Paysage (comme d'hab).

Démarré par Ralph VERON, Février 02, 2022, 13:36:37

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Salut les fous!
Comment ça va depuis ces... années?

Bisous
In Nihon i trust!

etsocal

Classique, académique, propre, clair et net. ;)
Michel

Ralph VERON

Citation de: etsocal le Février 02, 2022, 13:46:01
Classique, académique, propre, clair et net. ;)

Merci Etsocal!
Je crois pas te connaître, tellement ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici... ::)
Heureux de faire ta connaissance si c'est vrai!
In Nihon i trust!

etsocal

Bonjour Ralph

Je pense que nous n'avons pas dû nous croiser beaucoup sur ce forum. J'ai commencé à intervenir lorsque de ton côté tu arrêtais.

Je suis moi-même heureux  faire ta connaissance d'autant plus que cette photo de qualité est de très bon présage. ;)
Michel

labat

Excellent un plaisir de lecture.

Ralph VERON

Citation de: Stepbystep le Février 02, 2022, 14:06:43
Japon ?

Peut-être sans l'avp ? Sinon comme dit, c'est propre et net.

Bon retour parmi nous.  ;) :)

Le diamant (Martinique)
Sans l'avant plan? Hum... ca ne casserai pas l'image avec cette dynamique qui mène vers le pont?

Merci aux autres intervenants  ;)
In Nihon i trust!

yaquinclic

Salut Ralph

Ça fait un baille dis donc !
Si pas d'avp, y a pô de photographe !? Moi, c'est le quart bas/droit qui me pose du souci. Le fait que cette zone soit dans l'ombre, elle vient appauvrir l'ensemble qui baigne dans une belle lumière.

PS: récemment j'ai voulu t'envoyer une bafouille, une silhouette de coureur se trouvait sous ton nom. Tu as couru loin ?

A+ ;)

Ralph VERON

Citation de: yaquinclic le Février 02, 2022, 15:45:31
Salut Ralph

Ça fait un baille dis donc !
Si pas d'avp, y a pô de photographe !? Moi, c'est le quart bas/droit qui me pose du souci. Le fait que cette zone soit dans l'ombre, elle vient appauvrir l'ensemble qui baigne dans une belle lumière.

PS: récemment j'ai voulu t'envoyer une bafouille, une silhouette de coureur se trouvait sous ton nom. Tu as couru loin ?

A+ ;)
Hello  ;)

j'attends d'autres avis mais un coup de pinceau pour éclairer la zone devrais le faire ;)
Moi je ne pratique pas ce genre de sport! ma religion me l'interdit  ;D
Si tu as essayé de me contacter via l'intra, ce n'est pas la peine car j'ai quitté mon travail ;)
In Nihon i trust!

Maagma

Tout est ok pour moi, le panorama est superbe et je me vois bien méditer au bout de ce ponton.
:)
Le temps qui passe en photo.

Ralph VERON

Citation de: Maagma le Février 02, 2022, 17:38:48
Tout est ok pour moi, le panorama est superbe et je me vois bien méditer au bout de ce ponton.
:)

Tu n'as pas vu l'hôtel et la grosse sono derrière  ;D

Merci Maagma en espérant que tout va bien pour toi! ;)
In Nihon i trust!

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: Ralph VERON le Février 02, 2022, 16:13:36
Hello  ;)

j'attends d'autres avis mais un coup de pinceau pour éclairer la zone devrais le faire ;)
Moi je ne pratique pas ce genre de sport! ma religion me l'interdit  ;D
Si tu as essayé de me contacter via l'intra, ce n'est pas la peine car j'ai quitté mon travail ;)
.
La photo =ombre + lumière c'est incontournable..... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: Ralph VERON le Février 02, 2022, 18:02:15
Tu n'as pas vu l'hôtel et la grosse sono derrière ;D

Merci Maagma en espérant que tout va bien pour toi! ;)

Effectivement, je n'avais pas pensé au complexe balnéaire et ses nuisances sonores, qui sournoisement pouvait se trouver derrière cette belle compo, bon ben t'a cassé mon trip.
;)

Pour l'instant tout va bien, salut à toi.
;)
Le temps qui passe en photo.

Ralph VERON

Citation de: Stepbystep le Février 02, 2022, 18:31:16
Pour moi, ça améliore l'esthétisme de l'image. Après, s'il te reste du haut, c'est encore mieux.

Tu suggères un format pano du coup?

Citation de: salamander le Février 02, 2022, 18:50:01
Pas mal
Le "vieux" loup! Il est là!  ;D
Comment ça va? J'espère que tu n'as pas pris mal mon gif la dernière fois sur FB!  ;)

Citation de: nanot le Février 02, 2022, 18:54:54
.
La photo =ombre + lumière c'est incontournable..... ::)

C'est ce que je me suis dit en prenant la photo  ;)
Je trouve que la lumière était avec moi pour éclairer le pont et et laisser une part d'ombres dans la scène...

Merci à vous tous  ;)

In Nihon i trust!

lavialle15

Salut Ralph, y a effectivement un baille ... j'me rappelle ta période Japonisante  ;)
T'as pas perdu le coup d'œil ... jolie compo dotée d'une belle lumière bien saisie.
Je prends sans souci !
Cdlt

brunotroussier

Belle lumiere, bonne composition, belle maitrise.
Je garde l image telle que.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: brunotroussier le Février 03, 2022, 09:20:03
Merci du partage.
Bruno

Pareil  ;)

Clic-Clac 51

Tiens une revenant...Bon retour parmi nous
Bravo, j'apprécie grandement cette image avec cette lumière qui met bien en valeur les lieux
Denis ;)

Ralph VERON

Citation de: lavialle15 le Février 03, 2022, 05:34:12
Salut Ralph, y a effectivement un baille ... j'me rappelle ta période Japonisante  ;)
T'as pas perdu le coup d'œil ... jolie compo dotée d'une belle lumière bien saisie.
Je prends sans souci !
Cdlt

Comment ça va de ton côté?
Cette période est toujours d'actualité. Simplement c'est compliqué pour tout le monde ces derniers temps...

Citation de: brunotroussier le Février 03, 2022, 09:20:03
Merci du partage.
Bruno

Merci Bruno et heureux de faire ta connaissance  ;)

Merci également à Clic clac et agl33 ;)
In Nihon i trust!

Bourgetain73

Photo réussie à tous points de vue: cadrage, lumière, couleurs.

JPBPhoto

C'est pas mal fait, mais le ponton m'aurait interdire de faire la photo (nous sommes loin du paradisiaque), mais surtout pourquoi une pause longue qui fait ressembler les vagues de l'Atlantique au visage trop lissé d'une star à la une de Paris-Match?

Ralph VERON

Citation de: Bourgetain73 le Février 03, 2022, 14:24:11
Photo réussie à tous points de vue: cadrage, lumière, couleurs.

Merci à toi ;)

Citation de: JPBPhoto le Février 03, 2022, 23:58:20
C'est pas mal fait, mais le ponton m'aurait interdire de faire la photo (nous sommes loin du paradisiaque), mais surtout pourquoi une pause longue qui fait ressembler les vagues de l'Atlantique au visage trop lissé d'une star à la une de Paris-Match?

Punaise elle est belle celle là!!! :D Sans vouloir me moquer de toi! J'aime le second degrés et la moquerie.

Comme on ne se connaît pas, je me permets de t'expliquer ;)
Je suis un fan de pose longue (mais il m'arrive de faire des photos avec des temps de poses "normaux"), d'urbex, d'astrophoto, et de paysage en gros!!!
Le ponton est pour moi essentiel à la construction de l'image permettant ainsi de nous "mener" vers le rocher. Même si d'habitude j'aime les paysages sans constructions, je le trouvais important.

Merci à toi  ;)
In Nihon i trust!

pounk

Hello Ralph VERON :)
Les pontons sont des sujets vus et revus. Tu restes ici dans la composition académique, c'est joli et propre, mais ça à du mal à me transporter plus loin.

Ralph VERON

Citation de: pounk le Février 14, 2022, 21:53:38
Hello Ralph VERON :)
Les pontons sont des sujets vus et revus. Tu restes ici dans la composition académique, c'est joli et propre, mais ça à du mal à me transporter plus loin.

Merci!!!! Je ne pensais pas aller plus loin que ce que tu dis  ;)
In Nihon i trust!