Mer d'eau pâle

Démarré par blibli, Février 19, 2022, 19:33:58

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

J'adore le cadrage proposé, le panorama est top, mais je la passerai en NB pour éviter le vert fluo des algues qui pique mon chaste regard.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pauluxo

Citation de: Maagma le Février 19, 2022, 19:57:40
J'adore le cadrage proposé, le panorama est top, mais je la passerai en NB pour éviter le vert fluo des algues qui pique mon chaste regard.

Je partage cet avis, sauf peut-être qu'il suffirait (je n'ai pas essayé, ce n'est qu'une suggestion) de diminuer un tout petit peu la saturation des verts.

J'ai, pour ma part, l'expérience des NEFs (les RAWs de Nikon) et très souvent les verts sont trop saturés sous Lightroom(ce qui n'est pas le cas, quand je passe par Capture One). Pour des tas d'autres raisons, je continue à utiliser LR, mais c'est un autre sujet.

blibli

Merci à vous deux.
Je suis d'accord avec vous pour le vert fluo de la mousse qui se marie mal avec l'ambiance générale.
J'ai donc désaturé le canal jaune.
Je pense effectivement que c'est mieux ainsi.

Maagma

Certes un peu moins flashy, mais ça pique toujours pour moi.
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Ach... Pour une fois que je perçois un vert bien net, la première pour moi  :P ;)

agl33

Oui pour la deuxième version blibli

tkosak

la v2 pour moi. Et ne pas la passer en N&B : ça la desservirait.

Seb Cst

L'intégration du premier plan est bancale.
Trop ou pas assez ? Je ne sais pas, mais en l'état cela paraît plus hésitant qu'autre chose.

nanot

Je reste sur la première, pas de vert fluo chez moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

J'aime bien cette touche de vert, elle amène un peu de peps à ce premier plan.

Pour être honnête, la prise ne me plaît pas des masses, je ne trouve pas la lumière très intéressante...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

La marine est de ces teintes difficiles et pour moi la une ou la deux...elle demeure difficile à vraiment jouer...je dirai la 2.

phot68

Jolie paysage, mais je suis un peu frustré par se premier plan un peu bouché...Peut être un petit coup de flash aurait donné plus de matière a cette cote rocheuse.
Par contre le rendu de l'eau est magnifique. Dommage que l'importante présence (un peu trop) du ciel lui vole un peu la vedette.

blibli

Citation de: salamander le Février 20, 2022, 14:41:55
J'aime bien cette touche de vert, elle amène un peu de peps à ce premier plan.

Pour être honnête, la prise ne me plaît pas des masses, je ne trouve pas la lumière très intéressante...
Ça fait 1 an qu'on n'a plus vu le soleil ici (j'exagère à peine).
Alors je fais avec ce que je peux. Mais tu as raison.

Merci à tous pour vos remarques.

egtegt²

Je ne suis pas un ayatollah de la penchitude mais là je trouve que l'horizon penche un peut trop à mon goût ;) Pour le reste la photo me plait bien et je pense que ça serait dommage de la passer en N&B

Pichoun

Salut blibli,

Le vert ne me gêne pas, il a plutôt tendance à réveiller et mettre en valeur les teintes pastels de l'image.

En revanche, comme Seb, je suis partagé sur le premier plan, ou trop, ou pas assez. Peut-être un carré gauche, mais ce n'est plus la même photo...😉