Nancy . Un coin de place Stanislas

Démarré par François CHARLES, Février 17, 2022, 11:22:34

« précédent - suivant »

François CHARLES

Nancy . Un coin de place Stanislas

agl33

Le ciel ne me semble pas très naturel, dommage

Paradis

Dommage que ça penche fort quand même.
Sinon l'idée de cadrage est sympa.

labat

Elle est belle mais tu n'avais pas la lumièe avec toi, le ciel en est témoin...elle penche un peu...vrai aussi.

Pauluxo

L'idée de cadrage sort un peu des sentiers battus (j'y ai pris quelques photos de nuit, notamment de ce portique, mais vu de la place) et me plaît beaucoup.

Il est vrai que les remarques formulées quant à la finition (les verticales) et à la météo, sont pertinentes.

François CHARLES

Jean-Luc Vertut

je trouve que ce cadrage original est agréable à regarder :)

plus qu'une penchitude, je vois surtout une bascule de la prise de vue vers le haut
avec peut-être aussi une déformation liée à l'objectif
cela devrait pouvoir se corriger avec les outils de redressement de lightroom

pounk

T'es nouveau ici et tout le monde est gentil avec toi :) Ils sont sympa ... moi pas :( mais comme il est de bon ton dans le nouveau monde moderne dans lequel on vit, cela n'engage que moi, d'un autre côté, vu que c'est moi qui écrit, cela parait logique. Bref.
Je serais curieux de savoir quel matériel tu as utilisé pour prendre cette photo, car les déformations sont terribles et je n'ai pas réussi à les corriger. Concernant la prise de vue elle même, j'ai l'impression que ton seul but était de faire entrer le portail dans le cadre sans trop réfléchir au reste, du coup la photo présente peu d'intérêt. Côté traitement, ça sent le pseudo hdr, c'est le genre de manette à pousser avec délicatesse.
La photo d'architecture est facile à réaliser puisque le sujet ne bouge pas, tu as donc tout le temps de tourner autour, de réfléchir à ce que tu veux inclure ou non dans le cadre, le choix de l'heure et du jour de la prise de vue pour profiter de la meilleure lumière possible. Re-bref, retournes-y, je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux.
P.-S.: bienvenu à toi :)

François CHARLES

philFAR

cadrage trop serré donc pas de possibilité pour redressé les perspectives et corriger l'horizontal. Le ciel est plus 'travailler que le 'portail'. Il faut recommencer.

SPOTMATIK

le point de prise de vue est un chouilla trop haut car la lanterne vient "gratouiller"le haut du bâtiment de gauche ,mais çelà reste une belle image  ;)