BXL

Démarré par blibli, Mars 10, 2022, 15:33:40

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

J'attend avec impatience l'avis des adeptes du fil à plomb, belle vue sinon, ça part dans tout les sens.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

C'est dépourvu d'humains donc froid, le noir et blanc est très bien développé avec des contrastes parfaitement adaptés pour mettre en musique cette partition très graphique et géométrique.
Pour pinailler, je ferais en sorte que la seule courbe intercepte les côtés exactement à la même hauteur de ceux-ci ce qui n'est pas le cas.
Il me semble donc nécessaire d'opérer une légère rotation dans le sens anti-horaire (mon outil me dit -0,72°), en conséquence la ligne supérieure de l'immeuble de gauche, coïnciderait pratiquement avec l'angle (je ne sais pas si c'est ce que tu aurais voulu).
;) pour Maagma

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 10, 2022, 15:50:00
[...]
Pour pinailler, je ferais en sorte que la seule courbe intercepte les côtés exactement à la même hauteur de ceux-ci ce qui n'est pas le cas.
Il me semble donc nécessaire d'opérer une légère rotation dans le sens anti-horaire (mon outil me dit -0,72°), en conséquence la ligne supérieure de l'immeuble de gauche, coïnciderait pratiquement avec l'angle (je ne sais pas si c'est ce que tu aurais voulu).
;)

Je suis assez d'accord avec cette retouche mineure, suggérée par Zuiko.

Pour le reste, cette photo est splendide, et traitée avec beaucoup de savoir-faire et de talent.

(Je ne vois pas où elle a été prise à BXL... Serait-ce le Berlaimont à droite?)

salamander

Sympa, mais un léger manque de pdc ou c'est moi ? 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bozart

Certes c'est un beau noir et blanc, mais pour moi le rapport entre vides et pleins n'est pas équilibré (donc les formes ne sont pas placées au bon endroit dans ce format).

Stepbystep

Citation de: Maagma le Mars 10, 2022, 15:46:31
J'attend avec impatience l'avis des adeptes du fil à plomb, belle vue sinon, ça part dans tout les sens.
:)

T'en vois le besoin ?

Stepbystep

Citation de: blibli le Mars 10, 2022, 15:33:40
Pour avis,
Merci

J'aurais bien vu un peu plus de recul afin de plus dégager la tour.

DUNUM

C'est un thème que j'aime beaucoup, mais toujours compliqué à mettre en musique. Finalement peut-être n'es tu pas allé assez loin dans le jeu de bascule ?
Bon, mais la question essentielle ici : cela se  trouve à Bruxelles-Bruxelles ou à Bruxelles-capitale ?

Bernard34

Citation de: DUNUM le Mars 10, 2022, 19:28:53
C'est un thème que j'aime beaucoup, mais toujours compliqué à mettre en musique. Finalement peut-être n'es tu pas allé assez loin dans le jeu de bascule ?
Bon, mais la question essentielle ici : cela se  trouve à Bruxelles-Bruxelles ou à Bruxelles-capitale ?
Station de Metro Rogier a Bruxelles
Un peu du même avis que Mlle Bozart image déséquilibrée

labat

Tout de même un bien  bel ouvrage.

blibli

Citation de: Pauluxo le Mars 10, 2022, 18:32:32
Je suis assez d'accord avec cette retouche mineure, suggérée par Zuiko.

Pour le reste, cette photo est splendide, et traitée avec beaucoup de savoir-faire et de talent.

(Je ne vois pas où elle a été prise à BXL... Serait-ce le Berlaimont à droite?)
Place Rogier depuis la sortie de la rue Neuve.
Citation de: DUNUM le Mars 10, 2022, 19:28:53
Je pense que vais devoir y retourner.
Le problème pour moi, c'est que c'est pris depuis le milieu d'un passage pour piétons et a côté d'un arrêt de bus. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour soigner le cadrage. Je sais, ce n'est pas une excuse. >:(
C'est pris à 10 minutes à pied de la Grand Place.
Comme souligné par Bozart et Bernard , je vais essayer de trouver un autre angle ou en tout cas de mieux équilibrer les masses.
Citation de: Bernard34 le Mars 10, 2022, 19:40:44
Station de Metro Rogier a Bruxelles
Un peu du même avis que Mlle Bozart image déséquilibrée
Et bien dis donc, Tu connais l'endroit?

Merci à tous
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

C'est bien composé pour moi

Bernard34

Citation de: blibli le Mars 11, 2022, 08:04:59
Et bien dis donc, Tu connais l'endroit?
Je viens a Bruxelles de temps en temps mon fils ainé y bosse ;)

Pauluxo

Ce coin a vraiment changé. Je n'y suis plus allé depuis des années, alors que j'y étais deux jours par semaine pendant une douzaine d'années... mais il y a bien longtemps, dans une autre vie.

JeanB

Citation de: bozart le Mars 10, 2022, 19:13:16
Certes c'est un beau noir et blanc, mais pour moi le rapport entre vides et pleins n'est pas équilibré (donc les formes ne sont pas placées au bon endroit dans ce format).
Plutôt d'accord. Perso je me demande si la droite est indispensable, ou bien la gauche. En l'état je resserrerais la vue en largeur, ou me déplacerais à droite pour rapprocher les deux tours.

Monsieur

Super intéressante celle ci.
Ce croisement de courbes, de lignes droites, de carrés, de triangles et arrondis.
Ca marche franchement bien, et c'est bien capté.

Clic-Clac 51

Je ressens un certain déséquilibre...trouvant l'immeuble de gauche trop imposant
Par contre, je prends le traitement sans réserve
Denis ;)