Un filé garni.

Démarré par labat, Février 27, 2022, 16:09:54

« précédent - suivant »

labat

La dernière, avec mes excuses.
Elle complète mon travail en cours sur les Landes dans la suite des futs de pins pour lesquels je vous avais interrogé.
Merci de vos évenduels avis.

labat

François CHARLES

ça se laisse regarder , mais la 1ere penche beaucoup à gauche  ...

labat

Mais que non un peu sur l'horizon mais j'ai alligné sur l'horizon. Merci.

Berzou

Alors c'est la plage qui penche :D :D
Un effet d'optique lié à l'angle du bord de mer...

L'effet global est agréable.

labat

Merci de ton passage et avis.

blibli

J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la première.
Je retravaillerais cependant la couleur de la plage dont le sable me semble trop doré et pas naturel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Citation de: labat le Février 27, 2022, 17:02:39
Mais que non un peu sur l'horizon mais j'ai alligné sur l'horizon. Merci.

0,25° au niveau de l'horizon.

Et c'est la première chose que j'ai vue.

tkosak

Labat, pour vérifier les horizontales (et les verticales aussi) j'utilise une astuce simplissime et infaillible.
Il suffit d'ouvrir l'image dans n'importe quel logiciel (toshop, navigateur, ou autre) et de glisser par dessus une autre fenêtre, de taille adaptée : les bords horizontaux de cette fenêtre mis en parallèle avec ton horizon montrent vite le décalage. Pareil pour les verticales.
Bien sûr, ça ne les corrige pas...  ;)

labat

Citation de: Stepbystep le Février 28, 2022, 08:48:20
0,25° au niveau de l'horizon.

Et c'est la première chose que j'ai vue.
Mais c'est un alignement de vieux pépé..."à vista de naz" "biste hét et plan foutut"...m'emmerdes pas...commences pas...reviens à ta série sur le Japon au demeurant bonne.

labat

Citation de: tkosak le Février 28, 2022, 09:39:25
Labat, pour vérifier les horizontales (et les verticales aussi) j'utilise une astuce simplissime et infaillible.
Il suffit d'ouvrir l'image dans n'importe quel logiciel (toshop, navigateur, ou autre) et de glisser par dessus une autre fenêtre, de taille adaptée : les bords horizontaux de cette fenêtre mis en parallèle avec ton horizon montrent vite le décalage. Pareil pour les verticales.
OK merci mais vrai que parfois je bacle mes niveaux oui...

agl33

Citation de: labat le Février 28, 2022, 11:30:05
Mais c'est un alignement de vieux pépé..."à vista de naz" "biste hét et plan foutut"...m'emmerdes pas...commences pas...reviens à ta série sur le Japon au demeurant bonne.

Excellent  ;)

chymai

zuiko

Citation de: tkosak le Février 28, 2022, 09:39:25

Je n'ai rien trouvé de mieux que l'outil "redresser" de CNX2 ou NX Studio qui eux corrigent et en RAW (Nikon) s'il vous plait (ou en JPG, TIFF).
On tire à la souris une ligne droite  le long d'une ligne de la photo qui devrait être horizontale (ou verticale) et on a le résultat immédiat avec le choix du recadrage ou pas de la photo.

Il y a aussi un outil qui ressemble dans PS caché dans l'outil de recadrage, il se nomme "désincliner", je le trouve plus lent, inutilement plus compliqué...

Stepbystep

Faut arrêter la chnouf, labat. Je suis poli et je te donne un conseil sur ce que d'autres ont aussi remarqué. Donc, ce n'est pas la peine d'être agressif.  ::)

Es-ce que tu es conscient que ça se voit beaucoup ? Je n'en n'ai pas l'impression.

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ta photo après tout.

Stepbystep

Citation de: chymai le Février 28, 2022, 12:12:27
Des photos gogol?

Gogol ? Il saurait même pas allumer un appareil photo et côté argentique, c'est encore plus compliqué, il faut mettre une pellicule.  Alors, les photos...dans une autre vie peut-être...   ;D ;D ;D

labat

Supprimer les lignes d'horizon oui...
Arrêter de picoler non !

miatafan

Citation de: labat le Février 28, 2022, 14:23:06
Supprimer les lignes d'horizon oui...
Arrêter de picoler non !
C'est moins bien, tu devrais simplement la redresser, elle est sympa, ton image  ;)

labat

Je l'avais faite avec un petit liseré d'horizon sur le haut...je me demandais si je laissais ou pas, comme je suis dans une série "d'épurés" je l'avais joué ainsi, je revois merci du passage.

Stepbystep

Citation de: miatafan le Février 28, 2022, 14:46:47
C'est moins bien, tu devrais simplement la redresser, elle est sympa, ton image  ;)

+1

MFloyd

J'aime beaucoup. Suivre les conseils de redressement. 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

jeff40120

Diou Biban ! ( Avec sans doute une "aurtaugraffe" approximative )!
https://www.jean-francois boine flickr.com

zuiko

Citation de: MFloyd le Février 28, 2022, 21:42:37
J'aime beaucoup. Suivre les conseils de redressement. 👍🏻

Non, pas en maison de redressement, il ne mérite pas ça, Labat ;)

Par contre remettre l'horizon à l'horizontal ce serait bien, oui.

labat

OK fait et redressé...merci de vos passages et avis.