un dimanche de février au mont

Démarré par voyageur51, Février 16, 2022, 15:35:16

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: voyageur51 le Février 17, 2022, 08:44:56
...
Par contre, là où je suis inquiet, c'est que je ne vois pas que cela penche vers la droite  :'(
...

C'est bien ce que je pensais. Il y a une assez grande disparité selon les personnes au niveau de la perception instinctive l'inclinaison d'une photo.

Certes ta photo ne penche "que" de 08° à 09° vers la droite (vérifié). Ces chiffres peuvent sembler assez faibles et ils le sont en valeur absolue. Mais pour moi c'est "physiologiquement"  gênant, en clair ça me dérange et me donne une désagréable sensation visuelle d'inconfort. Pour d'autres cela passera inaperçu....c'est ainsi.

Quoiqu'il en soit, il me semblerait logique de penser que pour un paysage où figurent des bâtiments donnant une référence objective de la verticalité (la Tour de Pise étant un exception :angel:), ou pour des marines où l'horizon joue le même rôle sur le plan de l'horizontalité, il soit utile de se préoccuper de la penchitude.

Mais ce n'est bien évidement que mon avis, sans plus. ;) 
Michel

agl33

Citation de: voyageur51 le Février 16, 2022, 16:32:27
Merci, effectivement j'ai vu le petit halo mais j'ai des difficultés à l'atténuer.
Je vais tenter un redressement.
Pour le cadrage, j'ai serré volontairement pour n'avoir que l'essentiel, j'en ai d'autres en grand angle.
Encore merci.
Est-ce mieux ?

Oui pour cette version

etsocal

Citation de: agl33 le Février 17, 2022, 11:50:43
Oui pour cette version

Pourquoi pas? Mais pourrais-tu expliquer, si tes quelques neurones déliquescents l'autorisent encore, les motivations de ce choix.

En prime cela te permettra de faire grimper (pour une fois en faisant un petit effort) ton compteur de posts d'une unité...tout benef, non?  ;D
Michel

Pauluxo

Personnellement, je préfère la version deux, avec ses tons (un peu moins chauds que ceux de la troisième, qui me paraissent moins naturels. 

voyageur51

merci à tous pour votre contributions  ;)

agl33

Citation de: etsocal le Février 17, 2022, 15:47:23
Pourquoi pas? Mais pourrais-tu expliquer, si tes quelques neurones déliquescents l'autorisent encore, les motivations de ce choix.

En prime cela te permettra de faire grimper (pour une fois en faisant un petit effort) ton compteur de posts d'une unité...tout benef, non?  ;D

:-* :-*

chymai

Citation de: etsocal le Février 17, 2022, 15:47:23

C'est tout à fait ça.il ne pourra pas tromper son monde éternellement.

Clic-Clac 51

Bien que trop serré a mes gouts, je vais rester sur la douceur de la première vue du Mont
Denis ;)