Valentine…

Démarré par Tiberius, Février 24, 2022, 21:28:55

« précédent - suivant »

Tiberius

... Miss tronche de cake.

hetocy

Citation de: Tiberius le Février 24, 2022, 21:28:55

J'aurais cadré différemment mais j'aime la lumière, le traitement et l'attitude du modèle  :)

Hector06

Vintage à souhait, chouette portrait pour moi, mais si tu t'obstines à l'appeler comme ça
tu n'auras plus beaucoup de latitude pour choisir tes titres   ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Jean-Luc Vertut

portrait plutôt sympa pour moi

mais je ne comprends pas ce cadrage avec tout cet espace sombre à droite

de même, j'imagine que :
Citation de: Tiberius le Février 24, 2022, 21:28:55
est une tentative d'humour  ???

Pixels.d.Argent

Idem, j'aime beaucoup l'expression, mais pas convaincu par le cadrage. Un carré lui conviendrait mieux. Sinon quelle "tronche" en effet!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hector06

On dirait une de ces photos qu'on trouvait dans les magazines ou les manuels scolaires,
et donc à droite y la place pour le texte  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

C'est pas le titre grotesque qui fait la photo et loin de là ! Le visage est déformé par cette prise de vue trop proche, sans parler de la gestion du flou.  ???

Tiberius

Merci à tous pour vos avis :-)

Il s'agit de ma fille, 13 ans et qui est dans sa période "boudeuse à temps complet" lol
Comme d'habitude, trop excité et impatient d'utiliser une optique que je venais de recevoir j'ai bâcle mon travail : prise de vue à l'arrache et traitement trop rapide. Effectivement, en postant sur Instagram je me rends compte que le format "carré était une bien meilleur solution !
Malgré tout quelque chose me plait dans cette photo, surtout recadré au carré.

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2022, 09:26:47
C'est pas le titre grotesque qui fait la photo et loin de là ! Le visage est déformé par cette prise de vue trop proche, sans parler de la gestion du flou.  ???

Vous êtes pointus les mecs!
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Tiberius le Février 25, 2022, 09:28:12
Merci à tous pour vos avis :-)

Il s'agit de ma fille, 13 ans et qui est dans sa période "boudeuse à temps complet"

Je sais ce que c'est! Totale solidarité 😄

Je trouve que l'expression est top!

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Février 25, 2022, 09:33:42
Vous êtes pointus les mecs!

Pas vraiment mais ce n'est pas avec ce genre de portrait que sa fille va afficher un visage souriant.

Hector06

Oui ça se mord la queue, mais je trouve intéressant de saisir ce « cliché » de l'ado stoïque
et blasée c'est marrant et bien vu
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2022, 09:40:20
Pas vraiment mais ce n'est pas avec ce genre de portrait que sa fille va afficher un visage souriant.

Ne trouves-tu pas que ce regard, cette expression peuvent raconter quelque chose d'intéressant?
Et pourquoi vouloir avoir un visage toujours souriant/heureux chez un enfant? Passent-ils leur temps a sourire dans la vie?

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Février 25, 2022, 10:02:13
Ne trouves-tu pas que ce regard, cette expression peuvent raconter quelque chose d'intéressant?
Et pourquoi vouloir avoir un visage toujours souriant/heureux chez un enfant? Passent-ils leur temps a sourire dans la vie?

Non, bien sur mais ce qui est étonnant dans le choix de l'auteur de montrer cette photo, c'est que sur son Flickr, les photos de son chien sont mieux traitées !  ???

Jean-Luc Vertut

+1

mais je trouve sympa la saisie spontanée et cet éclairage latéral un peu à l'arrache
cela donne pour moi de la vie à ce cliché

Tiberius

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2022, 10:16:54
Non, bien sur mais ce qui est étonnant dans le choix de l'auteur de montrer cette photo, c'est que sur son Flickr, les photos de son chien sont mieux traitées !  ???
Voudriez vous laisser entendre que j'aime davantage mon chien que ma fille ?
Franchement que la photo ne vous plaise pas c'est votre droit, mais de là à sous entendre certaines choses abjectes...
Cette photo me plait en l'état. Elle serait mieux cadré carré j'en convient parfaitement, mais pour le reste j'assume ! Cette photo a été prise sur le vif et, malgré sa mine boudeuse, je trouve ma fille jolie et j'aime son expression ainsi que le rendu général de la photo.

agl33

Moi je la trouve bien cette photo  ;)

Crinquet80

Citation de: Tiberius le Février 25, 2022, 10:25:21
Voudriez vous laisser entendre que j'aime davantage mon chien que ma fille ?
Franchement que la photo ne vous plaise pas c'est votre droit, mais de là à sous entendre certaines choses abjectes...
Cette photo me plait en l'état. Elle serait mieux cadré carré j'en convient parfaitement, mais pour le reste j'assume ! Cette photo a été prise sur le vif et, malgré sa mine boudeuse, je trouve ma fille jolie et j'aime son expression ainsi que le rendu général de la photo.

Non, je dis ce que je pense en voyant votre photo et sans sous entendu !

Ah, si , un léger problème de flou sur les photos de Snow Belle !  ::)

Tiberius

Flou de bougé ou trop de flou lié à une trop grande ouverture de l'objectif ?
J'ai un peu tendance à vouloir utilisé mes objectifs à PO mais je reconnais que ce n'est pas toujours judicieux.

LeLamaFou

Toujours aussi normatif : on peut photographier autre chose sur des visages souriants !
L'expression me convient parfaitement
Pas convaincu non plus par ce cadrage !

Hector06

Si on uniformisait le coté droit de la photo en assombrissant l'arriere plan, le cadrage rectangle serait plus acceptable?
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

J'ai tenté le carré et un poil d'accentuation mais très léger.
A jeter si ça ne plait pas !
;)

Take a walk on the wild side..

JmarcS

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 17:45:17
;)

C'est marrant, j'allais proposer une version carré aussi :=)
Instagram : schipperjm

Gérard B.

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 17:45:17
;)
Ce cadrage va très bien avec ce portrait entre ombre et lumière. :)