Bassin potassique

Démarré par phot68, Février 16, 2022, 18:25:39

« précédent - suivant »

phot68

Citation de: zuiko le Février 18, 2022, 11:45:28

Naturel ou pas, je trouve ce rendu froid adapté au sujet. Il n'est cependant pas compliqué de le réchauffer si nécessité.

Effectivement  :)

philFAR

Très bon; une atmosphère écrasante. (pour rire: nous en Belgique, une fois, on à les mêmes avec un drapeau noir jaune rouge)
Ne rien changer.

Clic-Clac 51

Oui, oui...bien vu, belle ambiance
Denis ;)

bopixel

Superbe cette prise ! Comme quoi, le vélo ça aide !  :laugh:

yaquinclic

Salut phot68

Tu as eu juste le temps pour la réaliser, quelques secondes de plus il n'y avait plus de nuage clair. Tout y est, un avant plan, un sujet et un arrière plans pour valoriser ton sujet.

A+ ;)

blibli

J'étais passé à côté de celle-ci.
Comme quoi, il s'agit bien du choix d'un bon cadrage pour qu'une photo banale raconte une histoire.
J'aime beaucoup ton choix.
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

À mon avis un recadrage format carré s'impose. La moitié supérieure de la photo est sans information. Le drapeau est centré maladroitement. Tout se passe dans la moitié inférieure.  Si allergie au carré voir un format 4/5.
B_M

phot68

Citation de: B_M le Février 22, 2022, 09:13:10
À mon avis un recadrage format carré s'impose. La moitié supérieure de la photo est sans information. Le drapeau est centré maladroitement. Tout se passe dans la moitié inférieure.  Si allergie au carré voir un format 4/5.

Oui effectivement, on peut la faire en format carré. Mais ce ne sera plus la même image. On aura simplement une photo d'un chevalet de mine.  :)
J'ai choisi l'option du tiers, pour l'esthétique du ciel, c'eut été dommage de s'en priver  :) Certes le drapeau est centré, mais si tu perçois ce dernier comme le sujet de ma photo ; c'est que j'ai dû mal me démerder  ;D
Plaisanterie mis a part, j'ai surtout voulu montrer une époque qui est entrain de disparaitre de nos mémoires.
Un reste de souvenir peu à peu cacher par la végétation et écrasé par le temps qui passe.

B_M

Citation de: phot68 le Février 22, 2022, 14:49:12
Oui effectivement, on peut la faire en format carré. Mais ce ne sera plus la même image. On aura simplement une photo d'un chevalet de mine.  :)
J'ai choisi l'option du tiers, pour l'esthétique du ciel, c'eut été dommage de s'en priver  :) Certes le drapeau est centré, mais si tu perçois ce dernier comme le sujet de ma photo ; c'est que j'ai dû mal me démerder  ;D
Plaisanterie mis a part, j'ai surtout voulu montrer une époque qui est entrain de disparaitre de nos mémoires.
Un reste de souvenir peu à peu cacher par la végétation et écrasé par le temps qui passe.
J'y avais bien pensé. Mais j'ai parfois un peu de mal avec la photo métaphorique - allégorique.
B_M