Le vieux pommier

Démarré par François CHARLES, Février 16, 2022, 11:50:58

« précédent - suivant »

François CHARLES

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

labat

Bon pour moi, mais le cadrage reste très personnel...certains le verront plus ouvert plus "respirant" d'autres aimeront ce serré...tout cela est je le pense, ici...la liberté de choisir après avoir lu les autres... continuer en se souvenant "là on m'a dit ça...je vais revoir"...pour moi un bonheur de disposer d'un autre coup d'oeil...une richesse de ne pas s'incarcérer à vie dans ses premières idées, ne pas faire de sa vie un plaisir solitaire à perpétuité...cela peut mener à l'autoflagellation, automutilation, l'autodestruction...bien sur à l'opposé de la Transmission.
Bon enfin je ne peux dire autrement que le cadrage sur cette prise demeure une appréciation très personnelle..J'aime le travail.

labat

Tu travailles toujours avec le lumix 1000 ?

blibli

Joli graphisme de l'arbre, accentué par cette trace courbe au sol.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Citation de: labat le Février 16, 2022, 13:05:02
Bon pour moi, mais le cadrage reste très personnel...certains le verront plus ouvert plus "respirant" d'autres aimeront ce serré...tout cela est je le pense, ici...la liberté de choisir après avoir lu les autres... continuer en se souvenant "là on m'a dit ça...je vais revoir"...pour moi un bonheur de disposer d'un autre coup d'oeil...une richesse de ne pas s'incarcérer à vie dans ses premières idées, ne pas faire de sa vie un plaisir solitaire à perpétuité...cela peut mener à l'autoflagellation, automutilation, l'autodestruction...bien sur à l'opposé de la Transmission.
Bon enfin je ne peux dire autrement que le cadrage sur cette prise demeure une appréciation très personnelle..J'aime le travail.
+1 sur ce commentaire...j'ai fait fort là...

phot68

Super, beau graphisme, avec un coté pictural que j'aime beaucoup

lavialle15

Graphiquement réussi  :)
Cdlt

Jean-Pierre_22

Citation de: labat le Février 16, 2022, 15:26:45
+1 sur ce commentaire...j'ai fait fort là...

!!!!!!! . Nous sommes habitués mais François Charles va se dire « c'est qui ...il habite où lui : là bas c'est loin !!
Moi je trouve sa photo réussie (tout simplement)

bozart

Quelle splendide ramure, mise en valeur par ce contraste avec la neige.
On dirait une danse.

François CHARLES

Citation de: labat le Février 16, 2022, 13:08:52
Tu travailles toujours avec le lumix 1000 ?
Bonjour , salut D'jack ! oui toujours .Merci pour ton commentaire                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

François CHARLES

Merci à tous pour vos commentaires

DOMDOM49

Bonjour,

Une image que j'aurais aimé faire ...bravo

Pour la critique: peut-être désaturer la tâche un peu "jaune" en bas de l'image pour une totale harmonie ?

Seb Cst

Motif très bien vu, un arbre tordu cherchant son élégance par le mouvement !

En ce qui concerne le traitement l'ensemble est trop dur, conférant aux maîtresses branches et au tronc un rendu noir d'encre peu raccord avec l'ambiance.
L'hyper-accentuation choisie pour cette publication web n'arrange rien.
Bref sur écran le tout fait beaucoup trop "numérique".
A la limite le tronc semble être le résultat d'un collage au sol.

salamander

Seb vient de coucher les mots que je ne trouvais pas,

Belle prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Le côté graphique de cet arbre est bien plaisant
Denis ;)

bopixel

Bien vu, c'est belle compo, moi c'est le bleu qui me gêne !  :D
Si tu permets...