La Défense du soir II

Démarré par Verso92, Mars 09, 2022, 18:45:06

« précédent - suivant »

Verso92

Version 16/9, sur les quais de Seine :

Stepbystep

Je ressens un manque de piqué, voir de netteté ? Sur pied ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 09, 2022, 18:51:11
Je ressens un manque de piqué, voir de netteté ? Sur pied ?

Oui, sur trépied.

Je ne suis pourtant qu'en compression 9/12 pour le Jpeg (Photoshop)... la version HD "Prodibi" :

[prodibi]{"id":"lvqzrd4dvoq1x26","width":8002,"height":4501,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"Zeiss Apo Sonnar T* 2/135mm ZF.2","iso":64,"aperture":"F 5.6","speed":"15/10s","account":"verso"}[/prodibi]

Stepbystep

Ça me fait éventuellement penser à de la brume ou à de la pollution.

Edit : Après un meilleur examen du full hd, j'ai l'impression que ce n'est pas si piqué que ça, même si bien sûr il y a plus de détails. Peut-être ce que j'ai écrit au-dessus.  ???

En accentuant un poil ?

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2022, 18:53:02
Oui, sur trépied.

Je ne suis pourtant qu'en compression 9/12 pour le Jpeg (Photoshop)... la version HD "Prodibi" :

[prodibi]{"id":"lvqzrd4dvoq1x26","width":8002,"height":4501,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"Zeiss Apo Sonnar T* 2/135mm ZF.2","iso":64,"aperture":"F 5.6","speed":"15/10s","account":"verso"}[/prodibi]

C'est beau une ville la nuit*, clap clap clap.
*copyright Richard Bohringer
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 09, 2022, 19:01:16
Ça me fait éventuellement penser à de la brume ou à de la pollution.

Edit : Après un meilleur examen du full hd, j'ai l'impression que ce n'est pas si piqué que ça, même si bien sûr il y a plus de détails. Peut-être ce que j'ai écrit au-dessus.  ???

En accentuant un poil ?

Un poil plus brumeux que dimanche dernier (fil "Défense du jour"), peut-être ?

Citation de: salamander le Mars 09, 2022, 19:24:37
Jolie
Citation de: Maagma le Mars 09, 2022, 19:29:22
C'est beau une ville la nuit*, clap clap clap.
*copyright Richard Bohringer
:)

Merki !

zuiko

Le parcours de chaque fenêtre est une expérience assez étonnante, c'est tout de même bougrement net même si l'Apo Sonnar n'est peut-être pas à son maximum à f5,6 ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 09, 2022, 20:30:13
Le parcours de chaque fenêtre est une expérience assez étonnante, c'est tout de même bougrement net même si l'Apo Sonnar n'est peut-être pas à son maximum à f5,6 ;)

Je pense qu'à f/5.6, il est pas mal... le problème (éventuellement) se situe plutôt du côté de la précision de la MaP manuelle : le focus peaking n'est pas assez précis, et en loupe max, l'image vidéo est pas mal bruitée la nuit.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2022, 20:46:37
Je pense qu'à f/5.6, il est pas mal... le problème (éventuellement) se situe plutôt du côté de la précision de la MaP manuelle : le focus peaking n'est pas assez précis, et en loupe max, l'image vidéo est pas mal bruitée la nuit.

J'ai trouvé ça mais sans garantie pour la source.
Curieusement c'est à f4 qu'il serait le meilleur mais f5.6 n'est pas loin, f8 étant le plus homogène.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 09, 2022, 20:59:34

J'ai trouvé ça mais sans garantie pour la source.
Curieusement c'est à f4 qu'il serait le meilleur mais f5.6 n'est pas loin, f8 étant le plus homogène.

Le problème de ce genre de tests, c'est qu'ils ne correspondent pas à ma distance de PdV habituelle...  ;-)

J'ai fait mes propres essais sur ma mire habituelle (ici à f/11 sur D810, de mémoire) :

[prodibi]{"id":"2gd5zzm45xxzgz","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

zuiko

Ouais, c'est tellement bon que les canisses moirent ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 09, 2022, 21:22:06
Ouais, c'est tellement bon que les canisses moirent ;)

Oui : 36 MPixels, c'est trop "juste"...  ;-)

polohc

J'aime bien mieux l'image carrée (même s'il y manquait des reflets) présentée sur l'autre fil.
Il est plus tard que tu ne penses

jdm

Citation de: polohc le Mars 10, 2022, 08:44:25
J'aime bien mieux l'image carrée (même s'il y manquait des reflets) présentée sur l'autre fil.

Question de lumières je pense ...  Et je préfère aussi un cadrage plus large

dX-Man

Clic-Clac 51

Je suis une fois encore séduit par cette belle ambiance nocturne
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.