Image rouge sur D3200

Démarré par JJ22, Février 28, 2022, 19:44:43

« précédent - suivant »

JJ22

bonsoir,
Je viens ici poser une question peut-être idiote. J'ai été sollicité par un de mes beaux-frères, dont le frère vient de décéder dans un accident de voiture. Il était vieux célibataire et dingue de photo, ils ont découvert chez lui une caverne d'Alibaba de la photo. Des collections d'appareils de toutes les époques, mais aussi récents et relativement récents. Dans le lot il y avait un Nikon D3200, qui fonctionne mais dont toutes les images sont rouges. A priori pensez vous que ce soit un problème de capteur, ou bien cet appareil était-il modifié pour l'infra-rouge? Voilà la question, je suis Canoniste et peu au fait des subtilités Nikon, nul n'est parfait.
Je dois aller bientôt aider à faire l'inventaire de tout ça, il se peut que je demande à nouveau des avis. merci de vos réponses

Verso92

Déjà, réinitialiser l'APN et faire deux ou trois photos de sujets "standards", pour voir...

Nikojorj

Si l'herbe est rouge et le ciel plus ou moins mauve, ça ressemble à un défiltrage infrarouge en effet. Un exemple de mon NXmini défiltré.

Potomitan

Citation de: JJ22 le Février 28, 2022, 19:44:43
toutes les images sont rouges

Balance des blancs réglée sur éclairage fluorescent ?
Et comme dit en première réponse, réinitialise le boîtier.

JJ22

merci de vos réponses. On a déjà tout réinitialisé. et au vu de l'image défiltrée en infra-rouge ce n'est pas ça non plus. Elle est rouge comme s'il n'y avait que la couche rouge. Je crois qu'il va partir au SAV

Nikojorj

Citation de: JJ22 le Mars 03, 2022, 16:34:35
au vu de l'image défiltrée en infra-rouge ce n'est pas ça non plus. Elle est rouge comme s'il n'y avait que la couche rouge.
L'image que j'ai présentée, c'est après correction de BdB (sur les nuages par ex.) bien sûr! Passe en BdB auto, ou mieux en raw.

Col Hanzaplast

D100 IR. Plus rouge que blouge...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Les Coolpix 3100 et 3200 avaient un capteur dont la colle vieillissait mal. Échange gratuit et à vie de Nikon.