convertisseur 12v => 220v

Démarré par lbo19, Décembre 07, 2008, 11:20:24

« précédent - suivant »

lbo19

Quelqu'un connait ce produit, peut on tout charger avec ? ça éviterait d'avoir un chargeur auto par appareil. Merci de vos retours éventuels.
A+

PHBFR

ta question ne dis pas quels appareils.

Ce bidule n'a pas l'air terrible je pense qu'on doit trouver nettement mieux.
Déjà ses caractéristiques sont ambigus car la référence indique 175W qui laisse penser que ce sont des Watts, or plus loin ils indiquent de ne pas dépasser 45 Watts !! ce qui est très insuffisant pour un PC portable (aux alentours de 120W) pour autant que tu souhaites en brancher un ?
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Jean-Claude

C'est le genre d'accessoire qui peut marcher pour rechearger un téléphone tout juste dépanner à l'occasion pour un petit chargeur d'appareil photo, mais ce n'est pas très séreiux et fiable.

Quand ces convertisseurs sont trop petits ils ont la facheuse tendance à griller en usage intensif même avec la protection électronique.

Un convertisseur de 200W - 400W continu sérieux fait l'affaire pour recharger le portable ou plusieurs accus. Mais attention tout de même il nous est déjà arrivé de mettre à plat la batterie un peu vieille du 4X4 durant les recharges de la nuit en pleine brousse  ;)

Quand on voyage dans les pays lointains il vaut mieux avoir un raccordement par pinces crocodile que par prise alume cigare, j'ai rarerement vu en Afrique par ex. des allumes cigare en état de marche

Une adresse sérieuse et bien fournie en tous le smodèles imaginables

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV91.3488-9999

lbo19

Ah, d'accord... même pas pour un chargeur de D200 par exemple ? et même si on roule en même temps que la charge ?  Il vaut donc mieux avoir le vrai ch

Jean-Claude

Pour dépanner juste un petit chargeur ça peut marcher le petit gadget.

Personnellement quand je m'en sers c'est tous les jours (le soir au campement) avec une barette de prises multiple 230V et il y a en parallèle l'ordi portable et quelques gros chargeurs style D2, D3.

Lou40D

Pour tout ce qui est chargeur de tel, de batterie (d'apn), etc : ca marche très très très bien.

Après suivant sa capacité en sortie: faut voir si ca supporte d'alimenter + gros.. genre un ordi portable etc... mais "celui là" j'y crois pas trop... bien que j'en ai 1 du même gabarit visuel (j'irias vérifier sa réelle puissance à l'occaze..) qui m'a déjà dépanner pour y brancher le portable (90W)

Dans tout les cas: A UTILISER moteur allumé (au ralenti ou en roulant c'est égal) ! surtout si y'a du "gros consommateur d'nrj branché"
Sinon à force (surtout si bien sollicité): ca vide prématurement la batterie de la bagnole -tout comme laissé les feux allumé par exemple...)
Et à ne que branché quand c'est utilisé..
Et attention, ca chauffe pas mal... toujours etre "présent" (de toute en principe sans la clé dans le contact y'a pas de courant disponible sur la prise allume cigare..)

ps: j'trouve ca cher 45 euros pour ce modele "peu puissant".. va faire un tour dans les rayons à pas cher des leclerc auto/ par exemple... c'est souvent plutot de 12 à 20 euros..)
7D

ferro

bonjour
ces convertisseurs sont très partique en voyage perso j'en possède 1 de marque belkin dispo chez dell^pour 80 euros environ se branche sur une prise allume cigare ou en direct sur la batterie
puissance 300w et il s'arrête tout seul quand latension de la batterie
est en baisse trop marquée j' ai pu charger  sans aucun problème
en vacances batterie du boitier, téléphone, pc portable en général pendant les déplacements existe aussi en version 150w

cos1

le modéle que tu montre me rapelle furieusement un que j ai acheté et qui est mort en 2 jours
sinon avec une autre marque le concept marche bien.
a noté qu on trouve sur ebay des chargeur 12v pour d200 pour 20 euros fdpi

Jean-Claude

La coupure du contact ne coupe pas forcément toutes les prises allume cigare de la même voiture.

Dans ma voiture les prises de l'habitacle sont coupées mais pas celle du coffre à bagage destinée à brancher le frigo (normal qu'on ne coupe pas le frigo à l'arrêt).

Avec un convertisseur de 200 Watt on peut sans problème recharger à l'arrêt un ordi et plusieurs batteries photo à condition que ce soit un gros diesel avec une batterie balaize. Sinon faut effectivement se méfier et le faire en roulant

lbo19

merci pour ces réponses. donc, apparemment ça marche : ce que je veux, c'est pouvoir recharger ponctuellement un appareil photo en cas de  besoin, à la rigueur un jeu de piles AA ou un téléphone...
A+

smuk

Bonjour, j'ai le même type de convertisseur (je ne l'ai pas sous la main donc je ne peux pas vous dire de quel modèle s'agit il, ni quelle puissance il support, mais d'aspect, c'est le même).

Je l'utilise de façon assez fréquente en voyage/déplacement pour recharger les batteries de mon reflex (CANON) + téléphone portable et surtout pour décharger mes cartes mémoires dans un CompactDrive PD70X.

C'est un compagnon indispensable lorsque l'on n'a pas de prise secteur à disposition.

A +

STB

Citation de: Jean-Claude le Décembre 07, 2008, 13:20:03
Une adresse sérieuse et bien fournie en tous le smodèles imaginables

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV91.3488-9999

+1

sur les conseils de JC, j'ai acheté chez ce revendeur le modèle SEL-400 pour mon portable.
J'en suis très satisfait.
StB

Edouard de Blay

il yen a de differentes sortes au  Vieux campeur a differents prix.
j'y mets mon portable pc ou le telephone ou pour recharger un souffleur de  matelas
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude Gelbard

Ce genre d'appareil peut dépanner ponctuellement, mais le rendement global est déplorable ! En général, un bloc chargeur 220V consomme le double de ce qu'il restitue à la batterie. Comme le concertisseur a lui aussi un rendement de 50%, les 3/4 de l'énergie consommée sont dissipés dans l'atmosphère... A la boutique Photim (entre autres), on trouve un chargeur universel à 2 cordons (12V allume-cigare et transfo 220V) et plaques porte-batterie interchangeables (pour ma part, j'en ai 4 pour mes appareils numériques et mon caméscope !).
L'avantage est que l'on réduit (sur 220V) ou supprime pratiquement toute conversion ! Passer de 12V à 220V pour finalement charger une batterie de 7,2V est un peu absurde, n'est-ce pas ?

FotoPlanet

120 W en 12 V C'est 10 ampères et celà mériterait quand même un petit refroidissement.
Eviter un service continu.
Vrai Le prix est un peu élévé, pour ce prix j'utilise un 350 W acheté sur l'autoroute mais le compte n'y est pas.

Attention quand même à certains appareils qui ne supportent que du 220/240 Sinus et là c'est déjà beaucoup plus cher.

Voir le catalogue de Narbonne acséssoires.(Acséssoires pour camping cars et caravannes)

En conclusion beaucoup de constructeurs pourraient fournir pour les petites puissances dixit Leica des chargeurs polyvalents 220 Ac / 12 V dc.

J'ai ce petit souci avec une 3800 Epson embarquée et bien que je puisse fournir en puissance je me demande s'il ne me faut pas un onduleur Sinus.

Pour un montage avec un onduleur au dessus de 15 amps en sevice il est bien de tirer une ligne supplémentaire pourquoi pas un autre allume cigare, souvent les diamètres de fils sont un peu petits pour du 15 amps en continu.

En prenant un petit coéf' on pourra cabler en 6 mm2 (La norme étant de 4 amps au mm2).

Pour ce type de ligne le moins masse doit ètre du même diamètre et la connection bien boulonnée
avec la cosse qui va bien.

Pardon de m'être un peu égaré mais je prépare un fourgon pour du grand voyage photographique et je suis confronté à bien des problèmes d'adaptation électrique.

Survivant