Montage avec mouche

Démarré par Ken.ninja, Février 26, 2022, 18:24:06

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Tentative de construction d'une photo en perspective cavalière.

nanot

En supposant que la largeur d'un carreau fasse 10 cm, ça c'est d'la mouche ! ! !  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Comment dire ça en restant diplomate ?!!....
Ben ça vaut guère mieux que la poubelle pour moi.
Retente le coup, entraine toi et poste nous qque chose de cohérent passkeu la.....
;)
Take a walk on the wild side..

Ken.ninja

Citation de: martin57 le Février 26, 2022, 20:36:17
Tu te met à la 3D ?
T'a fait avec quoi ?
On peut le faire avec Ps mais c'est ardu  ;D
Avec Blender (logiciel gratuit) qui est fait pour, mais c'est encore plus ardu  ;D

C'est pas de la 3D, c'est juste un montage de plusieurs photos que je déforme avec PS. J'essaye de sortir de la perspective à point de fuite pour reproduire celle des jeux vidéo vintage.

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 18:52:25
Comment dire ça en restant diplomate ?!!....
Ben ça vaut guère mieux que la poubelle pour moi.
Retente le coup, entraine toi et poste nous qque chose de cohérent passkeu la.....
;)

Qu'est ce qui te dérange au niveau de la cohérence: L'échelle? l'espace? L'assemblage? la lumière? :)

Ken.ninja

Citation de: martin57 le Février 26, 2022, 21:38:35
Oui mais dans ce cas il faut respecter les proportions des éléments entre eux et le jeu des perspectives, tu parle des jeux de ce genre  : https://geek-mexicain.net/les-5-meilleurs-jeux-retro-sur-pc

Oui, c'est cela

JCCU

La lumière n'est pas franchement cohérente:
   liseré blanc autour de la mouche (détourage?)
   l'ombre au sol semble indiquer que la source de lumière est la fenêtre mais dans ce cas il devrait y avoir des ombres sur le coté de la mouche face à nous
  ......

Ken.ninja

cyril17

ca fait une grosse mouche, non ? Peut être essayer de respecter un peu plus les echelles de mesure . ;). (c'est normal l'aile de la mouche croquée dans un coin ?)

Citation de: nanot le Février 26, 2022, 18:39:12
En supposant que la largeur d'un carreau fasse 10 cm, ça c'est d'la mouche ! ! !  :D  :D  :D
C'est pour aller avec tes gouttes de 5 litres sur ta toile d'araignée  ;D ;D ;D
Menacé mais libre...

Crinquet80

Un bon coup de tapette sur la tronche, c'est tout ce que ça mérite !  ;D

agl33

Citation de: cyril17 le Février 27, 2022, 10:00:48
ca fait une grosse mouche, non ? Peut être essayer de respecter un peu plus les echelles de mesure . ;). (c'est normal l'aile de la mouche croquée dans un coin ?)
C'est pour aller avec tes gouttes de 5 litres sur ta toile d'araignée  ;D ;D ;D

Excellent  ;)

blibli

Pour moi, les points de fuite ne collent pas  (carrelage, fenêtre) et l'échelle (en dehors de la mouche) n'est pas respectée pour le carrelage et la largeur de la porte...
Il manque les plinthes.
Personnellement, je refuse la réception de ce bâtiment. :laugh:
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Bon ben moi je suis pas archi comme mon voisin du dessus, ce désordre me fait bien rire  !

Ken.ninja

Merci pour vos remarques,
Si la mouche est énorme c'est volontaire, j'avais en tête "La métamorphose" de Kafka.
Pour le point de fuite, il n'y en a pas car je travail en perspective cavalière  :)
L'objectif est d'être dans quelque chose qui se rapproche des images  surréalistes.

Prionyx

Ben pour le coup, la démarche très assumée avec un coté pop art me fait sourire.
Alors, je ne dis pas que je l'accrocherai dans mon salon, mais j'aime plutôt bien.
Désolé pour cet avis peu argumenté (l'image le mérite je pense), mais j'suis pas un artiste et un piètre photographe.
;)

egtegt²

Merci Pryonix, je me disais que ça me faisait penser à quelque chose de connu mais sans mettre le doigt dessus : ça me fait aussi un peu penser au Pop Art. Cela dit je la trouve intéressante mais j'ai du mal à accrocher, ce qui n'est pas nécessairement significatif, après tout j'ai été récemment dans un musée d'art moderne, je n'ai pas accroché à tout, loin de là ;)

La réalisation me semble bonne (dans l'optique d'une image faite sans la moindre volonté de réalisme), je préfère la V1, le grain et le voile ajoutés à la V2 donnent l'impression de vouloir cacher le montage approximatif alors que ça n'est évidemment pas le cas. Mais il me manque quelque chose pour que ça fonctionne.

etsocal

Citation de: egtegt² le Février 28, 2022, 00:40:47
Merci Pryonix, je me disais que ça me faisait penser à quelque chose de connu mais sans mettre le doigt dessus : ça me fait aussi un peu penser au Pop Art. Cela dit je la trouve intéressante mais j'ai du mal à accrocher, ce qui n'est pas nécessairement significatif, après tout j'ai été récemment dans un musée d'art moderne, je n'ai pas accroché à tout, loin de là ;)

La réalisation me semble bonne (dans l'optique d'une image faite sans la moindre volonté de réalisme), je préfère la V1, le grain et le voile ajoutés à la V2 donnent l'impression de vouloir cacher le montage approximatif alors que ça n'est évidemment pas le cas. Mais il me manque quelque chose pour que ça fonctionne.

Une analyse que je partage, à tous les étages. ;)
Michel