matière suspendue

Démarré par macarel12, Mars 05, 2022, 15:59:22

« précédent - suivant »

macarel12

C'est du Calder, pour partage éventuel

Nikon Nissoumi

Je n'arrive pas à faire le rapprochement entre l'avant plan (incompréhensible et trop présent) et ce qui se noie dans le flou à l'arrière.
Pour moi cette composition ne "fonctionne" donc pas.

tkosak

Pour moi cette image fonctionne. Une ambiance générale un peu grisouille, une coup inélégante à droite, mais ça fonctionne.
Par rapport à Nikon Nissoumi, j'ai des circonstances atténuantes : je vois fréquemment des sculptures de Calder, toujours les mêmes depuis quelques dizaines d'années. Heureusement, elles ne sont pas chez moi!... ;)
Je ne sais si c'est une fable, mais Calder aurait appelé ses machins des "stabiles", par opposition au mobile. Ce qui contribue à ce que, pour moi, l'image fonctionne.

macarel12

merci de vos passages. c était ça l idée.mettre en arrière plan et de façon à plus le deviner, le stabile, oeuvres somme toute assez connues et récurrentes de Calder.l avant plan voulait un peu noyer le poisson..

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Mars 06, 2022, 14:34:03
merci de vos passages. c était ça l idée.mettre en arrière plan et de façon à plus le deviner, le stabile, oeuvres somme toute assez connues et récurrentes de Calder.l avant plan voulait un peu noyer le poisson..

Auquel cas, m'accorderais tu deux suggestions de recadrage (propositions bien évidement éliminables si elles ne conviennent pas) pour tenter de mettre en valeur l'avant plan, les reflets intéressants qui s'y trouvent et éliminer la partie haute plutôt vide et d'intérêt moindre ?
Pour le simple plaisir de la discussion autour de la photo et de la composition.

Premièrement en carré :

Ou en version plus "panoramique" :

macarel12

nanot

Je ne vois rien de suspendu, je comprend rien de rien !  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

en arrière plan le mobile flou est suspendu au plafond du musée ::)

nanot

Citation de: macarel12 le Mars 06, 2022, 17:20:43
en arrière plan le mobile flou est suspendu au plafond du musée ::)

Oui mais ça se voit pas !  :D
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

d'accord avec toi, mais si ça se voyait c'est que l'arrière plan serait net et ma photo n'aurait plus le sens voulu. :)