J'hésite

Démarré par sicnarf, Mars 10, 2022, 17:49:11

« précédent - suivant »

sicnarf

...entre ces  2 formats.

sicnarf

ou ça.

polohc

La 1 sans hésitation !
... après avoir tamponné l'élément sombre qui casse la bande claire inférieure ;)
Il est plus tard que tu ne penses

salamander

Je préfère aussi la première, et je nettoierais toute cette bande inférieure 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Le carré est mieux construit à mon goût. L'autre version laisse un vide à droite.

Monsieur

La deuxième est bien plus équilibrée.
On n'est pas obligé de chercher un équilibre, mais ici, je trouve que ça marche mieux avec.

polohc

Citation de: Monsieur le Mars 10, 2022, 18:23:37
La deuxième est bien plus équilibrée.
On n'est pas obligé de chercher un équilibre, mais ici, je trouve que ça marche mieux avec.
Je trouve que l'avant plan flou, l'est trop ou pas assez, du coup, il est moche et choque !

sicnarf

C'est vrai qu'au début, le premier plan en bas dans le format carré me gênait un peu. Par contre dans le rectangle je trouve que l'oiseau en haut se retrouve trop au bord...

Stepbystep

En paysage, il y a un déséquilibre entre la partie gauche et la partie droite, pour moi.

polohc

Citation de: sicnarf le Mars 10, 2022, 19:02:29
C'est vrai qu'au début, le premier plan en bas dans le format carré me gênait un peu. Par contre dans le rectangle je trouve que l'oiseau en haut se retrouve trop au bord...

Citation de: Stepbystep le Mars 10, 2022, 19:21:02
En paysage, il y a un déséquilibre entre la partie gauche et la partie droite, pour moi.
Ca tombe bien, on peut ajouter de l'espace en haut et à gauche ;)

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 10, 2022, 19:41:07
Ca tombe bien, on peut ajouter de l'espace en haut et à gauche ;)

???

polohc

Stepbystep

Citation de: polohc le Mars 10, 2022, 20:46:21
Dans PS "Remplir/Contenu pris en compte" :)

Ouais, mébon... C'est un pis-aller pour moi. :-\

polohc

Citation de: Stepbystep le Mars 10, 2022, 22:55:48
Ouais, mébon... C'est un pis-aller pour moi. :-\
Oui mais pour bien améliorer une photo c'est un outil remarquable, surtout dans le cas de cette image où il y a peu de détails à dupliquer :)

tkosak

Cette image me dérange, me donne une sensation d'artifice qui ne me plait pas.
Les oiseaux trop nets par rapport à l'arrière plan trop flou, les volatiles tous dans le même plan de netteté alors qu'ils semblent décalés par leurs proportions, un vol synchronisé des 2 poules à gauche statistiquement possible mais bien improbable.
Montage ou pas, je m'en fous. Mais je n'arrive pas à entrer dans cette image, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

agl33

La une pour moi aussi

Nikon Nissoumi

Citation de: polohc le Mars 10, 2022, 18:03:59
La 1 sans hésitation !
... après avoir tamponné l'élément sombre qui casse la bande claire inférieure ;)

Je suis aussi sur le même ressenti, la même analyse.
Et pas trop d'hésitation non plus, l'espace est ici nécessaire pour "l'histoire" que cette image me raconte.
Un bel instant de temps suspendu pour l'éternité.
Magie de la photographie.   

sicnarf

Citation de: tkosak le Mars 11, 2022, 08:19:46
Cette image me dérange, me donne une sensation d'artifice qui ne me plait pas.
Les oiseaux trop nets par rapport à l'arrière plan trop flou, les volatiles tous dans le même plan de netteté alors qu'ils semblent décalés par leurs proportions, un vol synchronisé des 2 poules à gauche statistiquement possible mais bien improbable.
Montage ou pas, je m'en fous. Mais je n'arrive pas à entrer dans cette image, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Pour info, il n'y a aucun montage dans cette image. Pries à 400mm de focal, f/6.3.

Clic-Clac 51

Je préfère de loin le premier cadrage
Sur la 2...le bas complique la lecture et est peu esthétique...a mes yeux bien sûr
Denis ;)