Pur de pur...

Démarré par labat, Mars 05, 2022, 12:47:50

« précédent - suivant »

labat

...les genoux dans le sable, le nez dans le brouilard et l'océan de l'hiver...je sais bien que ce forum a perdu de la "qualité photo"et je m'en fous....mon problème est ailleurs...Vais je pouvoir  me relever ?

Clic-Clac 51

Je me demande si, je n'aurais pas préféré sans le bas...les roches
Denis ;)

labat

...en plus j'ai oublié mes batons de marche !

phot68

J'aime bien l'idée, mais la ligne d'horizon au milieu et de travers me gène un peu

labat

Denis...Le bas est le sable..tu sais que je ne plaisante pas avec ces photos et nous en rions...aller au bord de l'eau se mettre à genoux marcher dans le sable à l'aller et au retour...poser l'appareil au sol...je peux même plus lire dans mon écran...!!! tout devient en prenant de l'âge...un éclat de rire le midi à l'apéro...il faut savoir rire de soi... Amitiés.

Lucky49

J'aime bien le cadrage et le dynamisme de la première. Comme Denis j'enlèverai bien la partie de sable "labouré" bas droite.
Luc

tkosak

Dans la première, j'aime beaucoup l'ambiance brumeuse, l'impression de solitude devant l'Océan. Du coup des bricoles me manquent pour mon bonheur parfait. Comme déjà dit, le sable labouré est une sorte de "tue l'amour". Il n'y a pas vraiment d'horizon visible, mais j'ai envie de basculer l'image vers la droite, très très peu. (descendre les coins droits). Et troisième et dernière bricole : le sable me semble terne alors que je suis certain qu'il était plus vif, plus présent. J4ai envie de lui rendre un peu de peps : un poil de luminosité, et un chouia de contraste.

Dans la deuxième, j'aime beaucoup le vide sans humain. Mais le sable labouré est vraiment trop présent.

Compassion pour tes génuflexions, mais elles apportent un vrai plus aux images.

Pichoun

La première est très sympa. Je me pose également la question de l'utilité d'un coup de tampon sur le sable en bas à droite. A voir. 😉

labat

Merci de vos avis. Il est vrai que  le premier plan surprend ou dérange, je ne peux jamais me résoudre sur ces photos à m'en dispenser de peur de tomber dans le trop épuré, sur la une le manque d'horizon du au brouillard est recherché...mais merci de vos avis sur le premier plan...l'impression d'y trouver aussi un caractère plus "nature" "brut"...

Clic-Clac 51

Citation de: labat le Mars 05, 2022, 12:54:21
Denis...Le bas est le sable..
Ah ok...autant pour moi, je ne devais pas "avoir les yeux bien en face des trous" :D ;)
Denis ;)

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 05, 2022, 12:47:50
...les genoux dans le sable, le nez dans le brouilard et l'océan de l'hiver...je sais bien que ce forum a perdu de la "qualité photo"et je m'en fous....mon problème est ailleurs...Vais je pouvoir  me relever ?

C'est parti pour un bon bol d'air, c'est déjà ça de pris mais il me manque quelque chose pour être vraiment emballé !  :)