis

Bonjour,

Pendant des années je me fournissais chez Squid Technology devenu Squid Fine Art, l'avantage avant le Brexit est que je pouvais payer directement HT avec mon numero de TVA, ce qui est toujours sympa pour la trésorerie. Hélas aujourd'hui ce n'est plus le cas et en plus il faut rajouter des frais de douanes, je recherche donc un fournisseur avec site Internet (si possible avec une version en langue anglaise) ayant un catalogue aussi fourni au sein de l'UE mais pas en France car dans ce cas je suis obligé de payer la TVA à l'achat (même si elle m'est remboursée/deduite ultérieurement) et qui bien évidemment livre à l'étranger. Merci de vos lumières.
Instagram : benjaminddb

jesus

En faisant une recherche avec les références des produits ?

Laurent974

Bonjour,

Pour une vente hors espace douanier UE, la vente se fait HT.
Le sujet peut être traité directement par le vendeur qui expédie (par exemple Digitphoto) ou bien par un transitaire qui gèrera le sujet (par exemple avec Prophoto)
La solution Digitphoto est probablement la plus simple car cela évite de gérer la mise en relation du transitaire et du vendeur.
Attention, dans tous les cas, les taxes à l'importation dans le pays de réception seront à régler...

Cordialement

Benaparis

Citation de: Laurent974 le Février 13, 2022, 06:59:56
Bonjour,

Pour une vente hors espace douanier UE, la vente se fait HT.
Le sujet peut être traité directement par le vendeur qui expédie (par exemple Digitphoto) ou bien par un transitaire qui gèrera le sujet (par exemple avec Prophoto)
La solution Digitphoto est probablement la plus simple car cela évite de gérer la mise en relation du transitaire et du vendeur.
Attention, dans tous les cas, les taxes à l'importation dans le pays de réception seront à régler...

Cordialement
Bonjour,

Oui merci en effet on est dispensé de TVA hors UE, je me suis laissé abusé en regardant le panier de Squid Fine Art où,la TVA anglaise était appliquée malgré une adresse de facturation et livraison intra UE.
En revanche si je commande chez Digitphoto ou Prophoto mon numéro de TVA français ne m'exonèrera pas de TVA à l'achat, alors que si j'achète dans un pays de l'UE hors France je peux acheter directement HT comme je le faisais avant le Brexit chez Squid (avec des prix intéressants en plus), je recherche son remplaçant.
Instagram : benjaminddb