OM System Olympus OM-1 par OM Digital Solutions

Démarré par Mistral75, Février 13, 2022, 07:49:17

« précédent - suivant »

caponord

Bonjour les OMiens

J'aimerais avoir deux modes vidéos différents selon la position de la roue supérieure, comme sur mon ancien G9 pana :

- En mode photo P A S M, le déclencheur vidéo devrait lancer une vidéo "normale"
- En Mode vidéo (roue sur "caméra"), j'aimerais une prise de vue vidéo avec d'autres paramètres, ralenti par exemple, avec le déclencheur principal ou celui dédié vidéo.

Merci de votre aide

Alain OLIVIER

C'est moi ou le LS-100 ne peut pas être synchronisé avec l'OM-1 comme il pouvait l'être avec l'E-M1 ?  :o
Mais je loupe peut-être quelque chose. :-[
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 19, 2025, 11:55:21C'est moi ou le LS-100 ne peut pas être synchronisé avec l'OM-1 comme il pouvait l'être avec l'E-M1 ?  :o
Mais je loupe peut-être quelque chose. :-[

Il semble bien que je ne loupe rien et que la synchro n'était déjà plus possible avec l'E-M1 mark III. Crotte !

Palomito

Je suis maudit ces jours. La roue crantée de mon OM1 devient difficile à tourner. Avant le SAV, quelqu'un aurait une idée (le boitier n'est plus sous garantie) ?

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Mars 13, 2025, 10:08:55Je suis maudit ces jours. La roue crantée de mon OM1 devient difficile à tourner.

Une amie molette qui coince ? :-\

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 14, 2025, 16:10:19Une amie molette qui coince ? :-\

voilà  ;D

Bon, en tournant rapidement en avant en arrière, ça semble avoir décoincé ma bonne amie. On va voir si elle va rester coopérative ces prochains jours.

ddi

Citation de: Palomito le Mars 14, 2025, 17:03:05voilà  ;D

Bon, en tournant rapidement en avant en arrière, ça semble avoir décoincé ma bonne amie. On va voir si elle va rester coopérative ces prochains jours.
A mon avis tu causes trop de l'OM-3 devant lui ....  ;D

January

Peut-être un grain de poussière coincé entre la molette et le boitier. Effectivement la manipuler plusieurs fois et éventuellement avec une bombe air en mettre un petit coup bien précisément à cet endroit.

Palomito

Citation de: ddi le Mars 14, 2025, 17:39:05A mon avis tu causes trop de l'OM-3 devant lui ....  ;D

Non, je la sens plutôt toute coincée de ne plus voir son beau mâle qui est parti au Portugal se refaire une santé.  ;D

ddi

Citation de: Palomito le Mars 15, 2025, 12:00:25Non, je la sens plutôt toute coincée de ne plus voir son beau mâle qui est parti au Portugal se refaire une santé.  ;D

;D

jmbleuet2

bonjour
 jai un petit problème , peut-être un mauvais réglage .
je ne vous plus l intensification en Map manuelle
60 mm 2.8  + commutateur AF en MP,  roue à droite sur M , menu = jpg et/ou  raw ( j ai testé les 3 config jpg ou raw ou jpg+raw) , stab S-IS1, lumiere ON, collimateur AF on1refl mis au pt  AF on ASSIST AF gros plan off, intensification ON, indic map ON , reglage intensif , couleur rouge, intensité elevé, regla lum on,

voilà vous savez tout et ça a marché il y a peu mais ça fait quelques jours que je ne vois plus  lintensification qui indique la MAP en mode manuel

vous avez une idée de ce que ça peut être ? merci de vos réponses