Retour au village

Démarré par pounk, Mars 04, 2022, 00:58:53

« précédent - suivant »

pounk

Ca fait longtemps (2 semaines déjà :) ) que je n'ai pas posté ici :

zuiko

Citation de: pounk le Mars 04, 2022, 00:58:53
Ca fait longtemps (2 semaines déjà :) ) que je n'ai pas posté ici :

Je suppose que c'est fait en P/T mais même si je ne pratique pas, c'est pas mal... à petite dose.
On a la nette impression que tu vas te prendre un platane ;)
Donc plutôt réussi si c'est ça que tu a voulu rendre.

pounk

C'est fait à la prise de vue, j'étais passager dans une voiture et j'ai fait une séance photo d'une bonne heure. Ca reste un travail construit de manière aléatoire (puisque toute les photos se font en un seul coup sans trop savoir sur quoi on  va tomber), mais avec de belles surprises. Le plus gros problèmes c'est les reflets sur les vitres, difficile, voir impossible à gérer. Une autre de la même série :

lavialle15

Non non, pas à mettre dans TA poubelle  :D
Surtout la première qui a du punch, la composition, la profondeur de l'image, valorise bien cette sensation de vitesse ...
Cdlt

zuiko

Citation de: pounk le Mars 04, 2022, 01:28:55
C'est fait à la prise de vue, j'étais passager dans une voiture et j'ai fait une séance photo d'une bonne heure. Ca reste un travail construit de manière aléatoire (puisque toute les photos se font en un seul coup sans trop savoir sur quoi on  va tomber), mais avec de belles surprises. Le plus gros problèmes c'est les reflets sur les vitres, difficile, voir impossible à gérer. Une autre de la même série :

Alors là bravo et la preuve que ça méritait d'être testé, la sensation est bien présente, c'est réussi.

Crinquet80

Avec cette explication, je prends la photo 1 pour son originalité, la 2ème ressemblant à un filé est plus commune !

Pichoun

La première est vraiment intéressante!

Tu as eu beaucoup de déchets?

agl33

La première pour moi est réussi, la deuxième plus classique

pounk

Il y a une quantité de déchet énorme. Si vous avez l'occasion de trouver un chauffeur, je vous conseille d'essayer.
Pour les deux photos ci dessous, pas de traitements, car je ne les garderai pas, c'est juste pour illustrer les résultats possibles.

Pichoun

Ok merci 😉

Les deux suivantes ne sont pas inintéressantes...

Crinquet80

Citation de: pounk le Mars 04, 2022, 10:22:31
Il y a une quantité de déchet énorme. Si vous avez l'occasion de trouver un chauffeur, je vous conseille d'essayer.

Un chauffeur et une décapotable !  :)

salamander

Pas totalement conquis, mais si je devais en garder une, ce serait la première.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Tu as essayé avec un filtre polarisant ?

Maagma

La V1 mérite un arrêt, l'impression de vitesse avec le flou sur les arbres, notamment dans la partie haute, la quiétude d'un clocher qui émerge à l'horizon et puis un ciel qui est de la partie, jolie prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Je ne suis pas insensible a la première
Denis ;)

Rami

La V1 faisait un peu penser à un effet de zooming, ce qui dispense du chauffeur.
Nikonairien (ou presque)

SPOTMATIK

j'aime le dynamisme de la V1 , et cette sensation d'urgence à vouloir se "poser" vite fait.... ;)

Nasu

J'ai une préférence pour la 3 qui ne mérite pas la poubelle selon moi, les autres ne sont pas inintéressantes mais elles me donnent trop le tournis :-\

Du coup, j'ai fait un truc affreux avec ;D :

vivaldo2

Un fil qui fera date ! 😮

Pauluxo

Les photos filées me plaisent quand elles montrent une action, comme par exemple celle d'une automobile, d'un coureur (à pied ou à vélo...) entre autres. Bien sûr, c'est une vision très "classique" du filé.

Donc, tout en louant l'idée et les divers essais, je ne suis pas vraiment convaincu par ces photos, à l'exception de l'entrée dans le village: dans ce cas, il semble que la photo offre une histoire. On peut bien sûr l'interpréter comme l'on veut. Pour moi, cette photo crée une sensation de peur ou en tout cas de crainte, comme cela a été évoqué, dans la mesure où j'ai l'impression de risquer de prendre un arbre. M'est aussi tout de suite venu à l'esprit de scènes de poursuites (comme dans les films). Comme en plus la technique, le cadrage, me semblent bons, je la trouve réussie.

cyril17

intéressant comme effet... à mon avis un polarisant devrait atténuer les reflets du pare-brise / fenêtres
Menacé mais libre...

pounk

Citation de: vivaldo2 le Mars 04, 2022, 16:28:46
Un fil qui fera date ! 😮
Cite moi trois sujets de la section critique que tu as mit en favori et qui font date dans ton pc :)

Pour le polarisant, je n'en avais pas à la taille de l'objectif, mais c'est vrai que cela aurait pu aider. Je retiens l'idée de la décapotable :) La proposition pour la trois est une bonne idée, je vais peut être la garder du coup.
Merci à tous pour votre passage.

P.-S.: Quelqu'un peut me dire quel était le pseudo d'un anciens directeur de CREPS qui faisait des critiques étoffées ici il y a 6/7 ans ?

pounk

Pas d'effet de zooming ici ... mais c'est vrai que cela y ressemble pas mal quand même.

pounk

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 04, 2022, 22:12:44
Effet de zooming ou pas cela reste pour moi direction poubelle

Car un effet de filet réalisé a partir d'un véhicule en mouvement cela reste du déjà vu de chez revu

Ca doit être pour ça que tu n'en a jamais présenté ici, pas comme les pauses longues que tu apprécie grandement et qui se font si rares dans le monde de la photo :)

salamander

Et paf ! Vengeance à deux balles du jpl...

Et après ça il fera encore sa pleureuse et pointera du doigt les responsables de la mauvaise ambiance...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.