Moro gourmand.

Démarré par poc128, Mars 07, 2022, 15:41:55

« précédent - suivant »

poc128

Vous plait-elle ?
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

La même au carré...

agl33

Les  deux sont biens, impossible de faire un choix

poc128

Citation de: agl33 le Mars 07, 2022, 17:09:08
Les  deux sont biens, impossible de faire un choix

Merci à toi, ça fait plizir !
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 07, 2022, 17:16:58
Une petite préf pour la V2 mais petite petite
Tous bon pour cette PDV

Merci à toi.
Je pense tirer le carré en 50X50 mais dans ma cambrousse je peine à trouver des cadres carrés.
;)

tkosak

Préférence pour la 1 : le cramé des fleurs saute moins aux yeux.... (et toc, la critique vicelarde...  ;) :D :D :D )
Par contre, ça doit être un sacré challenge, de choper ce bestiau au vol, non? Suis une burne en matière de photo de bestioles...

poc128

Citation de: tkosak le Mars 07, 2022, 17:21:53
Préférence pour la 1 : le cramé des fleurs saute moins aux yeux.... (et toc, la critique vicelarde...  ;) :D :D :D )
Par contre, ça doit être un sacré challenge, de choper ce bestiau au vol, non? Suis une burne en matière de photo de bestioles...

Le moro sphynx est le plus simple des pipaillons à photographier en vol parce qu'il fait du sur place en butinant.
Tu te mets à coté d'un boudlehia (orthographe approximatif !) autrement nommé "arbre à papillons" et tu attends, en général peu de temps vers dix heures du matin.
Après ils y viennent toute la journée mais il y a des heures où la lumière est trop violente.
La c'est fait avec un 100 mm macro, le plus chiant c'est de faire la bonne MAP.
Merci pour ton avis.
;)

salamander

Chez moi c'est quand même plutôt floutu cette affaire....

Je me suis déjà frotté à cette bestiole...quel enfer... j'ai jamais rien pu en sortir de satisfaisant...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

polohc

Excellente prise ! Bravo !

Un petit bémol concernant la zone de flou trop importante. Voir peut-être en recadrant en horizontal...
Il est plus tard que tu ne penses

lavialle15

Fort bien saisi le Moro ... mais quand même un peu gêné quand je regarde l'ensemble par le flou de la fleur qui a quand même une couleur attirante !!  ;)
Cdlt

tidoud

Ouai, une reussite ! En carré pour moi, qui retient moins le regard sur la fleur.

polohc

Citation de: tidoud le Mars 08, 2022, 08:56:09
Ouai, une reussite ! En carré pour moi, qui retient moins le regard sur la fleur.
Elle est pas déjà en carré ?
Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Ah...pas simple a saisir la bestiole. Bien qu'il ait des phases de vol stationnaire, le bougre reste très mobile et rapide
C'est une tannée a saisir et je m'y casse bien souvent les dents

Pour tes images...j'aime particulièrement le flou des ailes qui suggère bien le mouvement
Mais dommage que le reste de la bestiole ne soit pas plus net...du moins plus piqué
De plus, je suis assez gêné par l'importance de la fleur...du coup, une préférence pour le carré qui la minimise.

Bien évidemment, cela ne reste qu'une histoire de gout

Denis ;)

Pauluxo

J'ai une préférence pour le format carré, car la petite bête qui est, il me semble, le principal sujet,  y occupe plus de place que sur l'autre version (qui est jolie aussi).

poc128

C'est vrai que ça pourrait être plus piqué vu l'objectif utilisé (100 mm macro Canon) mais c'est vrai que c'est très rapide comme bestiole.
Merci à tous pour votre avis.
J'essayerais de faire mieux au printemps prochain...
;)

tidoud