Combo avec Nikkor AF-S 200-500mm f5.6 E ED VR

Démarré par VISITATORE, Mars 01, 2022, 14:03:19

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: VISITATORE le Mars 04, 2022, 16:01:50
Eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh !

Je ne comprends pas les interventions des 2 derniers grands orateurs que sont Luistappa et JDM quand ils répondent à la citation dans laquelle - il me semble - étaient évoqués le D500 puis le Z50 et non le D7500...

Aurai-je loupé quelque chose ?

Bienvenue sur le forum  ;)

Crinquet80

Citation de: pan59 le Mars 04, 2022, 17:31:34
J'ai les 2 , D500 et Z50 . Le problème du Z50 ce n'est pas tant de faire de belles choses , il s'en sort parfaitement bien , malgré un AF un peu à la traine quand même, comparé au D500  ;D , mais quand  t'as choppé le coup ça peut le faire .

En revanche avec des optiques lourdes , il est d'un inconfort total , du fait de sa petite taille la prise en main est moins bonne et les tendinites ne sont pas loin .

Je peux tenir mon D500 avec mon 150-600 en main pendant des heures , le Z50 avec le même objectif ou même mon 70-200 Sport , c'est 10 minutes grand max  :-\ :-\

Certains s'en sortent très bien avec un Nikon Zfc du même poids et gabarit qu'un Z50 en utilisant comme bouchon un AF-S 200mm f/2G VR !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325556.0.html


Alain Clément

Citation de: pan59 le Mars 04, 2022, 17:31:34
J'ai les 2 , D500 et Z50 . Le problème du Z50 ce n'est pas tant de faire de belles choses , il s'en sort parfaitement bien , malgré un AF un peu à la traine quand même, comparé au D500  ;D , mais quand  t'as choppé le coup ça peut le faire .

En revanche avec des optiques lourdes , il est d'un inconfort total , du fait de sa petite taille la prise en main est moins bonne et les tendinites ne sont pas loin .

Je peux tenir mon D500 avec mon 150-600 en main pendant des heures , le Z50 avec le même objectif ou même mon 70-200 Sport , c'est 10 minutes grand max  :-\ :-\

mon choix D500+150/600 ou 200/500 .

je déconseille les petits boitiers hybrides qui sont inconfortables du fait de leur petite taille de plus avec un AF plus latent sans compter les saccadent en déplacement latérale rapide ...

pan59

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2022, 09:44:02
Certains s'en sortent très bien avec un Nikon Zfc du même poids et gabarit qu'un Z50 en utilisant comme bouchon un AF-S 200mm f/2G VR !  ;)


Tant mieux pour eux , moi je ne donne une indication que de mon expérience personnelle , ce sera à l'auteur du post de se faire sa propre opinion en fonction de ce qui est important pour lui .  ;)
Nikon D500 + Z6II

chymai

Citation de: Potomitan le Mars 04, 2022, 22:20:12
Pas de mal à monter un V3 sur un gros objectif bien sûr, mais je doute que ce soit le meilleur choix si on en fait une utilisation fréquente.

Pour un usage occasionnel on peut imaginer tolérer à peu près n'importe quel montage fait avec ce qu'on a sous la main, mais si l'usage en est fréquent, il faut quand même reconnaître que plus l'objectif est lourd plus on apprécie un boîtier avec une vraie bonne préhension.

Rien que pour cette raison je choisirais un D7200 plutôt qu'un D7500 si contrainte budgétaire (sauf à faire bcp de vídeo) : les D7100 et 7200 peuvant recevoir un grip, ils rendront l'expérience franchement plus agréable.

Et puis vu les prix en occasion en ce moment : D7100 = 400€, D7200 = 5/600€, D7500 = 700/1000€, D500 = 1000/1200€.
Y en a pour tous les budgets !   😎
J'ai eu les deux en même temps (7200-7500) le manque de grippe ne m'a jamais gêné; (les batteries tiennent longtemps) la gestion isos et qualité d'image est meilleur sur le d7500.(le buffer également, rien à voir!).

salamander

L'intérêt du grip, ce n'est pas forcément le gain d'autonomie
Je poste donc je suis... 👹

Potomitan

Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 10:48:02
J'ai eu les deux en même temps (7200-7500) le manque de grippe ne m'a jamais gêné; (les batteries tiennent longtemps) la gestion isos et qualité d'image est meilleur sur le d7500.(le buffer également, rien à voir!).

Pas un problème de batterie, strictement du point de vue de la prise en main avec un gros objectif, en permettant d'avoir toute la main qui tient le boîtier, et pas juste 2 ou 3 doigts. Sans même mentionner le confort (et l'efficacité !) quand on cadre vertical.
Capelloamitan

Alain Clément

Citation de: salamander le Mars 05, 2022, 10:54:12
L'intérêt du grip, ce n'est pas forcément le gain d'autonomie

oui la tenue en main est nettement améliorée ....mais le poids de l'ensemble augmente aussi !

chymai

Citation de: salamander le Mars 05, 2022, 10:54:12
L'intérêt du grip, ce n'est pas forcément le gain d'autonomie
Ok je sais, mais le d7500 a une bonne prise en main, bon à côté de mon d4 et d5, c'est sûr pas pareil, mais un trés bon apsc!

jdm

#34
Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 10:48:02
J'ai eu les deux en même temps (7200-7500) le manque de grippe ne m'a jamais gêné; (les batteries tiennent longtemps) la gestion isos et qualité d'image est meilleur sur le d7500.(le buffer également, rien à voir!).

Ben c'est que tu n'as pas connu le buffet du D7100, franchement indigent. Le D7200 très bien pour moi, le D7500 du superflu.

Pour le grip un confort total en spectacle, par exemple, ou je suis régulièrement en mode « portrait « , et quasi indispensable en meeting pour l'autonomie.

La qualité d'image, si on utilise un Dx, c'est que l'on est sujet à cropper et 24 Mpx, c'est mieux aussi.
dX-Man

chymai

#35
c'est ton avis, mais le d7500 (même capteur) a la qualité d'image du d500 pas le d7200, mais faut avoir possédé le d7500 pour juger peut être...?
je suis toujours sur trépied, je ne sais pas si c'est pour de l'animalier ou non dans ce cas présent?


Potomitan

Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 13:39:06
c'est ton avis, mais le d7500 (même capteur) a la qualité d'image du d500 pas le d7200, mais faut avoir possédé le d7500 pour juger peut être...?
Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 13:40:30
Des photos? ;D

Et toi tu as les 3 boîtiers pour nous prouver le contraire avec tes photos ??

Parce que les différents tests sont plutôt unanimes pour dire que les D7100, D7200, D7500 et D500 sont dans un mouchoir de poche en terme de qualité photo pure (la vidéo est un autre sujet, comme les buffers etc).
Capelloamitan

Potomitan

Sur Photons to Photos et dpreview
Capelloamitan

jdm

#39
Citation de: chymai le Mars 05, 2022, 13:39:06
c'est ton avis, mais le d7500 (même capteur) a la qualité d'image du d500 pas le d7200, mais faut avoir possédé le d7500 pour juger peut être...?
je suis toujours sur trépied, je ne sais pas si c'est pour de l'animalier ou non dans ce cas présent?

Clairement selon l'utilisation, les préférences ne sont effectivement pas les mêmes.

J'ai essayé le D500, et à part l'AF qui faisait la différence le reste me gênait, gros en billebaude je préfère un boîtier non-monobloc par exemple


dX-Man

chymai

Citation de: Potomitan le Mars 05, 2022, 13:55:11
Et toi tu as les 3 boîtiers pour nous prouver le contraire avec tes photos ??

Parce que les différents tests sont plutôt unanimes pour dire que les D7100, D7200, D7500 et D500 sont dans un mouchoir de poche en terme de qualité photo pure (la vidéo est un autre sujet, comme les buffers etc).
Et Respire, suffit de chercher un peu....parc contre tu peux toujours chercher celles de l'agl qui n'est qu'ici pour faire chier!bref.....
D'ailleurs j'ai bien plus que 3 boitiers mais on s'en fout,non? :D

chymai

Le d7200 avec 200-500, pour ma part il a toujours manqué de piqué....(l'ensemble avec micros.....)bien sûr!


chymai

le d7500 avec le même objectif,j'ai toute la série en rafale, jamais à court de mémoire....comme pour la moto je ne me fie jamais aux tests j'essaie avant de dire des conneries! ;D


VISITATORE

J'ai toujours eu des monoblocs et parfois des boîtiers auxquels j'ai ajouté un grip car effectivement la prise en main est meilleure notamment lors d'une prise en main à la verticale (mode, portrait, etc. et pour l'animalier qui dorénavant m'intéresse).

Avec une optique lourde et encombrante cela ne se discute pas monoblocs et les boîtiers avec grip me paraissent mieux tout en étant conscient qu'on peut toujours s'adapter dans la pratique, l'objectif devenant le support principal !

Fuji l'a bien compris, c'est la raison pour laquelle on peut adjoindre des grips sur la série XT.

En matière de résultats si on fait abstraction de certains paramètres (buffer, réactivité, etc.) effectivement à la vue de différents fichiers que j'ai pu voir les boîtiers cités plus haut sont dans un mouchoir de poche...

Avec tout de même un petit avantage pour le D500 et des surprises intéressantes avec le Z 50 qui pourtant de toute évidence offre une prise en main moins confortable.

Comme je ne veux pas investir idiot pour des tas de raisons le choix reste donc cornélien....

agl33

Citation de: jdm le Mars 05, 2022, 15:16:38
Clairement selon l'utilisation, les préférences ne sont effectivement pas les mêmes.

J'ai essayé le D500, et à part l'AF qui faisait la différence le reste me gênait, gros en billebaude je préfère un boîtier non-monobloc par exemple

Le D500 n'est pas un monobloc que je sache ;)

chymai

ce n'est pas ce qu'il a dit...toujours des problèmes de compréhension? ::) ;D

kochka

Il me semble que l'habitude y est pour beaucoup.
C'est comme les amateurs de grip; on peut le considérer comme indispensable, ou inutilement lourd selon les individus.
La prise en main verticale m'a toujours gêné , alors que pour d'autres elle est naturelle, voire indispensable.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Citation de: Potomitan le Mars 05, 2022, 13:55:11
Et toi tu as les 3 boîtiers pour nous prouver le contraire avec tes photos ??

Parce que les différents tests sont plutôt unanimes pour dire que les D7100, D7200, D7500 et D500 sont dans un mouchoir de poche en terme de qualité photo pure (la vidéo est un autre sujet, comme les buffers etc).

la difference entre ces 4 boitiers ne jouent pas juste a la qualité photo qui est assez equivalente mais sur l'AF , le suivi AF , la rafale et buffer ......et là le D500 est bien le meilleur !

Potomitan

Citation de: Alain Clément le Mars 06, 2022, 16:25:20
la difference entre ces 4 boitiers ne jouent pas juste a la qualité photo qui est assez equivalente mais sur l'AF , le suivi AF , la rafale et buffer ......et là le D500 est bien le meilleur !

Bah oui ! C'est ce que j'ai écrit...   😬
Qualité photo pure = même bitin, mais ça n'empêche pas de regarder le reste ("buffer, etc" comme j'ai écrit 😉. Dans le etc il y aura l'AF, la cadence, l'ergonomie pro, une meilleure protection contre les intempéries et d'autres choses)
Capelloamitan

flitter

qualité photo pure= photo test laboratoire essai.
Le reste c'est la photo de terrain, et un meilleur AF, rafale,... c'est qui te permet de faire LA photo que les autres boitiers ne pourront pas faire.
La qualité et le talent de l'opérateur peuvent aussi compenser, se souvenir des clichés pris aux D2 OU D300 par certains.