filé pressé

Démarré par Acetic man, Mars 01, 2022, 08:58:53

« précédent - suivant »

zuiko

Et bien oui, elle est encore meilleure en noir et blanc car le 1er plan graphique renforce cette fois l'image alors qu'il pouvait poser problème pour certains en version couleur.

Acetic man

Merci pour vos petits coms sympas.
Citation de: labat le Avril 22, 2022, 19:49:14
Superbe ce monochrome, vraiment chapeau bas au sol à nettoyer devant tes pas... pour que nulle poussière ne vienne entraver ta marche. Chapeau au sol.

Celle-là on ne me l'avait jamais faite ! Merci....mais c'est un peu too much, non ?

DenisV

Sur limage d'ouverture, les 4 traits noirs de premier plan avec la matière qui va autour ne cadrent pas avec le reste de l'image.
Cela ressemble à qlq chose qui aurait été ajouté par dessus la scène de fond.

Très généreux le jury pour la version en n&b avec ses blancs bien crevés.

zuiko

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 09:02:43

J'espère que tu n'es pas souvent dans les jurys, toi qui ne veut voir ni de vrais blancs, ni de vrais noirs qui existent pourtant tout autour de chacun,
au risque de dégrader une excellente photo comme celle-ci !

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 09:02:43
Sur limage d'ouverture, les 4 traits noirs de premier plan avec la matière qui va autour ne cadrent pas avec le reste de l'image.
Cela ressemble à qlq chose qui aurait été ajouté par dessus la scène de fond.

Ça ressemble a une petite vengeance de cour de récréation suite à mes remarques sans concession sur tes images délavées.

Non seulement ça me désole, pour toi, que tu en sois là, mais ça ne changera en rien ma façon de penser concernant tes images.

Sache enfin que ton avis ne pèse pas grand chose par rapport aux retours reçus ici et ailleurs  ;D

DenisV

Aucune vengeance, aucune méchanceté de ma part, juste mon appréciation sur cette image.
Mon impression est que l'image en ouverture est le résultat d'un montage.
Alors, Montage ou pas ?

J'ai été plusieurs fois sollicité par la FPF pour être jury,
et à chaque fois mes jugements n'ont pas été remis en cause.
Je n'aurai pas donné une bonne note à ton image en N&B et aurai expliqué le pourquoi au président du jury.

DOMDOM49

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 10:22:47
Aucune vengeance, aucune méchanceté de ma part, juste mon appréciation sur cette image.
Mon impression est que l'image en ouverture est le résultat d'un montage.
Alors, Montage ou pas ?

J'ai été plusieurs fois sollicité par la FPF pour être jury,
et à chaque fois mes jugements n'ont pas été remis en cause.
Je n'aurai pas donné une bonne note à ton image en N&B et aurai expliqué le pourquoi au président du jury.

Curieux pour un gars qui prétend avoir participé à des Jurys de FFP ...ce n'est pas organisé ainsi dans mes souvenirs !!  ;D ;D mytho va !

Pour l'image pas d'avis particulier...agréable à regarder et réussie sans aucun doute  (je n'aime pas les "concours")

Acetic man

En effet, un aucun cas les membres du jury non à justifier de leur note. Jamais.
Et je n'en suis pas à mon premier concours de la fpf.
D'ailleurs il n'y a pas non plus de président du jury.
Je pense en effet qu'on est en présence d'un gros mytho

MFloyd

Très joli. J'aime beaucoup. Et pour les filés, je passe un bon temps de ma vie à en faire. Et puis Ps ou pas, on s'en fiche, c'est le résultat qui compte. Et tu ne fais pas de photo-journalisme comme moi, donc tout est permis. Bravo 👏🏻 et garde la version originale. 
(cliquez ev. sur l'image)

DenisV

DD49
AM,

Je me suis mal exprimé, et vos bonnes intentions s'y sont tout de suite engouffrées.

J'aurai dû préciser que cette discussion arrivait une fois : résultats enregistrés et procès-verbaux dûment signés par les officiels du concours et les membres du jury.
Il est bien évident que toutes les notes sont correctement reportées et enregistrées.
Ce n'est qu'une fois tout cela mis sous enveloppe que les échanges et commentaires se font.
Ce n'était pas le président mais le représentant des instances régionales de la PFP.
Pour le dernier jury où j'ai participé, il y avait le Président du club organisateur.
Voilà pour le côté mytho, il faut vraiment être précis dans ses propos..

Maintenant soyons précis côté Filé pressé .
J'aimerai que AM explique comment il a réalisé ce filé,
ou bien est-ce le résultat d'un montage.

Acetic man

Non tu ne sauras rien. Cette image est à prendre ou à laisser telle qu'elle est présentée.
Et comme elle te déplait...

Juste un dernier mot, mais vraiment le dernier en ce qui me concerne.
Il y avait 3 jurys et touts ceux qui ont participé un jour à un concours savent qu'il est compliqué d'avoir 3 notes homogènes des 3 juges, qui bien sur ne se concertent pas.
Les notes (sur 20) obtenues pour cette photo : 18 /19 /18. Il y avait 1088 photos en lisse.
Donc le DenisV inconnu là....tu m'excuseras, mais j'ai déjà assez perdu de temps avec toi

DenisV

Citation de: Acetic man le Avril 23, 2022, 13:31:45
Non tu ne sauras rien. Cette image est à prendre ou à laisser telle qu'elle est présentée.
Et comme elle te déplait...
Donc le DenisV inconnu là...i
Non, je n'étais pas dans le jury Je ne vois ce que je viendrais faire ici.

Dernier jury où j'ai participé c'était à Pithiviers UR07, le 27 mars 2021.

Pour ce qui est du filé pressé,
je me demande comment tu peux réaliser un filé avec une vitesse apn 1/160e et avec un cycliste qui se déplace à 10/15 km/h, sur le sable.
Elle ne me déplait pas forcément,
mais,
je pense que cette image est un montage,
à toi de démontrer que je me trompe.

Verso92

Citation de: Acetic man le Avril 22, 2022, 19:12:00
juste pour info et pour terminer ce fil un qui a quelques semaines, cette photo de filé, dans sa version N&B a terminée 1ère au concours national Image Projetée monochrome de la fédération photographique de France.

Bravo !

(perso, je préfère la version couleur...  ;-)

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 14:20:57
Non, je n'étais pas dans le jury Je ne vois ce que je viendrais faire ici.

Dernier jury où j'ai participé c'était à Pithiviers UR07, le 27 mars 2021.

Pour ce qui est du filé pressé,
je me demande comment tu peux réaliser un filé avec une vitesse apn 1/160e et avec un cycliste qui se déplace à 10/15 km/h, sur le sable.
Elle ne me déplait pas forcément,
mais,
je pense que cette image est un montage,
à toi de démontrer que je me trompe.

Continue à te le demander....
Et je n'ai absolument rien à te démontrer.

DenisV

Et pour moi, le doute persistera quant à la véracité, ou à l'authenticité de de cette prise de vue.

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 14:32:59
Et pour moi, le doute persistera quant à la véracité, ou à l'authenticité de de cette prise de vue.

tu sais quoi ?  ;D ;D

miatafan

Ça ne veut strictement rien dire, ce commentaire 🤔

zuiko

Instiller le doute est une pratique de dénigrement très prisée par les pratiquants de ce « sport ».

Crinquet80

Tu te prends avec tes photos, au mieux de l'indifférence, sinon tôles sur tôles, du coup tu te défoules sur les collègues ?  :D

MFloyd

Oh le petit joueur  ::). C'est un concours de photo-journalisme ? Oui ? Non ?  L'ambiance, l'esprit des concours photo, j'adore 🤢. N'empêche, la qualité de cette image est là. J'aime beaucoup (bis repetita ...).
(cliquez ev. sur l'image)

macarel12

Cette image est top. Elle déclenche chez le spectateur ce qu' on attend d une bonne photo, à  savoir une certaine émotion. Pas la peine d en rajouter.

Acetic man

Merci à vous tous pour vos messages plutôt très sympas.

yaquinclic

Salut Acetic man

Citation de: zuiko le Avril 22, 2022, 20:03:38
Et bien oui, elle est encore meilleure en noir et blanc car le 1er plan graphique renforce cette fois l'image alors qu'il pouvait poser problème pour certains en version couleur.

Voilà un avis que je partage sans réserve.
Peu importe la technique de cuisine, seul l'émotion compte.

A+ ;)

Acetic man

Et puis un jour, quand tu te seras lassé d'idolatrer ton Leica, tu m'expliqueras ce qu'est la véracité et l'authenticité d'une photo ? Que j'en profite pour rigoler pendant que je n'ai pas les lèvres gercées.