Bridge CS6 à Bridge CC

Démarré par LMPhoto, Février 14, 2022, 18:43:39

« précédent - suivant »

LMPhoto

bonjour, j'utilise toujours Photoshop CS6, eh oui. Petites questions:
Adobe Creative Desktop me propose d'installer Bridge CC.
1_J'aimerais savoir si cela va désinstaller Bridge CS6? ou les deux seront toujours sur le disque?
2_Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner actuellement et que ma licence Photoshop CS6 me suffit encore, est-ce que Bridge CC va renvoyer vers Photoshop CS6 à l'ouverture d'un fichier?
3_Enfin, au cas où je m'abonne, un fichier .psd enregistré sous Photoshop CC peut-il être ouvert dans CS6 même avec des calques? (quelle est le niveau de retro-compatibilité / j'imagine qu'il y a sans doute quelques problèmes possibles avec les polices, ce point étant secondaire pour moi).
4_idem un fichier .tif enregistré sous Photoshop CC peut-il être ouvert dans CS6, même si le fichier possède des calques?[/li][/list]
Merci.

Didier_Driessens

je suis incapable de répondre à vos questions . Mais, dans le cas ou vous prendriez l'abonnement, pourquoi vouloir ouvrir une photo réalisée avec CC dans CS6 ... une fois que vous aurez CC, je pense que vous n'utiliserez plus CS6 . Il y a tellement d'améliorations interessantes ...

Didier

ChatOuille

Sur un autre système j'ai bien des anciennes versions, même CS2. Cela parce que je dispose de quelques plug-ins merveilleux qui ne sont plus compatibles avec des versions supérieures. Il peut donc bien y avoir une raison pour disposer des versions anciennes.
Quant à la rétrocompatibilité c'est évident que des versions plus anciennes ne disposent pas des fonctions plus récentes. Une photo fortement travaillée avec une version récente ne pourra pas être comprise par une version ancienne. En tout cas pour les fonctions qui ne sont pas disponibles. Mais normalement la photo s'ouvrira avec un avertissement.

CBE

Bonjour,
"J'aimerais savoir si cela va désinstaller Bridge CS6? ou les deux seront toujours sur le disque?" Pas de problème, j'utilise les deux. CC me sert à visualiser les fichiers non supportés par CS6, et me renvoie vers DxO (mon dérawtisteur).
"Comme je n'ai pas l'intention de m'abonner actuellement et que ma licence Photoshop CS6 me suffit encore, est-ce que Bridge CC va renvoyer vers Photoshop CS6 à l'ouverture d'un fichier? "Je pense que Bridge CC devrait te renvoyer vers Photoshop CC à moins que l'on puisse le diriger vers CS6 (mais là, je n'y crois pas trop).

LMPhoto

bonjour,
Merci ! CBE pour avoir répondu aux deux premières questions. En effet Bridge CS6 ne visualise plus certains formats récents. C'est intéressant de savoir que Bridge CC, double clic donc sur un fichier, va ouvrir un autre dématriceur que Camera Raw, en l'occurrence DXO; donc pourquoi pas vers PS CS6? Si PS CC n'est pas installé, impossible de renvoyer vers, non? Je rappelle que Bridge est gratuit avec un compte Adobe.
Reste les deux questions sur la rétrocompatibilité. Et d'ailleurs, après avoir pris un abonnement, lorsqu'on l'arrête, que deviennent les fichiers psd? que peut-on encore faire ou ne plus faire ? Ce point a sans doute dû être discuter il y a quelques années déjà...

tkosak

Citation de: LMPhoto le Février 18, 2022, 00:51:52
bonjour,
Merci ! CBE pour avoir répondu aux deux premières questions. En effet Bridge CS6 ne visualise plus certains formats récents. C'est intéressant de savoir que Bridge CC, double clic donc sur un fichier, va ouvrir un autre dématriceur que Camera Raw, en l'occurrence DXO; donc pourquoi pas vers PS CS6? Si PS CC n'est pas installé, impossible de renvoyer vers, non? Je rappelle que Bridge est gratuit avec un compte Adobe.
Reste les deux questions sur la rétrocompatibilité. Et d'ailleurs, après avoir pris un abonnement, lorsqu'on l'arrête, que deviennent les fichiers psd? que peut-on encore faire ou ne plus faire ? Ce point a sans doute dû être discuter il y a quelques années déjà...
Les fichiers psd restent des fichiers psd. Donc, avec n'importe quel logiciel capable d'ouvrir les psd de cette version, tu pourras les retravailler. Pour la rétromachin, faut pas trop rêver.

D'une manière générale et quasi systématique, tout fichier généré par un logiciel de version N ne peut pas être utilisé avec la version N-1 : faut que tu passes à la caisse pour payer.
(je pressens qu'on va me sortir tout un tas de contrexemples, genre pdf, jpeg ou autre... Ne me citez pas dng, j'ai des fichiers qui ne se lisent pas partout!...)