Vue de ma feêtre

Démarré par pixel.14, Février 26, 2022, 09:44:57

« précédent - suivant »

pixel.14

Une bière au choix ....................

DenisV

Un chamboul'tout géant !
avec un peu trop de rouge en bas de l'image.

Peut-être qu'augmenter un peu la luminosité donnerait plus de vie à l'image.

Pauluxo

J'aime beaucoup le cadrage, et la multitude de couleurs;

Je pense aussi qu'un peu plus de "pep" pourrait apporter quelque chose.

Je me demande aussi si l'usage d'un filtre polarisant n'aurait pas aider à réduire les reflets, notamment ceux des autos. Mais c'est facile à dire...

DUNUM

L'idée est sympa, la difficulté avec les cannettes ici c'est qu'elles "donnent le la" en matière de déformation, c'est le cas en haut à droite mais aussi un peu à gauche  ;)

zuiko

C'est une démarche intéressante, mais je crois que j'aurais tenté de corriger la colorimétrie de l'éclairage sur les canettes, la dominante verte, à mon sens, détruit ce chatoiement de couleurs que tu as voulu rendre, de ce fait, les canettes sont blafardes. Il faudrait me réchauffer tout ça (sauf le rouge du bas ;) ).
La difficulté c'est que les canettes sont sous un des pires éclairages artificiels (néon indus), la façade sous éclairage naturel.

yaquinclic

Salut pixel.14

Cette ambiance verdâtre froide me convient si la photo intègre une série sur le quotidien cru. Si ce n'est pas le cas, effectivement il serait bon de lui redonner une aspect pimpante et joyeuse.
Côté cadrage un carré gauche me suffirait amplement, ces deux gros yeux qui surveillent ce chamboule-tout me font sourire.
Le reflet des voitures reste contenu, tout le monde n'a pas un filtre pola avec lui, encore moins un carré linéaire pour un masquage partielle. La photographie reste un éternel compromis après tout.

A+ ;)