Mise à jour DXO 5.3.1 pour EOS 50D et D90 build 7300

Démarré par estebanj, Décembre 06, 2008, 19:37:54

« précédent - suivant »

estebanj

Bonjour,
je viens enfin de recevoir un mail de DXO, m'informant que le 50D et le 90D étaient enfin supportés. :D
Je me suis précipité, j'ai téléchargé la maj et bien ça ne marche point...en tout cas pour le 50D, je souhaite donc bonne chance à nos amis qui vont la tenter pour le D90.
On ne va donc pas s'énerver, continuer avec DPP en attendant que ça débogue dans la joie et la bonne humeur.  ;D
C'est dommage j'avais un projet pour lundi en haut zizos et bien se sera pour plus tard. En attendant j'ai envoyé un petit message à DXO en leur promettant du charclage sur les forums...je compte sur vous. ;)

gilbert

J'ai fait la mise à jour pour le 50D et objectifs 24-105L et 100-400L et tout fonctionne!

Salutations

Gilbert

vicot

Labuzan

Bonjour,

Je viens de découvrir DXO et cette dernière version en essai. C'est super !
Simplicité, ergonomie, résultats .... tout y est. En promo à -33%, je pense que je vais craquer.

Attention lors de l'installation de bien cocher les modules dont on a besoin (boitiers et objectifs)
Par contre, si on a l'objectif et pas le boitier, les corrections optiques automatiques ne marchent pas. Bizarre !

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

polohc

Citation de: Labuzan le Décembre 07, 2008, 18:22:11
...

Attention lors de l'installation de bien cocher les modules dont on a besoin (boitiers et objectifs)
Par contre, si on a l'objectif et pas le boitier, les corrections optiques automatiques ne marchent pas. Bizarre !

...

On peut télécharger d'autres modules après installation ;)

Si tu as un objectif et pas de boitier, tu ne fera pas de photo !

Par contre un module non dispo pour un couple objectif/boitier peut être remplacé par un dispo conçu pour cet objectif avec un boitier de même capteur, comme je l'ai décrit ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,32464.0.html
Il est plus tard que tu ne penses

Labuzan

Citation de: polohc le Décembre 07, 2008, 19:40:40

Si tu as un objectif et pas de boitier, tu ne fera pas de photo !

Merci de ces infos.
C'est vrai que si les aberrations sont produitent par l'objectif, les corrections sont réalisées au niveau des RAWs du capteur.

Cela revient-il à dire qu'il faut modifier le nom de l'appareil dans tous les exifs des photos ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

polohc

Citation de: Labuzan le Décembre 08, 2008, 11:23:32
Merci de ces infos.
C'est vrai que si les aberrations sont produitent par l'objectif, les corrections sont réalisées au niveau des RAWs du capteur.

Cela revient-il à dire qu'il faut modifier le nom de l'appareil dans tous les exifs des photos ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Cordialement.

Non, seulement pour les photos pour lesquelles tu veux utiliser un module correspondant à un objectif / boitier (différent mais de même capteur que ton boitier)
Dans mon exemple j'utilise le module Nikkor 28mm / D200 pour mes photos prisent avec mon Nikkor 28mm et mon D80,
bien sûr je corrige avec ExifTool "D80" par "D200" uniquement pour ces photos  ;)
:)

polo
Il est plus tard que tu ne penses

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

estebanj

Bonjour,
merci à Gilbert et Vicot, suite à leur réponse, au lieu de rester prostré dans ma déception (les déboires avec DXO 5.1 y sont pour quelque chose) j'ai cherché à comprendre pourquoi ça ne marchait pas chez moi.
C'était tout simplement lié au fait que je n'utilisait pas le bon Download manager, il faut dire qu'il en traine 4 sur mon PC. Je me suis connecté sur le site de DXO et j'ai récupéré la maj par l'intermédiaire de mon compte utilisateur.
Maintenant tout marche.
J'avais lancé samedi un message à DXO, j'ai eu la réponse lundi.