Philippine

Démarré par hetocy, Mars 05, 2022, 21:28:53

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2022, 19:25:10
Reste à voir la définition de "raté"...
https://www.rencontres-arles.com/fr/le-festival-en-quelques-dates

Les vedettes mis en avant sont généralement bon mais on ne les voit que quelques jours. Reste leur expo qui est souvent bonne. (Encore heureux vu les budgets dépensés).

Les autres : les 80 % des expos, c'est pour faire bosser les photographouilleurs subventionnés ou sponsorisés (sponsorisé, je préfère).
Instagram : schipperjm

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 20:29:25
Heureux que tu en soit conscient , j'y croyais plus !

cela ne fonctionne pas de lire mon commentaire à l'envers : il n'est pas réversible ;)

si "les rencontres d'arles" n'est pas un forum amateur, c'est le moment annuel où tout ce qui fait la photographie actuelle est exposé et se retrouve
c'est donc, assez logiquement, le point focal de tout photographe qui se respecte

j'écoutais ce midi à la radio joseph koudelka qui disait :
"tout le monde aime appuyer sur le bouton, et tout le monde peut le faire très facilement
mais il il faut avoir quelque chose à dire pour être photographe"

après, bien entendu, personne n'est tenu d'être photographe
mais sur un forum de photographie, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre :)

MFloyd

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 19:42:34
Je trouve aussi  :) ( Tu sais que le côté tristoune c'est mon truc  :) )

Ce n'est pas ma tasse de thé non plus. Mais il est techniquement doué et, si il est sympa en plus.
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Et puisque nous sommes sur un forum photo contrairement à ce beaucoup de contributions ici pourraient faire croire,
Je m"empresse de donner mon ressenti sur la photo #75
La gestion de la lumière y est à mon avis très bonne
Par contre l'expression béate du modèle m'interroge
Serait-elle en état d'illumination ?
Que cherche à nous montrer cette photo ?
Pourquoi ce curieux parti-pris ?

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mars 10, 2022, 11:40:43
Ba oui, je prends un peu de temps en ce moment.

Mais j'ai travaillé 30 ans : c'est pas mal, ma contribution pour la sécu et la retraite a été généreuse, a moi de profiter maintenant.

Y a les parasites et y a ceux qui font vivre le système :)

30 ans? pas plus!  ;D Perso j'attaque ma 42ème année de boulot, j'ai tous mes trimestres, mais je ne peux pas partir avant 62 ans, et encore, l'ami Manu nous annonce le report à 65 ans de l'âge légal..... ::) ::) >:(
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

JmarcS

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 10, 2022, 13:52:34
30 ans? pas plus!  ;D Perso j'attaque ma 42ème année de boulot, j'ai tous mes trimestres, mais je ne peux pas partir avant 62 ans, et encore, l'ami Manu nous annonce le report à 65 ans de l'âge légal..... ::) ::) >:(

Difficile de se comparer : comme je l'ai évoqué, j'ai énormement cotisé personnellement pour la retraite et la sécu (environ le salaire de 10 personnes on va dire) et j'emploi 160 salariés.

Je suis donc un excellent client pour la France.

Donc on peut difficilement me reprocher ma façon de vivre vu ce que j'ai apporté et ce que j'apporte toujours au pays.

Désolé mais c'est une réponse de comptable (et la compta, ça compte pour payer les retraites et l'hôpital.)

hetocy

JmarcS

Superbe la dernière pour le regard, l'ombre sous le nez me gène un peu. (ça déforme un peu ça bouche).

un petit débouchage avec un réflecteur aurait amélioré je pense. (léger pour garder ton idée mais en l'atténuant juste un peu).

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

Très belle image qui pour moi fonctionne.
Beau regard franc et direct.
Le modèle est à son avantage.
Bravo
https://www.jean-francois boine flickr.com

hetocy

Citation de: JmarcS le Mars 10, 2022, 23:04:08
Superbe la dernière pour le regard, l'ombre sous le nez me gène un peu. (ça déforme un peu ça bouche).

un petit débouchage avec un réflecteur aurait amélioré je pense. (léger pour garder ton idée mais en l'atténuant juste un peu).

Mieux ?

hetocy

Citation de: jeff40120 le Mars 10, 2022, 23:35:19
Très belle image qui pour moi fonctionne.
Beau regard franc et direct.
Le modèle est à son avantage.
Bravo

Un joli modèle, quoiqu'on en dise, ça aide  :)

JmarcS

Citation de: hetocy le Mars 10, 2022, 23:36:51
Mieux ?

Non la ligne noir sous le nez qui descend me gène mais c'est un détail, l'image est très satisfaisante et elle plaira beaucoup.

Le cadrage est bon, la grande ouverture bien gérée et le modèle envoi du lourd donc c'est bon :)

raymondheru

Et c'est quoi son avis à Treserras à part que votre modèle l'intéresse grandement ;)

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 11, 2022, 12:14:58
Ha oui il voulait vraiment les coordonnées de votre modèle  ;D

Pas bien difficile d'avoir ses coordonnées sans faire appel à moi ;D

D'ailleurs elle est submergée de demandes depuis notre séance  ;) ( Je sers à ça aussi et j'en suis assez fier  ;D )

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 11, 2022, 12:25:05
je n'en doute pas mais vous semblez aveuglé dès quoi parle reconnaissance artistique, donc ma bienveillance fait que je préfère prévenir les gens au cas où ;)

J'y suis très sensible  :)

( Je me ferai une idée plus précise bientôt , une rencontre est prévue  :) )

raymondheru

Nul doute qu'il sera très urbain.

hetocy

Citation de: raymondheru le Mars 11, 2022, 12:28:48
Nul doute qu'il sera très urbain.

J'en suis certain  :)

J'espère qu'il me fera visiter son atelier !

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 12:30:25
Moi je rêve de rencontrer Raymond, mais...  :-\
Ben vous prenez un billet d'avion pour Los Angeles et c'est nickel!
(oui NY a fini par me lasser, trop de touristes belges)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 11, 2022, 12:36:30
Ben vous prenez un billet d'avion pour Los Angeles et c'est nickel!
(oui NY a fini par me lasser, trop de touristes belges)

Dommage, j'avais prévu un petit saut à NYC en Mai  :(

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 12:37:57
Dommage, j'avais prévu un petit saut à NYC en Mai  :(
Je vous conseille d'aller visiter B&H photo, si vous y allez à l'aurore, vous pourrez peut-être apercevoir une espèce assez rare de blaireau suisse en extase devant tout ce matériel.
Ne l'effrayez pas, il est grognon.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 11, 2022, 12:46:51
Je vous conseille d'aller visiter B&H photo, si vous y allez à l'aurore, vous pourrez peut-être apercevoir une espèce assez rare de blaireau suisse en extase devant tout ce matériel.
Ne l'effrayez pas, il est grognon.
Bof, l'extase c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le matos.
En Suisse, on a tous (même les immigrés comme moi) de quoi se payer ce qu'il y a de plus cher, c'est bien connu.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2022, 12:52:05
Bof, l'extase c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer le matos.
En Suisse, on a tous (même les immigrés comme moi) de quoi se payer ce qu'il y a de plus cher, c'est bien connu.

J'aurai proposé une collecte pour les pauvres photographes pros banlieusards, terrés dans leur arrière boutique poussiéreuse (faux). Mais, pour l'instant, je préfère donner au bon peuple Ukrainien 🇺🇦 (vrai).  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

bozart

Citation de: hetocy le Mars 11, 2022, 11:52:52
Louis Treserras qui est , je le répète un artiste reconnu ;)

Ne pas confondre " un artiste que l'on connaît " ( aaaah, mais je te reconnais toi, tu es Machin !.... ou Truc, ou Autre ) et " un artiste reconnu ", expression avec sens très largement collectif  ( je parle de la vie sur Terre ).