...un brouillard étrange et délicieux...une fumette légère et douce.

Démarré par labat, Février 17, 2022, 12:01:15

« précédent - suivant »

labat

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

tkosak

Oui, j'aime bien celle-ci.
Quelques envies d'amélioration : un peu plus d'air en haut, le plumets pas coupés en bas (mais on en fait pas toujours ce qu'on veut...), et des transitions de couleurs mois marquées (en particulier cette ligne bleue qui barre l'image). Il me semble que qur ce type d'images, tu atteins les limites de ton matos, non?  ;)

labat

Citation de: tkosak le Février 17, 2022, 13:20:44
Oui, j'aime bien celle-ci.
Quelques envies d'amélioration : un peu plus d'air en haut, le plumets pas coupés en bas (mais on en fait pas toujours ce qu'on veut...), et des transitions de couleurs mois marquées (en particulier cette ligne bleue qui barre l'image). Il me semble que qur ce type d'images, tu atteins les limites de ton matos, no
Merci de ton avis. Les possbilités du matéiel...je ne sais ...même sur un petit capteur ! Les strates sont là et ce matin là je travaillais avec visibilité quasiment nulle...De toute façon il en était d'un "travail"...avec ses limites. Deux photos et mes excuses pour cela....

labat

minima de travail. ( Mes excuses pour ces photos).

labat

...et puis yen a marre de ce brouillard, je voudrai photographier les filles nues sur la plage...mais ya personne elles sont pas arrivées....sur la plage ya que du brouillard...Que cet hiver est long !

zuiko

Citation de: labat le Février 17, 2022, 15:17:11
...et puis yen a marre de ce brouillard, je voudrai photographier les filles nues sur la plage...mais ya personne elles sont pas arrivées....sur la plage ya que du brouillard...Que cet hiver est long !

L'hiver te va pourtant bien, je trouve ;)
La 2ème en particulier avec ces subtiles lignes de bleu-vert est particulièrement esthétique.
La 1ère me semble en comparaison un peu plus convenue, la dernière, tout de même trop grise.

brunotroussier

J aime bien les images avec le brouillard.
Plus difficile les filles nues en plein soleil !
Bref V2 et V3 pour moi meme avec qq artfices dus au capteur.
Bruno
Bruno38

labat

Merci de vos avis....je n'aurai pas joué la seconde...comme quoi !

tkosak

Paradoxalement, la v2 me convient mieux que la v1. Et la v3 carrément encore plus!

Pourrais-tu compresser moins violemment tes fichiers? Du coup il n'y aurait pas ces bandes inesthétiques (que tu n'as certainement pas sur ton original). Tu as droit à 350Ko par fichier, ta v3 est à 88Ko, tu as donc de la marge! De plus tu mets 1400 pixels dans la longueur, il me semble qu'au delà de 1200 pixels, le compresseur/hachoir du forum se met en branle et esquinte encore ton image...

labat

Citation de: tkosak le Février 17, 2022, 17:33:00
Paradoxalement, la v2 me convient mieux que la v1. Et la v3 carrément encore plus!

Pourrais-tu compresser moins violemment tes fichiers? Du coup il n'y aurait pas ces bandes inesthétiques (que tu n'as certainement pas sur ton original). Tu as droit à 350Ko par fichier, ta v3 est à 88Ko, tu as donc de la marge! De plus tu mets 1400 pixels dans la longueur, il me semble qu'au delà de 1200 pixels, le compresseur/hachoir du forum se met en branle et esquinte encore ton image...
ok merci je vois ce problème...tu sais très bien que je ne suis pas technique technique...merci à toi.

agl33

labat

Bon...j'ai compris je vire la première pourtant elle était de grace de légéreté et puis les plumes en plus...bon enfin. Merci de vos passages, sur cette série rien d'évident pour moi.

tkosak

Hé, c'est pas parce qu'on préfère la 2 et la 3 que la 1 devient d'un coup mauvaise, hein!!!

labat

Non elle ne devient pas pour autant mauvaise. Mais toujours utile, tu le sais, l'oeil "extérieur" celui qui prend la photo peut en être trop proche...je pense que j'étais trop dans la une peut être, je prends un peu de recul sur ces prises de brouillard. Merci de ton passage et de ton avis.

Bourgetain73

J'aime bien l'ensemble de ces images, en particulier la 2 sous réserve du bleu des vagues qui gagnerait peut-être à être un peu moins saturé pour mieux se fondre avec la douceur des autres teintes. Ce n'est évidemment qu'une idée personnelle.

Clic-Clac 51